| Petite question..[Résolu] | |
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Auteur | Message |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 17:35 | |
| Bonjour/Bonsoir a tous ! J'aimerai savoir s'y il est possible de faire une condition qui testerai si le x du joueur change (augmente ou diminue peu importe). Voila ,
Dernière édition par FlavoursGames le Mer 30 Jan 2013 - 19:01, édité 1 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 17:57 | |
| dans l'event Step :
if (x!=xprevious) { //ce qui doit s’exécuter si x a bougé } _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:09 | |
| Merci bien sa me met déjà sur une bonne voie ( car j'y étais pas du tout lol ). Si c'est pas trop demander, j'aimerai savoir comment faire pour que quand le x du joueur bouge alors le score augmente de +1 par exemple. J'ai essayer cela : - Code:
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if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=xprevious) { Variable.score = +1 } Mais il me met juste le score a 1 puis c'est tous, même si le joueur bouge en x sa n'augmentera plus. Puis j'ai essayer sa qui n'as eu aucun effet : - Code:
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if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=oPlayer.xprevious) { Variable.score = +1 } |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:12 | |
| Écris += 1 écrire score += 1 c'est comme écrire score = score +1 _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:20 | |
| Oh oui oups lol. Bon je crois qu'on y est presque maintenant reste a savoir pourquoi le score augmente même quand le x du joueur ne bouge pas |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:26 | |
| Change xprevious par oPlayer.xprevious |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:29 | |
| if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=oPlayer.xprevious) { Variable.score+=1 }
Ca devrait marcher, par contre je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir avec un objet nommé Variable! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:34 | |
| Car la variable nommé "score" ce trouve dans l'objet nommée Variable un objet qui initialise plein de variable dans mon jeu. Je vois pas pourquoi sa marche pas , - Code:
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if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=oPlayer.xprevious) { Variable.score+=1 } quand je fais sa le score reste a 0 et quand je fais sa - Code:
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if instance_exists(oPlayer) && (oPlayer.x!=xprevious) { Variable.score+=1 } il reste a 1 cela est étrange lol |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:45 | |
| Ce code est bien placé dans l'event Step?
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:51 | |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:53 | |
| "xprevious" est complètement beugé et ne fonctionne pas. Va faire un tour du forum Off avec "xprevious" en recherche tu auras pleins d'alternatives. |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 18:58 | |
| Okey merci, j'y vais de ce pas EDIT : mais si quelqu'un a une proposition ou idée je suis toujours a l'écoute car je n'est toujours pas trouver de solution |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mar 29 Jan 2013 - 23:10 | |
| create : xPrev = 0
endStep: xPrev=x
Step: Comme avant, mais tu remplaces xprevious par xPrev. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mer 30 Jan 2013 - 8:59 | |
| Pourtant xprevious marche bien chez moi.
Mais en fait c'est buggé si le framerate est trop haut est que le perso marche lentement, car pendant quelques step il ne bouge pas d'un pixel. |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mer 30 Jan 2013 - 11:47 | |
| M@d_Doc : Merci, je testerai au plus vite quand je serais cher moi.
Soundii : Le personnage ne fais que d'avancer et vite en plus, après pour le framerate il est correct^^. |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mer 30 Jan 2013 - 18:59 | |
| Oh mon dieu sa marche !!! Ma véritable réaction a été oh pu*** de s* m*** la p***... lolJ'ai juste du changer un petit truc pour pas qu'il y est une erreur mais c'est niquel ! Un gros merci a toi M@d_Doc vraiment ! Et a tous ceux qui m'ont aider . |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mer 30 Jan 2013 - 19:12 | |
| content que ton problème soit résolu. Limite quand même comme réaction. ^^ |
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FlavoursGames Très bonne participation
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| Sujet: Re: Petite question..[Résolu] Mer 30 Jan 2013 - 19:20 | |
| C'est par ce que avant de demander de l'aide sa fesait déja une bonne semaine que j'enchainais divers méthode de code/test pour résoudre mon problème j'étais a bout ^^. Bon j'arrête le flood . |
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