| shoot'em up | |
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Auteur | Message |
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stormfireblaze Plutôt bien
Messages : 40 Projet Actuel : Space Poulpe
| Sujet: shoot'em up Dim 17 Fév 2013 - 19:01 | |
| Tout d'abord bonjour et merci de lire mon poste Voila je voudrais créer un shoot'em up mais fonctionnant en differente room Je vousdrais donc savoir comment faire pour que une fois tout les enemis de la room détruits on passe a la room suivante . Si quelqu'un veut bien m'aider J'ai aussi un probleme afin de mettre une barre de vie au boss et faire en sorte qu'il perde des PV . Voila Merci de votre aide . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: shoot'em up Dim 17 Fév 2013 - 19:23 | |
| T'as la fonction instance_number(object) qui te permet de compter le nombre d'instances d'un objet. Donc si t'as deux type d'ennemis par exemple suffit de vérifier if(instance_number(enm1)==0 && instance_number(enm2)==0) room_goto_next()
Pour la vie du boss il te suffit juste d'utiliser une variable. |
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stormfireblaze Plutôt bien
Messages : 40 Projet Actuel : Space Poulpe
| Sujet: Re: shoot'em up Dim 17 Fév 2013 - 19:30 | |
| Super merci mais pourrais tu me donner la variable ou le code en question car je suis mauvais en codage et utilise principalement la fonction drag and drop merci |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: shoot'em up Dim 17 Fév 2013 - 20:58 | |
| Bah les variables faut apprendre a les utiliser. Y a des tutos pour ça dans la section gml.
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stormfireblaze Plutôt bien
Messages : 40 Projet Actuel : Space Poulpe
| Sujet: Re: shoot'em up Mer 20 Fév 2013 - 15:33 | |
| Et pour dessiner une barre de vie a partir d'une variable que l'on a nous meme créer comment faut il s'y prendre ( parceque je commence a m'en servir mais y a des truc qui m'échappent encore ^^ ) ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: shoot'em up Mer 20 Fév 2013 - 15:39 | |
| draw_healthbar draw_rectangle draw_sprite_ext read_the_fucking_manual |
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stormfireblaze Plutôt bien
Messages : 40 Projet Actuel : Space Poulpe
| Sujet: Re: shoot'em up Mer 20 Fév 2013 - 15:49 | |
| dacc merci ^^ et pour le manuel je suis en train mais je comprend pas tout ( ceci dit il est quand meme pas mal ) |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: shoot'em up Mer 20 Fév 2013 - 22:12 | |
| - stormfireblaze a écrit:
- dacc merci ^^
et pour le manuel je suis en train mais je comprend pas tout ( ceci dit il est quand meme pas mal ) Version française si tu as du mal : http://gamemaker.info/fr/manual |
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stormfireblaze Plutôt bien
Messages : 40 Projet Actuel : Space Poulpe
| Sujet: Re: shoot'em up Sam 23 Fév 2013 - 13:56 | |
| Alors j'ai essayé ( aprés avoir lu le manuel et la partie du site sur les variables ) de créer un script ( j'avoue que j'ai été voir sur des sujets deja ouvert pour certain truc et qu'il ma pris un ptit moment ^^ ) . Je sais qui y a plei d'exemple sur le site mais j'aimerais savoir ce qui cloche avec le mien . Alors y a aucune syntaxe erreur mais quand je lance mon jeux ca m'affiche ca : - Spoiler:
___________________________________________ ERROR in action number 1 of Draw Event for object object120:
In script script4: Error in code at line 9: draw_rectangle(X,Y,X+((VAR*XX)/VAR_MAX),Y+YY,false); ^ at position 33: Division by 0.
___________________________________________
Voila mon script que j'ai mis dans l'event draw de l'objet draw_bar : - Spoiler:
X=argument0; Y=argument1; XX=argument2; YY=argument3; VAR=argument4; VAR_MAX=argument5;
draw_rectangle(X,Y,X+XX,Y+YY,true); draw_rectangle(X,Y,X+((VAR*XX)/VAR_MAX),Y+YY,false);
argument0=32 argument1=416 argument2=10 argument3=300 argument4=object49.vie argument5=100
PS : la variable que je veux représenter sous forme de barre est la variable vie de l'objetc49 ( vie n'est pas une variable globale ) |
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GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: shoot'em up Sam 23 Fév 2013 - 15:23 | |
| Ils disent qu'il y a une division par 0, donc essaye ce code : - Code:
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X=32; Y=416; XX=10; YY=300; VAR=object49.vie; VAR_MAX=100;
draw_rectangle(X,Y,X+XX,Y+YY,true); draw_rectangle(X,Y,X+((VAR*XX)/(VAR_MAX)),Y+YY,false); Sinon, tu peux changer la valeur de VAR_MAX, il faut qu'elle ne soit pas égale à 0. Edit : Ah oui j'avais pas fait gaffe aux arguments, c'est corrigé dans le code plius haut.
Dernière édition par GDOR1 le Sam 23 Fév 2013 - 17:11, édité 2 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: shoot'em up Sam 23 Fév 2013 - 15:31 | |
| Tu sais a quoi correspondent les arguments au moins stromfire? Car la j'ai l'impression que t'utilise des trucs un peu au pif... |
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stormfireblaze Plutôt bien
Messages : 40 Projet Actuel : Space Poulpe
| Sujet: Re: shoot'em up Dim 24 Fév 2013 - 2:25 | |
| je sais a peut pret mais j'ai essayer de combiner different tuto trouver un peut partout pour obtenir ca ( mais ptet que relire le manuel me ferais pas de mal )^^ Alors c'est surement loin d'etre parfait mais c'est mon premier essai alors un peu d'indulgence s'il vous plait ^^ ( bon ok j'ai ptet foiré 2 3 trucs mais faut pas s'attarder dessus et voir le coté positif ( bien que je le cherche toujours ^^ )) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: shoot'em up Dim 24 Fév 2013 - 9:23 | |
| argumentn te permet de récupérer le nieme paramètre passé a un script. Dans un piece of code il vaux toujours 0, donc forcément ...
Lis bien les tutos avant d'attaquer quoi que ce soit, la tu te retarde plus qu'autre chose en voulant aller trop vite. |
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stormfireblaze Plutôt bien
Messages : 40 Projet Actuel : Space Poulpe
| Sujet: Re: shoot'em up Dim 24 Fév 2013 - 17:50 | |
| d'accord c'est noté , merci du conseil ^^ |
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| Sujet: Re: shoot'em up | |
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