| Animation vue Isométrique [Help] | |
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+6Pixel-boy D-z onilink_ DarkYoshi Mobi Mystigris 10 participants |
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Auteur | Message |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Animation vue Isométrique [Help] Mer 7 Nov 2012 - 22:18 | |
| Salut, J'ai un petit projet, j'aimerais faire un contour d'homme qui marche en vue isométrique qui pourrait servir à tous. J'en aurais bien besoin pour un projet de Tower Defense. Je n'ai jamais été très doué niveau animation et en vue isométrique c'est encore pire, j'ai essayé de faire une marche direction Sud-Est, mais je suis très loin d'être satisfait. Si vous voulez apporter des corrections, si vous avez des conseils à me donner pour améliorer le rendu, j'apprécierais. Je mets le strip à votre disposition : Un exemple animé vite fait avec quelques couleurs, pour donner un meilleur aperçu : On trouve facilement des feuilles de contours comme ça pour des animations en 2D stricte mais j'en ai pas trouvé en vue isométrique, ce serait sympa, je pense que ça servirait à pas mal de monde. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Mer 7 Nov 2012 - 22:30 | |
| Ce qui va pas : le buste ne bouge pas |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Mer 7 Nov 2012 - 22:36 | |
| maintenant que tu le dis, c'est vrai, ça lui donne un air coincé, je vais essayer d'améliorer ça. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Jeu 8 Nov 2012 - 11:20 | |
| J'ai décidé d'opter pour une autre approche. J'ai testé le logiciel Anime Studio que j'ai eu avec ma tablette la semaine dernière et j'ai essayé de créer un bonhomme, ce sera beaucoup plus simple pour réaliser les strips d'animation ensuite. Si vous pouviez m'aider à améliorer la forme du personnage pour avoir une bonne perspective isométrique. Je pense qu'il faudrait descendre un poil la tête, raccourcir les jambes et augmenter la différence de longueur entre les membres du côté gauche et ceux du côté droit, non ? Eventuellement déplacer un poil son épaule gauche pour orienter la cage thoracique un peu plus vers le sud, non ? Edit, j'ai essayé de faire les modifs : |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Jeu 8 Nov 2012 - 19:29 | |
| Anime studio ca deboite !!! Sinon en parlant du 2e je te conseillerai de grossir et monter un poil la tete, on dirai avec ses groses epaules qu'il a pas de cou... Le reste me semble dans les bonne proportions^^ |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Jeu 8 Nov 2012 - 21:03 | |
| @DarkYoshi : J'avais la même impression sur cette version, mais j'avais un doute étant donné que la vue est censée être de biais et en plongée, ça me rassure. Concernant Anime Studio, c'est clair, c'est vraiment un bon logiciel. J'ai craqué et j'ai acheté la version pro (ils font une réduction importante si on possède la version de base, que j'ai eu gratuitement avec ma tablette ), elle a une grille isométrique qui permet d'aligner les Bones facilement, c'est vraiment super. J'ai encore un peu de mal à faire une marche naturelle, mais la grille aide vraiment beaucoup au niveau du raccourcissement des membres au cours du déplacement. Il faut que je me familiarise avec le logiciel et j'espère apporter des strips sympas qui pourront servir à tous. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Dim 11 Nov 2012 - 12:05 | |
| En fait j'ai l'impression que mon dernier perso ne suit pas une vue isométrique mais une simple vue 2D avec orientation de 3/4 (un peu comme un perso dans un jeu de plateforme dont on décomposerait l'animation quand il change de direction), non ? J'ai essayé de faire un perso en suivant la grille isométrique d'Anime Studio (curieusement elle me semble pas parfaitement iso leur grille mais bon), ça me donne plutôt ça : Bon là il est très moche, on dirait qu'il est aussi fin qu'une feuille de papier , mais c'est juste pour illustrer. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Dim 11 Nov 2012 - 19:59 | |
| C'est quand même vraiment pas évident : Ma première tentative de marche : |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Dim 11 Nov 2012 - 20:48 | |
| En effet c'est pas encore ça, mais ça ne ressemble pas non plus a rien :b |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Dim 11 Nov 2012 - 21:13 | |
| Il pédale dans le vent là... Il faut que les pieds suivent des lignes isométriques aussi :p |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Dim 11 Nov 2012 - 21:41 | |
| si ça peut aider : |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Lun 12 Nov 2012 - 12:03 | |
| J'ai pas mal de planches de mouvement sur le côté en fait, le soucis c'est pour les transposer d'un point de vue isométrique. Lorsque le personnage a les jambes tendues, on dirait qu'elles ne sont plus alignées sur un plan isométrique, ce qui donne l'impression de "pédaler dans le vent" Je pense aussi que je me suis planté sur les pieds dans les jambes tendues, ils devraient pas être alignés avec la jambe, ça renforce le sentiment de marcher dans le vide. Je me demande s'il ne faut pas raccourcir/agrandir les jambes à certaines phases du mouvement pour garder l'impression d'alignement isométrique, mais ça dépasse mes compétences à ce niveau. J'ai commencé à tester d'autres petits persos, moins compliqués pour mon jeu : (nb : Le gif est tout laid là à cause de la transparence, j'ai collé un fond à l'arrache car les gifs superposent les dessins s'il y a de la transparence chez moi ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Lun 12 Nov 2012 - 14:00 | |
| ça bouge pas comme ça les serpents |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Lun 12 Nov 2012 - 14:18 | |
| Je sais Je voulais faire un alien en m'inspirant des serpents/chenilles. Je suis en train de le créer, je compte rajouter des éléments pour donner un aspect plus alien après. D'ailleurs, la couleur (langue violette etc) et le bout de la queue ne font déjà pas très serpent. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Lun 12 Nov 2012 - 15:35 | |
| les couleurs importent peu, c'est plutôt la morphologie qui compte : http://en.wikipedia.org/wiki/Undulatory_locomotionc'est vrai que c'est pas très évident en iso, perso je crois que j'aurai animé un mech de base en 3D et ensuite dessiner par dessus la forme finale. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Lun 12 Nov 2012 - 17:34 | |
| Non mais ce n'est pas un serpent c'est un alien. Il peut très bien avoir des écailles rétractables qui lui permettent d'avancer ou déplacer son corps un peu comme les limaces par exemple. On peut trouver dix millions d'explications. Personne n'a jamais cherché à expliquer scientifiquement le déplacement des slimes par exemple. J'ai modifié le corps pour l'éloigner du serpent : (il est pas terminé ) , du coup avec cette grosse tête faut que j'élargisse le corps. C'est sans fin. |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Lun 12 Nov 2012 - 21:30 | |
| Si tu t'intéresses un peu à l'anim tu devrais essayer de te procurer le bouquin "techniques d'animation" de Richard Williams, niveau animation c'est la référence et en plus il est super sympa à lire.
Tu devrais peut être tenter des choses en 2D pur avant de t'attaquer à la 3D isométrique.
C'est bien d'essayer d'animer une balle qui rebondi pour bien comprendre les histoires d'intervalles et de timing. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Lun 12 Nov 2012 - 23:42 | |
| Je note pour le bouquin, ça m'intéresse, merci. Concernant le fait de m'attaquer à de la 2D pure, j'ai un projet très précis de site (je rentre pas trop dans les détails, j'en parlerai plus quand il sortira) avec plusieurs petits jeux en fait. J'en ai déjà terminé 3 entièrement en 2D, un jeu de plateforme (celui qui nécessitait les caisses ), un jeu dans l'espace avec des vaisseaux, un jeu de plateforme du style Bubble Bobble. J'ai envie de changer justement pour varier mes jeux, niveau programmation j'ai aucun soucis avec l'isométrie, le moteur de mon Tower Defense est prêt, j'ai plein de tiles, il me manque quasiment plus que des sprites de monstres. Un petit rat-libellule que j'ai fait aujourd'hui : |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Mar 13 Nov 2012 - 11:41 | |
| Sympa celui la :b
Peut être faire bouger un peu la queue en fonction du mouvement? |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Mar 13 Nov 2012 - 17:48 | |
| Merci, pour la queue je l'ai modifié oui car on dirait un peu une roquette lancée à pleine vitesse (ailes mis à part) dans cette position. Sinon, je vais essayer de passer par Blender (véritable 3D) pour mes dessins isométriques. J'ai lu un tutorial assez sympa hier soir et pour m'entraîner j'ai fait cette petite maison : Je suis plutôt content, ça me semblait très compliqué comme logiciel, mais finalement ça va, on arrive à se débrouiller rapidement. |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Mer 14 Nov 2012 - 12:59 | |
| Comme pixel boy, je te conseil d'aquérir ce bouquin. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Mer 14 Nov 2012 - 22:50 | |
| Il a l'air vraiment intéressant, mais 42 euros, je vais attendre un peu car j'ai fait pas mal de dépenses ces derniers temps. Je continue ma découverte de blender, j'ai fait une grosse chenille (on dirait une crotte pour le moment ), c'est vraiment super simple, j'en reviens pas. C'est tellement plus pratique et rapide : |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Jeu 15 Nov 2012 - 1:58 | |
| Oui c'est vrai qu'il est pas donné aux premiers abords, mais franchement c'est une petite perle. T'es 42 euros seront largement rentabilisées. Sinon, et je le dis sans parler trop fort, y a ptet d'autres moyens de l'aquérir, si jamais... |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Jeu 15 Nov 2012 - 19:23 | |
| Sympa le rendu de la chenille, niveau anim je trouve qu'on a pas assez l'impression qu'elle avance, je sais pas si c'est le définitif mais je pense que au moment où le corps monte tu devrais faire avancer l'arrière comme si elle le tirer, essaye de reproduire avec ta main le mouvement de la chenille, je trouve que ça aide à mieux le comprendre.
Pour le bouquin je crois bien qu'il est dispo en pdf ( pas sur qu'il sois en français par contre ) |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Jeu 15 Nov 2012 - 22:50 | |
| Tu as raison je vois ce que tu veux dire, faudra que je la modifie sur ce point. A la base c'était un test pour une première animation avec les bones sur blender, mais comme j'aimais bien le mouvement et le jeu avec les ombres quand elle se lève (on le voit mieux en déplacement Sud-Est/Nord-Ouest) j'ai décidé de l'incorporer dans mon jeu. L'avantage de la 3D, c'est qu'on a pas besoin de tout redessiner. Pour le bouquin, c'est le genre de livre que j'ai plaisir à acheter, alors je préfère patienter un peu même s'il me serait super utile en ce moment. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Dim 18 Nov 2012 - 23:59 | |
| J'ai craqué et j'ai acheté le bouquin. Je l'ai feuilleté rapidement, il a l'air super, très complet. J'ai modifié la chenille aussi : Un petit gif (je l'ai réduit niveau taille, l'original est assez gros mais c'est plus mignon en petit) : Nb : Il n'est toujours pas terminé, je pense qu'il faudra corriger la tête pour éviter qu'elle recule quand il monte. J'ai tenté la modif, en gif ça fait un peu moins joli je trouve, mais en jeu, le déplacement fait beaucoup plus naturel. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Lun 19 Nov 2012 - 9:19 | |
| C'est vrai que la deuxième fait bien plus réaliste, même sur le gif quand on se représente un sol :b Ça commence a être pas mal du tout en tout cas, bonne continuation |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Lun 19 Nov 2012 - 19:25 | |
| Cool que t'ai acheté le bouquin, pas la peine d'essayer de le lire en une fois mieux vaut y aller étape par étape et pas hésiter à relire plusieurs fois chaque chapitres en pratiquant à côtés.
Sympa les deux anims, peut être juste la 2 où les trois actions sont trop délimité. |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Mar 20 Nov 2012 - 11:27 | |
| Oui de toute façon le pavé pour le lire en une traite faut être très très chaud. Ce genre de livre de toute façon il faut les prendres comme des cours, tu lis un chapitre et tu t'entraines quelques temps dessus, puis tu progresses. Enfin c'est comme ca que je l'ai abordé en tout cas. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] Mer 21 Nov 2012 - 18:46 | |
| Oui je vais prendre mon temps pour le lire, déjà le passage sur les intervalles c'est vraiment intéressant. J'ai tenté de faire un animal en suivant la marche du chien dans le bouquin. Les pattes de mon animal font très élastiques car je dois rajouter quelques divisions de mes surfaces pour leur donner plus de rigidité, je voulais vérifier mon mouvement déjà. Je trouve que c'est pas catastrophique pour une première (on a une impression de mouvement), même s'il va y avoir beaucoup de boulot : Le pauvre, on dirait qu'il a une patte cassée. |
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| Sujet: Re: Animation vue Isométrique [Help] | |
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