| [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance | |
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Yellow Nouveau
Messages : 9
| Sujet: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Dim 3 Mar 2013 - 18:20 | |
| Bonjouuuuur !
Je viens encore vous ennuyer avec un problème que je n'arrive pas à résoudre -Pardon pour le titre peut-être pas très bien claire mais j'ignorais quoi mettre ><-
J'essaye un peu de toucher à tout le GML avant de construire quelque chose de précis avec celui-ci et y'a un détail qui m'embête un peu :
Cinq valeurs sont inscrites à l'écran avec un "+" juste à côté le problème c'est qu'en les créant j'ignore comment faire pour qu'à chaque clique sur le "+" correspondant à la valeur une incrémentation se fait, je sais pas si c'est bien claire en fait...
L'idée c'était de faire une boutique d'objets avec les tableaux et des objets à l'intérieur, que tout s'affiche et que quand on clique sur "Acheter" on obtient se dit objet, mais l'idée est la même qu'avec les valeurs, je ne parviens pas à dire aux logiciel à quel valeur est associé l'instance.
J'avais réussi une fois mais en les ajoutant un par un... avec cinq objets différents disposant du même sprite, mais c'est un peu contre-productif et pas très propre...
Merciiiii ! n_n
Dernière édition par Yellow le Lun 4 Mar 2013 - 20:29, édité 1 fois |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Dim 3 Mar 2013 - 19:58 | |
| En faisant un Ctrl+clic droit sur un objet dans l'éditeur de rooms tu as accès à son Creation Code ;) _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Yellow Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Dim 3 Mar 2013 - 22:42 | |
| Au risque de passer pour un idiot, lorsque je fais cette manipulation, ça détruit l'objet... Un peu comme si j'avais fait seulement clique droit... :/
Et avec son création code, je pourrais chercher toutes les instances de cet objet en appliquant différente attribution d'incrémentation de variable ? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Dim 3 Mar 2013 - 23:29 | |
| Curieux, c'est pourtant bien ça... sous GM8 du moins. À supposer que tu arrives à y accéder, tu peux exécuter ce que tu veux dans le creation code, en particulier l'affectation d'une variable désignant l'objet cible de ton bouton. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Yellow Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Lun 4 Mar 2013 - 0:26 | |
| Avec du chipotage, j'arrive effectivement sur le creation code, mais pas de l'objet, de la room entière, à l'aide du bouton "Creation Code" justement... Et pour la version c'est la 1.1 ; GM:Studio. J'l'ai eu sur Steam si ça change quelque chose. |
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hofmeister Bavard
Messages : 109
| Sujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Lun 4 Mar 2013 - 13:44 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Tu veux créer 5 instances "+" qui incrémentent 5 variables différentes en cas de clic, c'est ça? Dans ce cas, tu pourrais faire un script pour l'objet "+" qui détermine quelle variable est incrémentée en fonction de sa place sur l'écran peut-être? Et pour le creation code d'un objet, tu peux aussi passer par la liste des objets. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Lun 4 Mar 2013 - 19:42 | |
| Je suis pas sûr que le creation code de l'object existe encore sous studio ^^ sinon il y a toujours le "with instance_create(...)" |
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Yellow Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Lun 4 Mar 2013 - 20:22 | |
| - hofmeister a écrit:
- Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Tu veux créer 5 instances "+" qui incrémentent 5 variables différentes en cas de clic, c'est ça?
Dans ce cas, tu pourrais faire un script pour l'objet "+" qui détermine quelle variable est incrémentée en fonction de sa place sur l'écran peut-être? Et pour le creation code d'un objet, tu peux aussi passer par la liste des objets. En effet ça a fonctionné parfaitement, je te remercie ! Merci beaucoup pour votre aide ! |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Attribuer une action différente à la même instance Lun 4 Mar 2013 - 22:47 | |
| Bouark, quelle horreur ^^ enfin, si ça marche... :p _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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