AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 logo demarage game maker studio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeticia33
Nouveau



Messages : 6

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:01

Bonjour a tous je suis nouveau je réalise un projet que j'ai commencer avec un autre logiciel dont je ne citerai pas le nom
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oLSVIk44M_o
mais bon voila je veut passer a game maker studio avec le module IOS pour ce projet, je voulais l'acheter mais voila je creer un petit truc vite fais et la je vois cet horrible ecran de démarage make with game maker !
la version Professional du logiciel oblige t'elle sa ? je veut pas de screen de démarage.

autre chose le plugin IOS est il puissant je veut dire les jeu réaliser avec sont t'il fluide ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:26

Sur la version lite aussi ia un écran de démarrage, donc je suppose qu'ils te l'enlève quand tu paie.
En fait je suis mal placé pour répondre, je poste juste pour te féliciter et te souhaiter la bienvenue sur le cbna !
Par contre, tu va pouvoir continuer si t'as pas commencé avec gm ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:29

Salut :b
Tu devrais commencer par tester GM8 Lite et voir ce que ça donne avant d'acheter le module IOS.
Pour le nagscreen ouai normalement il y est plus avec la version pro.
Pour ce qui est des perfs j'ai cru comprendre qu'elles étaient moins bonnes que celles sur pc mais attend quelqu'un qui a fait des tests pour plus de précisions.
(En tout cas si tu trouve GM8 trop lent t'attends pas a mieux quoi...)

_________________
logo demarage game maker studio Runningpotato1logo demarage game maker studio TvF6GED logo demarage game maker studio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laeticia33
Nouveau



Messages : 6

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:55

merci pour votre accueil très agréable Smile, le module ios est forcement moins rapide que sur PC, j'espere juste que les performance seront meilleur que chez un gros concurent et surtout moins bugué notre jeu plante chez le concurent de temps en temps et malgrés mes signalement personne ne c'est bouger,
game maker m'attire énormément surtout le pathfinding Smile, je pense pouvoir me faire rapidement au logiciel je les déja utilisé (vraiment brievement) a l'époque, je programme en objective C et C ++, game maker est pour nous une solution rapide de construire nos jeu pour plateforme mobile
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:15

laeticia33 a écrit:
je programme en objective C et C ++, game maker est pour nous une solution rapide de construire nos jeu pour plateforme mobile
On dirait une pure citation de magazine informatique où des DSI vendent des concepts et des buzzwords mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
laeticia33
Nouveau



Messages : 6

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:24

j'ai pas tous compris a ce que tu dit , ce que je veut dire c'est que je connais ses langage mais peut être pas assé pour faire des jeu non plus ou alors j'y métrais le temps, je cherche un bon logiciel de making et ont c'est tourner vers game maker studio qui semble correspondre, j'ai parcouru le forum et je lit de tous, y en a qui crache dessus d'autre qui le vente... trés dur de ce décidé, le peu que j'ai tester sur la version gratuite ma conqui en parti j'ai pas asser approfondit le logiciel pour le reste, mais ce qui est important aussi c'est une communauté autour du logiciel pour l'entraide
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:39

C'est très simple, GM est bon pour les petits jeux, mauvais pour les gros projets.
Pour un A-RPG mon avis est très partagé, car quand on s'y connais vraiment bien on peut en faire un sous GM en galérant un peu, mais par contre si tu débute sous GM je crains que ce soit encore plus dur qu'en objective-C ou autre langage plus évolué...

Avant d'acheter quoi que ce soit je te conseille vivement d'essayer de faire ton projet sous un GM antérieur, comme GM8.
De toute façon il y a une rétrocompatibilité (va juste regarder la doc de GMS il y a certaines fonctions dépréciées) donc tout ce que tu feras sous GM8 est théoriquement réutilisable sous GMS.
Ça te permettra de te faire une idée du truc, et de voir les points forts de GM, ainsi que ses points faibles.

_________________
logo demarage game maker studio Runningpotato1logo demarage game maker studio TvF6GED logo demarage game maker studio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laeticia33
Nouveau



Messages : 6

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:37

Merci pour vos réponse, donc peu etre ferai je mieu de rester sur le logiciel actuel qui permet de le faire, j’hésitais beaucoup a tous faire en objective-C, il faut quand même que j’apprenne un peu plus ce langage et sa va me prendre du temps beaucoup je pense
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:42

Ben essaye sous GM8 pour voir ce que ça donne. Si t'as des bases dans d'autres langages peut être que tu te débrouilleras rapidement.
Par contre t'attends pas a ce que GM te mâche tout le boulot. C'est pas parce que ça coûte cher que ça travaille a ta place Wink

_________________
logo demarage game maker studio Runningpotato1logo demarage game maker studio TvF6GED logo demarage game maker studio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laeticia33
Nouveau



Messages : 6

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:52

je veut surtout pas qui me mâche tous le boulot, je veut pouvoir tous contrôler et c'est sa qui me plait dans ce logiciel j'ai l'impression que l'ont peut tous gérer de manière plus simple que de coder en dur.
je vais suivre ton conseil et utilisé game maker 8, l'objective -C sa me fais peur quand même, merci beaucoup pour votre aide Smile, c'est vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:59

laeticia33 a écrit:
je veut pouvoir tous contrôler
Oui enfin avec GM on peut pas tout controler mais bon mrgreen2
-Tu contrôle pas la mémoire utilisée, pas d'allocations et dés-allocations, et tous les types de variables sont les même: double/string
-Les images prennent pas mal en ram en plus de prendre en mémoire vidéo et t'est obligé de les utiliser en ressources externes si tu veux pouvoir contrôler leur chargement/déchargement.
-autres petits trucs plus ou moins chiants, que tu trouveras en cherchant sur le fofo mrgreen2

Sinon truc a savoir: l'audio de GM8 est un peu pourris mais dans GMS j'ai cru comprendre qu'ils l'avaient bien refait.

_________________
logo demarage game maker studio Runningpotato1logo demarage game maker studio TvF6GED logo demarage game maker studio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:17

bneige
Edit : et pour ce que dis Oni, c'est pas forcément grave au début,, mis à part pour le son, pour les personnes qui ne sont pas des dieux en prog (contrairement à lui) mrgreen2
De toute facon, on l'a déjà dit,, GM c'est pour les petits projets ou on s'en fout plus ou moins de la place en mémoire mrgreen2


Dernière édition par Térence68 le Mer 24 Oct 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:34

Ne pas réinventer la roue, c'est une règle de base en info.
Mais après tout dépend de ce que tu veux faire. En effet si tu veux créer un truc qui seras 'une révolution' vaux mieux partir d'un truc proche de zéro (mais ça ne veux pas dire qu'il ne faut pas connaitre tout le reste, ce qui est plus ou moins haut niveau).

Mais en général quand il s'agit de jv, dire que GM c'est de la ***** et se tourner vers la SDL (qu'est vraiment une lib super chiante, pas du tout performante si tu la couple pas a openGL, et j'en passe) c'est être un peu bête avec un 'leger' complexe de supériorité.
C'est comme les gars qui sont fier de faire de l'asm mais qui ne savent pas aller au delà de l'hello world mrgreen2

Néanmoins c'est pas parce que ton copain boulet fait de la ***** en C que le C c'est mauvais pour faire des jeux.
Si tu commence par le début comme tout le monde et que tu te documente, tu peut même faire des jeux plus rapidement qu'avec GM. Tout dépend de l'investissement et de la motivation (et si t'est pas con ça aide bien aussi Very Happy).


Pour exemple je citerais Termite, qui a réussi a recoder tout son engine en C++ car il manquais de perfs, et finalement il est allé plus vite qu'avec GM pour un meilleur résultat.

_________________
logo demarage game maker studio Runningpotato1logo demarage game maker studio TvF6GED logo demarage game maker studio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:49

bneige


Dernière édition par Térence68 le Mer 24 Oct 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:56

Ben après si ce qui est bas niveau le passionne je peut comprendre, perso j'aime bien aussi, mais c'est pas une raison de critiquer le haut niveau car en général ça a été fait par des pros, et c'est bien dur a égaler :b (a part GM surement mrgreen2 )

_________________
logo demarage game maker studio Runningpotato1logo demarage game maker studio TvF6GED logo demarage game maker studio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laeticia33
Nouveau



Messages : 6

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:03

^^, j'ai pas cet prétention de vouloir réinventer la roue Wink, j'ai de bonne base dans certain langage et c'est pour sa que je sais que c'est trés long est complexe aussi ^^ est c'est pour sa aussi que j'utilise des logiciel de making, le projet en vidéo est trés trés avancer sur l'autre logiciel donc je sais qu'il est réalisable c'est pas un truc iréalisable néanmoins il nous a fallut plus d'un an pour metre en place les différents moteurs et optimiser le tous pour ios car la il faut faire attention a tous sa rame trés vite, c'est du trés gros travaille ! des heures et des heures de boulot alors j'ose même pas imaginer si j'avais programmer tous sa en dur Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:12

bneige
Vu qu'il n'y a pas moyen de supprimer ses messages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logo demarage game maker studio Empty
MessageSujet: Re: logo demarage game maker studio   logo demarage game maker studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logo demarage game maker studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: