C'est assez simple.
Dans mario, pour tuer un ennemi, il faut que deux critères soient respectés :
• Mario est en train de descendre (vspeed > 0) ;
• ses pieds sont au moins à mi-hauteur de l'ennemi (y(pieds de Mario) < mi-hauteur de l'ennemi).
Pour connaître la mi-hauteur d'un sprite quelque soit sa taille, il faut faire la demi-somme des ordonnées correspondant au sommet et à la base de sa bounding box. La bounding box est un rectangle entourant les sprites. Pour les configurer, va dans le sprite, puis décoche "Precise collision checking" (collision au pixel près, donc long à calculer et très mal adapté pour les jeux de plate-formes) et "Separate collision masks". Ensuite, va dans Modify mask, choisis un rectangle. Pour les coordonnées, pas besoin de trop s'embêter.
Donc maintenant que tu as une bounding box adaptée, tu dois utiliser deux variables magiques (que je t'invite à fouiller dans la doc) qui renvoient l'ordonnée du haut et du bas de la hitbox. Après, en faisant la moyenne entre les deux, tu as la mi-hauteur de l'ennemi. Compare-la avec la hauteur des pieds du héros et le tour est joué.
Petite précision, si un objet change de sprite, il changera aussi de bounding box, chose très dérangeante pour les collision, notamment avec les murs. Pour y rémédier, rends-toi dans l'objet en question et dans Mask (à gauche), choisis un sprite avec une bounding box bien configurée.