AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khenshiro
Débutant
Khenshiro


Messages : 17
Localisation : Gembloux (Belgique)
Projet Actuel : Beaucoup de jeux en cours d e programmation, le seul projet à réaliser est d'en terminer complètement un.

Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Empty
MessageSujet: Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO)   Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:10

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui expose le problème que j'ai sur le forum, j'espère ne pas être passé à coté si jamais...
Je le place dans la catégorie débutant car je ne pense pas qu'il soit trop compliqué.

J'ai acheté GM Studio depuis à peu près un mois, j'utilisais précédemment la version 7 et la 8.1 pro. J'ai opté pour la version Studio pour pouvoir sauver sous Android et pourquoi pas sous OSX...

J'ai constaté qu'en utilisant un système de Views, j'ai quelques soucis d'affichage de tiles que je ne rencontre pas sous Windows. Comme une image est plus parlante que des mots voici ce que ça donne sous windows:
Ici, un exemple simple vite fait en posant les tiles n'importe comment pour bien se rendre compte du problème:

Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Screenshotwin

et ce que ça donne sous Android (sur une Galaxy Tab 2 7 pouces)
Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Screenshotandro



il apparaît que l'alignement des tiles ne se fait pas trop bien, il y a comme des lignes entres elles... bref j'ai beau vérifier toutes les options possibles... rien n'y fait.. dès que j'utilise des tiles sous Android, ça foire...

voici la configuration des 2 views utilisées pour cet exemple
Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) View7
(pour obtenir une zone fixe sur le dessus de l'écran)

et
Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) View0
(pour obtenir le reste de l'écran).

Voici le settings général de la room
Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Settingshy

et finalement voici les exécutables windows et Android ainsi que la source si vous avez envie de tester :
Test_view.zip

dans le fichier Zip, il y a un répertoire test_view_win qui contient la version Windows prête à exécuter (je vous épargne le nouveau système d'installation ... y'a qu'à lancer l'exe)
et il y a un fichier test_view-Default.apk si vous voulez le tester sur un système Android


Si vous avez la solution, je suis preneur... si je trouve, je viendrai bien entendu expliquer ce qu'il faut faire...

Je précise que le format d'écran ne change rien ... j'ai essayé avec un format de room adapté à l'écran de mon Galaxy Tab.. pareil! ici, c'est juste un test pour exposer le problème...

ET... ça fait la même chose sous Windows si j'utilise plusieurs Backgrounds ... mais... un problème à la fois mop


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO)   Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:17

Ce serait pas à cause de l'ajustement à la taille de l'écran ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Khenshiro
Débutant
Khenshiro


Messages : 17
Localisation : Gembloux (Belgique)
Projet Actuel : Beaucoup de jeux en cours d e programmation, le seul projet à réaliser est d'en terminer complètement un.

Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO)   Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:20

Non non, j'ai précisé que ça n'était pas dû à ça... c'est la première chose que j'ai testée...
et bien entendu, je me suis rendu compte du problème après avoir déjà bien avancé dans la programmation de mon premier jeu Android...

Je vais également envoyer le problème chez Yoyo si je ne trouve pas la solution... mais bon.. expliquer ça en anglais, c'est pas trop mon fort... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Khenshiro
Débutant
Khenshiro


Messages : 17
Localisation : Gembloux (Belgique)
Projet Actuel : Beaucoup de jeux en cours d e programmation, le seul projet à réaliser est d'en terminer complètement un.

Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO)   Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) EmptySam 17 Nov 2012 - 20:06

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour le double post, mais c'est pour la bonne cause.

Il semblerait que le problème soit connu chez YoyoGame mais bon... pas que sous Android.. un peu partout...

Bref, on en parle sur cette page
Topic d'aide YoyoGame

J'aurais peut-être mieux fait d'aller voir par là avant de venir vous ennuyer... mais bon, ça pourra je l'espère aider d'autres personne qui ont le souci.

Apparemment, il semble que les dessins des tuiles ne sont pas toujours pile poil la taille voulue... (perso.. j'en suis pas convaincu, j'utilise TilesetMaker pour les créer et j'ai jamais eu le coup dans les versions précédente de GM... mais s'ils le disent...)

voici la solution proposée. En espérant que le "bug soit réglé prochainement avec GM Studio:
il faut créer un contour de 1 pixel autour de chaque tuiles avec la couleur du pixel de bord reproduit sur le pixel supplémentaire bref au lieux de créer par exemple des tuiles de 32x32, on en crée de 34x34.

Le carré de 1 pixel de contour sera la copie du pixel de bord de la tuile comme dans l'exemple suivant:

Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Exempletuile

et définir un offset dans le réglage du Background comme suit:
Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Reglagebackgroundtuile

et pour toutes les tuiles, pareil... je n'aime pas trop cette solution mais ça marche.

Je ne peux pas dire que le problème soit résolu mais , c'est une solution en attendant la résolution définitive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO)   Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'affichage de Tiles sous Android (GM STUDIO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage, qui prendra un téléphone sous android ?
» Probléme de compilation avec gm studio
» Probléme avec les tiles
» [Résolu] problème avec les tiles
» problème émulateur android éclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: