(juste) des question ... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 (juste) des question ...

Aller en bas 
+2
Térence
issmano
6 participants
AuteurMessage
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:48

salut , j'ai des questions je veux la reponse pas la peine de dire solution Very Happy OUI happy1 ou NON snif
1- si je cree le jeu et que je le met en ligne quand je ferme le pc le jeu va se ferme?
2- c'est possible de met des room en mode a aléatoire ?
3- c'est possible que quand j'ecris sur chat : /salon (n'importe quoi) sa me fais entrer dans une autre room avec bien que en mode aleatoire?
4- si la reponse de question 3 est : OUI c'est de fait comme parexemple : {/salon fight } pour me fais entrer dans une room ou les regle du jeu se change?
MERCI d'avance Very Happy

je veux cree un jeu comme : http://www.transformice.com/ exactement mais plusieurs jeu different Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:30

Pour ce que j'ai compris :
1) Ca veut dire quoi "mettre en ligne" pour toi ? Mettre le jeu en téléchargement ? Ou bien c'est un jeu multi et la tout depend de qui fait office de serveur ; toi ou n'importe quel joueur ?
2)Oui tu met des noms de room qui se ressemblent (lv1,lv2,etc...) et avec execute_string tu fais un switch avec un nombre aléatoire pour avoir a la fin room_goto(lv+nb_hasard)
3) oui : room_goto
4) oui

Voilà mais stp fait des efforts pour être compréhensible roll2
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:08

1) Oui.
2) Oui.
3) Oui.
4) Oui.

lol je vois vraiment pas ce qu'il ya d'impossible a faire dans ca,
et pour la Question 1 il (d'après les autres questions) il faut que ton pc reste ouvert pour faire tourner le "serveur général" si tu le ferme et que les autres joueur essai de ce connecter a ton pc bah ca va pas marcher

sinon pour la 2 un autre solution sans utiliser de execute_string ya aussi plus simple je trouve
un array qui contient tout les room en question et tu fait goto_room(roomarray[random(?)])
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:10

Ah oui pas bête le tableau ! T'as raison c'est bien plus adapté !
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:04

merci de reponse Very Happy lampe_b awesome
en ligne je voulais dire que les autres gens peuvent joue a mon jeu n'importe quel place (connexion) , adamo j'ai pas bien comrpis :S sa veut dire que je suis obliger de laisse pc ouvert pour que les autres jouent? tu pense que il n ya pas de solution?
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:08

Si tu veut avoir une liste de "Salon" en ligne tu dois avoir un serveur, sinon les joueurs doivent ce connecter entre eux eu même donc entre amis entrer le ip de l'autre par exemple, sinon si c'est que pour des salon il ya peut-être moyen de passer par un serveur web mais sans serveur pour le gerer ca risque pas d'être très protèger donc les hack risque d'être nombreux
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:42

hmmm ... des problemes encore de hack XD ... je vais laisse sa au futur ... je dois avant finir la creation x) j'ai cree ce forum pour etre sure au futur awesome
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:18

Mon père bosse en suisse comme informaticien, et comme la bas ils sont riches, ils changent d'ordi tous les mois et donnent les anciens aux employés : j'ai donc entre 6 et 8 ordis ; et j'ai un NAS qui permet de les relier entre eux : c'est comme un disque dur mais il est disponible pour tous les ordinateurs connectés ; et comme il est connecté à internet, il peut aussi héberger des sites web et faire office de serveur ! La seule différence, c'est qu'il n'y a pas besoin d'un ordi dédié et que ca coute beaucoup moins cher ! Donc si il te faut un petit serveur, je te conseille d'opter pour un NAS, surtout si tu as plusieurs ordis : je ne peux plus m'en passer tellement c'est pratique ! C'est pas courant mais c'est vraiment super et bien plus économique qu'un serveur ; donc en gros :
C'est exactement ce qu'il te faut si tu veux héberger ton jeu multi chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:33

super cool mais ... mon age c'est 13 et je voulais cree le jeu ... je sais rien :S enfin moi j'habite au MAROC labas les choses sont moin etc c'est comme la franceo ou amerique les gens labas sont trop nul et comprend rien ... dans mon pays je pense pas qu'il y a quelqu'un de 18 ou 20 ou n'importe quel age qui sait cree un jeu ou n'importe quoi ... les choses ici c'est trop tard cette piece peut etre elle va arrive chez nous le 2030   true story bon laissons tombe Very Happy je suis encore loin (ou pas) de met les serveurs aie il me reste 6chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:28

Essaie de faire des jeux plus simple qu'un jeu en réseau pour l'instant.
Quand tu aura un peu d'expérience, tu pourra lire des tutoriels sur Game maker et le réseau

_________________
(juste) des question ... Pochette(juste) des question ... Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:48

tu as raison mais xd jai pa envie de fai sa au fait les tuto j'ai installe 130tuto et j'ai trouve 100 tuto ki marche actuellement je fusionne les tuto avec mon jeux deja sui pa arrive au reseau ... mais je voi qu'il mereste que preske 2semaine ou 1 parce que je passe 5heure pc sans rigole ... awesome
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:30

En fusionnant les tutos que tu trouve tu n'arriveras a rien. Essaye vraiment de comprendre ce que tu fait.
Ça demande certes du temps mais au moins tu arriveras peut être a un résultat concluant.
Sinon oui tout ce que tu demande est possible, et oui obligé d'avoir un serveur pour faire un jeu online.

_________________
(juste) des question ... Runningpotato1(juste) des question ... TvF6GED (juste) des question ... MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:31

Oui mais t'as toujours une phase d'apprentissage, même si c'est ******, tu peux pas pondre un bon jeu sans avoir un bon entraînement derrière, et ça ira plus vite que tu le penses si tu t'y met sérieusement gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:38

oui vous avez raison vraiment enfin oui je ne suis pas une machine je dois biensure savoir fait mais pas que fusionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(juste) des question ... Empty
MessageSujet: Re: (juste) des question ...   (juste) des question ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(juste) des question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos nouvelles signatures et avatars (Partie 1)
» Juste une petite question
» Bah c'est juste que j'ai pas que 1 jeu en cours!
» juste par curiosité...
» Je veux juste essayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: