Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet qui expose le problème que j'ai sur le forum, j'espère ne pas être passé à coté si jamais...
Je le place dans la catégorie débutant car je ne pense pas qu'il soit trop compliqué.
J'ai acheté GM Studio depuis à peu près un mois, j'utilisais précédemment la version 7 et la 8.1 pro. J'ai opté pour la version Studio pour pouvoir sauver sous Android et pourquoi pas sous OSX...
J'ai constaté qu'en utilisant un système de Views, j'ai quelques soucis d'affichage de tiles que je ne rencontre pas sous Windows. Comme une image est plus parlante que des mots voici ce que ça donne sous windows:
Ici, un exemple simple vite fait en posant les tiles n'importe comment pour bien se rendre compte du problème:
et ce que ça donne sous Android (sur une Galaxy Tab 2 7 pouces)
il apparaît que l'alignement des tiles ne se fait pas trop bien, il y a comme des lignes entres elles... bref j'ai beau vérifier toutes les options possibles... rien n'y fait.. dès que j'utilise des tiles sous Android, ça foire...
voici la configuration des 2 views utilisées pour cet exemple
(pour obtenir une zone fixe sur le dessus de l'écran)
et
(pour obtenir le reste de l'écran).
Voici le settings général de la room
et finalement voici les exécutables windows et Android ainsi que la source si vous avez envie de tester :
Test_view.zipdans le fichier Zip, il y a un répertoire
test_view_win qui contient la version Windows prête à exécuter (je vous épargne le nouveau système d'installation ... y'a qu'à lancer l'exe)
et il y a un fichier
test_view-Default.apk si vous voulez le tester sur un système Android
Si vous avez la solution, je suis preneur... si je trouve, je viendrai bien entendu expliquer ce qu'il faut faire...
Je précise que le format d'écran ne change rien ... j'ai essayé avec un format de room adapté à l'écran de mon Galaxy Tab.. pareil! ici, c'est juste un test pour exposer le problème...
ET... ça fait la même chose sous Windows si j'utilise plusieurs Backgrounds ... mais... un problème à la fois
Merci d'avance.