Salut à tous,
Je vous explique la situation, j'ai 3 objets (le joueur et 2 IA),
J'aimerais que les 2 IA puissent tirer sur le joueur mais également entre eux (ils choisiraient donc la cible la plus proche), du coup j'ai essayé de faire un parent mais j'ai vite abandonné car j'ai rien compris du tout, si quelqu'un peux m'expliquer comment faire, j'en serais ravi.
Voici ce que j'avais fait pour la première IA:
(Step)
global.canshoot1-=1
move_towards_point(enemy_parent.x,enemy_parent.y,1)
if collision_line(x,y,enemy_parent.x,enemy_parent.y,wall_01,true,true)<0
image_angle=point_direction(x,y,enemy_parent.x,enemy_parent.y)
if global.canshoot1<0 and distance_to_object(enemy_parent)<800{
global.canshoot1=4
shot=instance_create(first_enemy,first_enemy,enemy_bullet01)
shot.direction=image_angle
shot.image_angle=image_angle
shot.speed=16
}
Je tiens à dire que enemy_parent comprenait le joueur et la seconde IA, malheureusement la première IA avait tendance a attaqué que le joueur (j'ai essayé d'enlever le joueur de enemy_parent pour voir si elle attaque la seconde IA, mais non, elle reste immobile)
Merci