AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier

Aller en bas 
+4
Térence
Mobi
Pixel-boy
onilink_
8 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:06

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier 157
XYZ
Game Jame 2012 à Montpellier



Voici un petit jeu réalisé en 48h au Game Jam du Montpellier in game de cette année.
J'était sensé le faire avec zebdal, mais au final quand on a commencé a se lancer dans des idées de jeux, on est parti sur des trucs complètement différents et on a donc continué en solo.
D'ailleurs au final on était les deux seuls a faire un truc en solo. Certains équipes étaient même a 7 en comptant les sounds designers.

Le thème était
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier 7ZEGs

Pas facile donc de trouver quoi faire, pas mal de participants sont partis sur des idées assez loufoques mais en général c'était du full platformer.
Y avais en moyenne 50 participants, c'était énorme, et si un jour l'occasion se présente pour vous de faire un jam participez!

Par contre un conseil, dormez pendant le jam, au moins 5h par nuit.
J'ai eu la mauvaise idée d’enchaîner les 48h de prog d'affilé, avec genre 3h de sommeil répartis de manière wtf, ben j'ai été productif seulement les 12 premières heures et les 4 dernières vu que j'avais pas finis comme il faut x)

Bref, le jeu ->

Gameplay :
Votre vaisseau possède 3 types d’armes :
-l’arme des hommes, efficace contre les aliens, mais inefficace contre les femmes.
-l’arme alien, efficace contre les femmes mais inefficace contre les hommes.
-l’arme des femmes, efficace contre les hommes mais pas contre les aliens.
Chaque arme peut être upgradée, la rendant ainsi plus puissante et efficace.
Les tirs peuvent être fait de manière passive (on laisse espace pressé) ou de manière dynamique (on bourrine la touche), qui permet de tirer avec une fréquence plus rapide.

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier XJaSL

Pour le titre, il fait références aux chromosomes XX pour la femme, XY pour les hommes, et ici XZ pour les aliens.


Un petit screen in-game:


XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier LY9A


Téléchargement du jeu: http://host-a.net/u/onilink_/XYZ_jam2012.exe
Plateforme: Windows XP/Vista/Seven
Le jeu se finis rapidement et 4 modes de difficultés peuvent être choisis.
Il y a aussi un petit tutoriel qui indique comment jouer.


Have fun Smile

_________________
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Runningpotato1XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier TvF6GED XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Ven 16 Nov 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:12

Beau boulot, même graphiquement c'est pas mauvais ^^
ça c'est passé comment, tous les participants étaient réuni dans un lieu particulier pendant les deux jours ?

_________________
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:17

Merci :b
Ou on était tous réuni, c'était assez dingue, des 10 aines d'ordi, un bruit de fou, et une odeur indescriptible dès la fin du premier jour xD
C'est marrant on était que 2 sous GM. Y en avais quelques uns sont multimédia fusion, une équipe sous XNA, pas mal sous Unity et les autres (je dirais presque la moitié des participants) codaient en C++ avec la SFML.

_________________
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Runningpotato1XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier TvF6GED XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:23

Alors, les résultats ?

J teste le jeu ce soir !

_________________
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:48

Les résultats sont ce soir a 18h normalement, je vais justement y aller dans pas longtemps :b

_________________
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Runningpotato1XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier TvF6GED XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:28

Bon bah comme d'hab' , désespérant pour des gens 'normaux' comme moi à qui il faudrait deux mois pour faire la même chose...
Bref c'est amusant même si j'ai pas bien capté la différence entre les armes et que je suis resté bloqué au menu sans comprendre qu'il fallait appuyer sur espace pour choisir mrgreen2
J'ai hâte de savoir les résultats clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:09

Merci x)

Alors en 1er on a eu un jeu totalement casual, qui innove pas et plagie sur spore...
Bon la j'ai été déçu, puis Zebdal a eu un titre : 'toy', donc jeu le plus fun, et moi baaah, j'ai rien eu x)
(mais un jury est venu nous dire que j'y était presque, juste que le jeu avait pas de son, puis que c'était trop shmup quoi)

Bref pour un premier jam, on a fait fort :b
Le prochain on va le préparer, et ça va être du lourd!

_________________
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Runningpotato1XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier TvF6GED XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:55

sympa ton jeu, par contre le thème du concours est vraiment débile.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:08

Citation :
Bref pour un premier jam, on a fait fort :b
Le prochain on va le préparer, et ça va être du lourd!
oui, je confirme.
honnêtement, je ne pensais pas avoir autant de retour positif de la part des tuteurs et du jury et l'un des jury nous a causé à la fin en disant à moi que j'étais parmi les meilleurs projets, que j'ai failli gagner, et que le projet d'onilink était pas loin derrière.
et le jury a été impressionné de voir notre travail effectué chacun en solo, alors qu'à côté, des teams de 6 personnes ont produit des jeux parfois bien plus incomplets et bourrés de bugs.

en fait, en gros, pour les grosses teams, il y avait en général un groupe travaillant sur des cinématiques et un autre sur la programmation, donc au final, même si on était seuls, en réalité on n'affrontait pas vraiment des groupes de 6.

en tout cas, c'aurait été trollesque si j'avais gagné, parce que mon jeu, je l'ai codé en réalité en 24 heures.
après, les 24 heures suivantes, j'ai passé mon temps à jouer à super meat boy, melty blood, touhou et bien d'autres..., à bouffer, à dormir ou à déranger les autres groupes de travail. :V



l'idée de jeu d'onilink est vachement sympa, mais je trouvais que ça ne collait pas assez au sujet du game jam, c'est pour ça qu'on a fait 2 protos séparés et il n'a pas voulu lâcher son idée, alors il n'y avait plus rien d'autre à faire que de faire 2 jeux séparés. :V

au final, j'ai été impressionné par la qualité graphique de son jeu qui était un des plus beaux de la game jam visuellement.
après, côté gameplay, c'est loin d'être un jeu terminé.
mais bon, onilink a fait le choix de travailler d'abord sur l'aspect graphique, c'était son choix.
de mon côté, c'était l'inverse, j'ai commencé par coder le moteur du jeu en premier.
ce qui fait que même si mon jeu au final est moche, j'ai codé ce que je voulais coder. crossa

onilink a fait beaucoup la feignasse à un moment aussi, mais il aurait ptet pas dû :V
si ça se trouve, en bossant sérieusement comme il se doit et en finissant complètement de coder des vrais niveaux, onilink aurait pu gagner.
en tout cas, c'était sympa de faire la game jam avec lui.
au moins, je ne me suis pas retrouvé tout seul comme un con là-bas.

les gens là-bas étaient vraiment tous très sympas, que ça soit les participants, les organisateurs, les tuteurs, les jurys.
tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur.

déçu du choix du gagnant de la game jam, c'était pas le jeu le plus intéressant.
leur jeu visait beaucoup trop haut et au final, ils n'ont quasiment rien fait.
donc au final, ils ont codé quelques créatures bougeant et rebondissants sur un écran 2D, et codé un event de clic de souris et voilà :V
il y avait genre 5 créatures, alors que pourtant, du côté des graphismes, les créatures étaient déjà dessinées.
si j'avais codé le même jeu, je pense qu'à la fin de la game jam, j'aurai codé au moins une 30aine de créatures différentes. :V
quand le gars qui a présenté le jeu a dit que la durée de vie de son jeu était infinie, j'ai failli rigoler, mais je me suis retenu.
même si le jeu était complet, ce jeu ne rivaliserait pas avec d'autres jeux actuels bien plus complets et donnant une liberté de jeu bien plus grande (minecraft pour ne citer que lui).
fin bref, j'ai trouvé ça un peu présomptueux de présenter leur jeu comme ça.
leur jeu ressemble trop à un jeu de Feerik où le principe est plus ou moins le même. (faire évoluer des espèces et toussa), avec des graphismes à la spore.
fin bref, j'arrête de troller ce projet, l'idée reste quand même sympa et le projet a au moins le mérite d'exister.
c'est le genre de jeu qui permet de te détendre un peu quand tu te fais *****. (un peu comme le mien :V)

à coté, il y a d'autres projets qui, même s'ils n'avaient pas fini, proposaient des choses bien plus complètes, ou avec des idées bien plus intéressantes.
le jeu pour les aveugles en était un bon exemple.
le système des attaques triangulaires d'onilink aussi était sympa.


sinon, une anecdote marrante.
il y a 2 graphistes qui cherchaient un groupe pour la game jam, ils se sont proposés à nous.
puis 5 minutes plus tard, ils sont allés rejoindre le groupe d'epitech :V (on se demande pourquoi)
au final, bah ils ont perdu :V

_________________
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:


Dernière édition par zebdal le Ven 16 Nov 2012 - 23:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:28

Réponse l'année prochaine Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:50

j'aime bien ton jeu onilink propre,efficace,et beau!

le poids du jeu ma surpris également!
tu maitrise la prog et les maths c'est incontestable,vu les trajectoires des projectiles, les placements de mob et la "chronologie,timeline" du jeu (je sais pas comment on dit!!
bref,j’apprécie ton travail clinoeuil et j'attends impatiemment un nouveaux projet/game!

je pensais que zebdal allait t apporter la touche histoire du jeu dommage que vous n'ayez pas réussis à vous entendre triste2

mais pour une prochaine fois!

bravo à vous deux et vive le cbna!



Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:15

Ah ben merci :b

Normalement je devrait faire un petit jeu d'ici quelques semaines, je viens d'avoir une idée sympa pas trop chiante a réaliser Razz
Pas sur que tu apprécieras par contre x)

_________________
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Runningpotato1XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier TvF6GED XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:01

Les graphismes: j'adore, ca à beau être fait sur un laps de temps très court, tu n'as rien baclé et visuellement c'est vraiment réussi.
Le gameplay: j'adore, c'est très efficasse, c'est très proprement fait.
C'est certains que ca manque cruellement de son, disons que ca appuie pas l'ambiance que t'avais commencé à travailler. Mais je conçois parfaitement que t'es pas eu le temps de le faire, c'est juste mon petit regret. ^^

par contre: quand je reste appuyé sur espace, impossible de faire un déplacement en diagonal vers la gauche avec haut et gauche. Alors que la diagonale droite marche parfaitement dans cette situation. Mais bref, rien de bien grave. Smile

En tout cas, j'adore vraiment ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:25

Eh ben merci x)
Pour les touches je crois pas pouvoir faire quelque chose, c'est une histoire des limitations d'un clavier.
Peut être implémenter les joystics, j'aurais bien vu ce gameplay pour une manette :b

Si j'ai le temps je ferais surement un autre projet basé sur le principe du cercle d'armes, avec un level design travaillé, vu que ça a l'air efficace Smile

_________________
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Runningpotato1XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier TvF6GED XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty
MessageSujet: Re: XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier   XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XYZ - Game Jam 2012 a Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BraBraBra-Bra Bra-BraBra - Game Jam 2012 à Montpellier
» Nu,Pogodi-Electronic mini game on Game Maker
» 21 Décembre 2012
» Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)
» Conspiration 2012 (nouveau jeu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: