AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Windows 7] Variable d'environnement

Aller en bas 
+4
Craki
D-z
Caohimin
Aero20
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 16:07

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un problème avec Windows 7, j'ai malheureusement changé ma variable environnement et depuis je ne peux plus défragmenter, lancer des setup, plus l'affichage des icônes de dossier, de calculatrice etc, et accéder au variable d'environnement en passant par Paramètres systèmes avancés . J'ai donc penser au DOS mais je n'ai a présent trouvé aucune fonction permettant de les changer sur la longue durée, je ne peux pas non plus restaurer le système. Y a t-il une solution à mon problème et si oui laquelle ? Peut on changer avec une commande DOS la variable ou accéder à un fichier permettant de les changer directement ?

Merci d'avance pour toutes les personnes qui se pencheront sur mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 16:31

Hum,

Etrange de s'inscrire sur un site de Game Maker, pour parler de ça...

Sinon pardonne-moi, mais la je ne peux rien pour toi.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 17:38

... Rien compris ._.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 17:51

Pour résumer :

C'est un types de variable win qui sert à trouver le chemin d'un fichier\dossier tel que %appdata%

Et disons que les modifier, n'est pas malin.

Aero en à fais l'expérience, et les frais... rire

Voir ici

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 18:00

En effet, en résumé c'est ça il fallait que je la change pour faire de l'assembleur en téléchargeant NASM, sauf que je l'ai mal modifié et j'ai eu la génial idée de redémarrer mon ordinateur snif .
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 18:10

Le problème, c'est au c'est dynamique, et que retrouver la valeur précédente... Bah c'est comme réanimer un mouton que tu vient de guillotiner mrgreen2

Ps: as tu tenter de réparer windaube en réparant avec le CD?

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 18:21

C'est quelle variable que t'as foutue en l'air ?

_________________
[Windows 7] Variable d'environnement 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 19:14

On me demandait de changer la variable path, ne la trouvant pas sur le PC, je l'ai donc crée et j'ai ajouté un ";" ou il ne fallait pas
Caohimin, je n'ai pas bien compris ta question
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 20:58

Variable PATH, NASM, il y a du java dans l'air, non?

Bah tu n'as pas essayer de mettre ton cd win dans le lecteur et faire une réparation de win?

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptySam 29 Déc 2012 - 21:20

T'as essayé ça ?
Code:
path ;
path %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShel l\v1.0\

_________________
[Windows 7] Variable d'environnement 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:39

Je n'avais pas essayé cette commande, j'avais utilisé set mais comme pour cette commande elle n'est changé que temporairement le temps que ma fenêtre DOS reste ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:23

Vu que je suis contraint d'utiliser Win7 au boulot (et que c'est une vraie purge pour les tâches que j'effectue), et d'aller trifouiller assez souvent dans les variables d'environnements pour python, java, etc...

De mémoire, c'est dans les paramètre systèmes du panneau de configuration du menu Démarrer. Ensuite, dans paramètres systèmes avancés, tout en bas, il y a un bouton pour ouvrir les variables environnements. De là, il y a toutes les variables utilisés par Windows, dont le Path.
Le Path par défaut est donnée par craki, tu n'as qu'à copier-coller.

Et ce fameux path sert à Windows à trouver et lancer les commandes nécessaires dans la console (de marde) ou l'environnement graphique.
Par exemple, dans la console, si tu tapes "notepad", il va te l'ouvrir. Parce que notepad.exe se trouve dans %SystemRoot%\system32 Tout ce qui est executable et qui est dans system32 sera executable à partir de son nom (sans le .exe)

C'est pour cela que Java ou Python ont besoin d'aller s'inscrire dans ce Path. Ensuite, il suffit de lancer java -jar <montruc.jar> ou python <montruc.py>. C'est ce que fait implicitement l'interface graphique quand on double-clique sur un .jar ou un .py
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:42

Merci de ta réponse mais justement je ne peux plus accéder au paramètre système avancé un message d'erreur s'affiche comme quoi il ne trouve pas %windir%. Moi qui voulait me mettre à Linux ces vacances je vais être obligé, avant, de finir par réparer mon windows
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:56

C'est très sale, mais si tu veux tenter le tout pour le tout :
Code:
REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment" /v Path /t REG_EXPAND_SZ /d "%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\"

_________________
[Windows 7] Variable d'environnement 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:52

Le DOS me dit qu'il ne connait pas cette commande y a t'il une autre commande équivalente ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:08

Tu n'a plus la commande car tu a bousillé ton path.
Avant de lancer cette commande restaure ton path dans ta fenetre dos avec ce que Craki a donné précédemment.

_________________
[Windows 7] Variable d'environnement Runningpotato1[Windows 7] Variable d'environnement TvF6GED [Windows 7] Variable d'environnement MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:36

Merci, il reconnait la commande mais me marque accès refusé, cela pourrait être dû à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:40

T'es admin ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:45

Lance ton cmd en tant qu'administrateur.

_________________
[Windows 7] Variable d'environnement Runningpotato1[Windows 7] Variable d'environnement TvF6GED [Windows 7] Variable d'environnement MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:51

Je suis administrateur
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:39

Oui mais faut le lancer en tant qu'administrateur sinon t'auras toujours ce soucis.
Clic droit sur cmd, lancer en tant qu'administrateur.

_________________
[Windows 7] Variable d'environnement Runningpotato1[Windows 7] Variable d'environnement TvF6GED [Windows 7] Variable d'environnement MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:08

J'ai un message d'erreur "l’option n'as pas trouvé l’environnent spécifié". Je pense que le seul moyen est de désinstaller windows si j'arrive... car même avec sa je ne epux pas
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:39

Non ce serais quand même trop con de devoir désinstaller windows juste pour ça x)
T'as essayé d’accéder directement au registre? Avec regedit.

_________________
[Windows 7] Variable d'environnement Runningpotato1[Windows 7] Variable d'environnement TvF6GED [Windows 7] Variable d'environnement MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:55

et c'est pour ça qu'il faut utiliser une machine virtuelle pour bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:30

Yep, mets le live CD d'ubuntu et modifie les fichiers windows avec, mais je sais pas lequels alors awesome
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:00

Je ne peux plus utiliser le logiciel regedit à cause de ma variable environnement, autrement avec ubuntu est il vraiment possible de modifier des fichier windows ? Si oui avec une toutou sa pourrait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:00

Avant de passer par un moyen plus compliqué, pourquoi tu peut pas utiliser regedit?
Ça te met une erreur? T'as essayé de le lancer depuis cmd après avoir restauré ton path comme plus haut?

Sinon lance le directement depuis system32:
C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe

Et si t'arrive a rien on peut modifier le registre hors de l'os.
Il est stoqué C:\Windows\system32\config
Les fichiers SAM, Security, Software, System, Default et ursclass.dat normalement.

Je sais qu'il y a des logiciels sous windows pour modifier le registre d'un autre windows, mais je sais pas si y en a sous linux.
http://forum.pcastuces.com/modifier_la_base_de_registre_une_autre_partition-f1s156018.htm

_________________
[Windows 7] Variable d'environnement Runningpotato1[Windows 7] Variable d'environnement TvF6GED [Windows 7] Variable d'environnement MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Lun 7 Jan 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:05

Il y a un message d'erreur : "L'option n'as pas trouvé l’environnent spécifié"
J'ai essayé ce qui est dit en-haut, sa ne marche pas, je ne peux pas l’exécuter en administrateur car il y a le même message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:06

A tu essayé de modifier le registre a l'aide d'un fichier .reg? Peut être que ça pourrais marcher?

_________________
[Windows 7] Variable d'environnement Runningpotato1[Windows 7] Variable d'environnement TvF6GED [Windows 7] Variable d'environnement MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Aero20
Débutant



Messages : 21

[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:12

Non, je n'ai pas essayé, euh où peut on trouver des commandes pour faire un fichier .reg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Windows 7] Variable d'environnement Empty
MessageSujet: Re: [Windows 7] Variable d'environnement   [Windows 7] Variable d'environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Windows 7] Variable d'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» windows 95
» [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante?
» windows 95 vs windows 2000
» Windows XP / Windows Vista.
» erreur windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: