AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 confusion d objets[resolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hofmeister
Bavard



Messages : 109

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:14

Bonjour tout le monde,
j'ai eu un bug très bizarre: Avec 2 objets distincts et non parents, l'un réagit avec le script de l'autre.
Par exemple, en cliquant une fois sur l'objet o_indus présent en une seule instance posée dans l'éditeur,
c'est le script de l'objet o_creer_colonie qui répond, en cliquant une deuxième fois c'est celui de o_indus...
Ceci se passe après avoir évolué un certain temps dans le jeu, je ne sais pas trop dans quelles conditions.
Quelqu'un aurait une idée quant à ce qui pourrait générer ce genre de problème? Merci d'avance.


Dernière édition par hofmeister le Ven 24 Mai 2013 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:18

A mon avis, le problème c'est ton code mrgreen2
Relis le attentivement, t'appelle sûrement le mauvais script au mauvais moment, sinon je vois pas ce qui pourrait se passer.

M'enfin, ptêt que j'ai tort, je suis loin d'être infaillible Wink
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:25

Merci de répondre si vite. Le script de l'objet qui répond à la place de l'autre est en "execute a piece of code", donc il
ne devrait pas pouvoir être appelé ailleurs, si? A moins peut-être en appelant l'event d'un autre objet, mais en principe
je n'utilise pas trop ça... Enfin je vais essayer de chercher dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:39

Si c'est en pièce of code, c'est autre chose...
Vérifie que pour le clic tu utilise bien un event local : le nom de l'event ne doit pas commencer par global, sinon il est exécuté à chaque clic dans la fenêtre, et donc ca explique tout.
Sinon c'est peut-être tes 2 scripts qui se ressemblent et toi qui confond...
Le plus simple c'est encore que tu nous passe tes codes Wink
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:50

Les events sont bien en local, mais j'ai deux scripts en global left pressed. Pourtant ils ne devraient pas interférer, je peux pas trop les poster, ils sont trop longs. Les scripts des boutons ne peuvent pas être en théorie à l'origine du problème, en gros il y en a un qui compte des objets dans une room avant d'en changer, l'autre qui teste une condition puis détermine une variable pour le global lp.
Je ne sais pas s'il y a assez d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:51

Ouais ben c'est le global left pressed : change le en left pressed
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:56

Euh le glp n'est pas sur un des boutons, c'est un script dont j'ai besoin pour déplacer des unités ou construire des objets dans la room, je ne peux pas faire autrement. Peut être quand même qu'ils sont à réviser je jette un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:58

Oui désolé j'avais mal lu ton message. Ben sinon je sais pas quoi te dire, reli-le et si c'est toujours pas bon, ben il te reste plus qu'attendre les lumières de quelqu'un d'autre clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:01

Merci quand même! happy1
Edit: Il y a quand même une possibilité d'intéraction avec le global left pressed, je me demande.
Le bouton o_creer_colonie règle la variable globale lpcc à 1, tandis que le glp teste si lpcc est égale à 1
avant de créer une ville. Ensuite le bouton o_indus appelle le script local à o_creer_colonie!
C'est à s'arracher les cheveux. Je ne me serais quand même pas trompé de bouton deux fois de suite
lors du test???

Note: désolé je me suis trompé de section de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:35

Rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:45

Oui désolé c'est peut-être pas clair. Quand je clique ingame sur un objet ça fait comme si c'était le script d'un autre qui se déclenchait, mais je suis en train de regarder ça ça doit être un conflit avec un global left pressed dans la même room.
Edit: ça devait bien être ça, après quelques corrections le problème a l'air de ne plus se produire.
Donc l'event GLP se déroule après LP, ça veut dire que si on fait un bouton qui débloque un glp, le glp fonctionnera d'abord sur ce bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confusion d objets[resolu] Empty
MessageSujet: Re: confusion d objets[resolu]   confusion d objets[resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confusion d objets[resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?
» [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets
» [Résolu] Methodes objets
» [Résolu] vérification de présence d'objets enfants
» Objets à portée [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: