| comment faire un : stop shooting? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 12:10 | |
| salut , j'ai eu un probleme quand j'ai eu fini le changement de arme j'ai la munition et le rechargeur , si la munition = 0 alors -1 recharge , mais si le recharge = 0 reload = false . alors que quand la munition = 0 et recharge = 0 normalement il doit arrete de shoot , mais lui il ne s'arrete pas a 0 il contunie a shooter!!! il me fait ecrit -6munition ... il sera un arme infini ! quesque je peux fait pour arrete le arme a 0 ? j'ai test cela : [/code]if global.clip1 = 0{ global.ammo1 = 0 canshoot = false} mais sa doit marche pas car deja mon code est constitue par le canshoot , je fais , Glob left Button : canshoot = false alarm[1] = global.temps.touche Alarm[1] : canshoot = true avez vous compris? alors bien si canshoot sur alarm1 = true canshoot ne sert a rien :/ any solution? Merci d'avance |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 12:15 | |
| - issmano a écrit:
avez vous compris?
Non. |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 12:40 | |
| je veux simplement quand la munition est a 0 elle s'arrete de shooting ^^ |
|
| |
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 12:45 | |
| salut - Code:
-
Glob left Button : canshoot = false if (global.ammo1 >= 1) {alarm[1] = global.temps.touche}
bon aprés on a pas tout le code de l' obj donc pas simple de t'aider |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 13:15 | |
| non pas sa :/ je veux arreter le shoot alors quesque je peux faire? je peux pas utilise canshoot = false vous savez bien pourquoi non? il n y a pas autre solution sauf pour arrete un shoot a 0? oui c'est difficile :/ |
|
| |
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 13:39 | |
| ben je ne vois pas ce que tu veux , faut dire qu'entre ton code et ta syntaxe du français c'est pas gagné... |
|
| |
gateau Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 353 Projet Actuel : Actuellement rien
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 14:41 | |
| - Térence68 a écrit:
- issmano a écrit:
avez vous compris?
Non. |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 22:19 | |
| :S comment expliquer plus :S je met un jeu de guerre alors je veux juste quand le arme est a 0 il arrete le shoot c'est tout et maintenant vous avez compris ? ^^ |
|
| |
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 22:51 | |
| il faut le faire avec l’évènement de la touche qui sert à tirer, genre: - Code:
-
if (keyboard_check(vk_space)) && (global.ammo1 >= 1) { //ton code } |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 23:19 | |
| en gros tu veux faire un système de munition c'est ça ? Create Event: execute code: - Code:
-
ammo=10; //initialise la variable pour les munitions clip=2; //initialise la variable pour le chargeur
Step Event: execute code: - Code:
-
if (mouse_check_button_pressed(mb_left)&&ammo>0) //si le joueur a cliqué sur le bouton gauche de la souris et que le nombre de munitions est encore supérieur à 0 { //crée une instance "obj_bullet" en lui assignant une direction et une vitesse with (instance_create(x,y,obj_bullet)) {motion_set(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),8);}
//reduit le nombre de munitions de 1 ammo-=1; }
if (ammo==0 && clip>0) //si le nombre de munition est égale à 0 et que le nombre de chargeurs est supérieur à 0 { ammo=10; //recharge les munitions clip-=1; //réduit le nombre de chargeurs de 1 }
|
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 12:24 | |
| ah attend ^^ c'est cool alors , si je fusionne votre code sa peut me donne la solution ! |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 12:35 | |
| ah non sa marche plus :/ parceque quand le arme 1 a un ammo = 0 j'arrive pas a shooter avec le arme 2 :/ if global.ammo1 or global.ammo2 >= 1 with (instance_create(x,y,obj_bullet)) {motion_set(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y), ;} |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 18:42 | |
| |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 19:28 | |
| Et en plus c'est if global.ammo1>=1 or global.ammo2>=1 |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 20:06 | |
| sa me marche pas dans un seul ligne :/ pour sa je met sa
je pense que la solution c'est de avoir ce code: canshoot0 = true canshoot1 = true canshoot2 = true au lieu fait : canshoot = true mais je sais pas comment mais a chaque arme un canshoot :/ comment faire? |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 21:02 | |
| - issmano a écrit:
mais je sais pas comment mais a chaque arme un canshoot :/ comment faire? Comme d'hab c'est incompréhensble... Sinon faut utiliser des tableaux, ca a déjà été dit... |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 21:14 | |
| En fait le principe est que chaque arme a ses propres caractéristiques : munitions, cadence, temps de rechargement, etc. Cependant, comme tu n'utilises qu'une seule arme à la fois, mieux vaut centraliser les variables qui servent à effectivement tirer. Voici un code très basique pour gérer plusieurs armes : Create : - Code:
-
// Constantes pour repérer les armes par leur nom wpn_pistol = 0; wpn_rifle = 1;
// À partir d'ici, tableaux contenant les caractéristiques des armes
// Pause entre deux tirs, en steps wpn_rate[wpn_pistol] = 15; wpn_rate[wpn_rifle] = 2;
// Munitions dans un chargeur wpn_clipsize[wpn_pistol] = 7; wpn_clipsize[wpn_rifle] = 30;
// Munitions du perso weapon_ammo[wpn_pistol] = 35; weapon_ammo[wpn_rifle] = 90;
// Variables permettant d'effectivement tirer
current_weapon = wpn_pistol; // Arme tenue en main clip_ammo = wpn_clipsize[current_weapon]; // Munitions restantes weapon_timer = 0; // Timer avant de pouvoir tirer le coup suivant Step : - Code:
-
if(weapon_timer > 0) // On ne peut pas encore tirer weapon_timer -= 1; else if(mouse_check_pressed(mb_left) // On appuie sur "tirer" { if(clip_ammo > 0) // On a des munitions dans le chargeur { /* Code pour tirer */ clip_ammo -= 1; weapon_timer = wpn_rate[current_weapon]; // On fait attendre avant le prochain tir } else // Pas de munition, il faut recharger ! { if(weapon_ammo[current_weapon] > 0) // Si on a encore des munitions en poche { /* Code pour recharger */ } else { /* Plus de munition du tout, on peut changer d'arme ou simplement le signaler au joueur */ } } } À noter que je n'ai pas mis les temps de rechargement, mais ça se fait de la même manière que le reste ;) |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 23:11 | |
| oh cool dit comment on peut changer de arme? /* Code pour recharger */ c'est ici le bouton ou je vais recharger? /* Code pour tirer */ c'est quoi ici? /* Plus de munition du tout, on peut changer d'arme ou simplement le signaler au joueur */ et sa? sachem : oui je dois retudier et bien apprend le gml :/ |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 23:32 | |
| /* Code pour recharger */ tu le remplaces par l'action que tu fais pour lancer le rechargement. Ça peut être lancer une animation par exemple.
/* Code pour tirer */ c'est bêtement l'endroit où tu place le code pour tirer une balle.
/* Plus de ... joueur */ Quand le joueur doit recharger mais n'a plus aucune munition en stock, il faut décider de quoi faire. C'est ici.
Changer d'arme, si tu as compris tout mon code, tu ne devrais avoir aucun mal à le faire ;) |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mer 10 Oct 2012 - 12:15 | |
| ok merci beaucoup oups re : else if(mouse_check_pressed(mb_left) // On appuie sur "tirer" il me dit il ya une faute ici :/ |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Jeu 11 Oct 2012 - 11:36 | |
| tu veux pas en dire un peu plus ? "il me dit il ya une faute ici :/"
C'est quoi la "faute" ? |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Jeu 11 Oct 2012 - 15:11 | |
| mouse_check_pressed inconnu cela |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Jeu 11 Oct 2012 - 16:54 | |
| RTFM ... Et celui qui lui répond je le maudit pour 6 générations |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Jeu 11 Oct 2012 - 16:58 | |
| qui moi ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Jeu 11 Oct 2012 - 17:29 | |
| Oui toi, va lire le manuel, et dans l'index tape le début de la fonction qui ne marche pas ... |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Jeu 11 Oct 2012 - 21:04 | |
| ok |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Ven 12 Oct 2012 - 17:22 | |
| Hum... j'ai trouvé la faute, et l'aide va pas lui servir des masses :D |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Ven 12 Oct 2012 - 17:44 | |
| Ben si, si il cherche et qu'il trouve pas, il se posera des questions.... En principe |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Ven 12 Oct 2012 - 19:49 | |
| - D-z a écrit:
- Hum... j'ai trouvé la faute, et l'aide va pas lui servir des masses
Ben pour retrouver un nom de fonction ça va quoi... Après pour les erreurs d'algo c'est une autre histoire oui. |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Sam 13 Oct 2012 - 12:27 | |
| qui moi? ouep je cherche je trouve pas je post :/ ==' par contre cette faute la je vais la remplacer if mouse_check_button_pressed(mb_left) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? | |
| |
|
| |
| comment faire un : stop shooting? | |
|