| Un clone de thunderforce V en 2d | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Un clone de thunderforce V en 2d Sam 1 Sep 2012 - 12:47 | |
| Bon, en pleine période technosoft je me suis remis à game maker et j'ai fait un petit sprite du gauntlet de thunderforce V pour le fun, tout est parti de là, en fait je vais essayer de refaire à ma sauce au moins le premier niveau entièrement en 2d, pour le moment c'est très stimulant ! Et ça me permet d'explorer des pistes pour nanoforce (gml et tout) que je ne lâche pas que nenni, je vais pas gâcher le travail accompli ! Après je ne me fais pas d'illusions, l'aura de thunderforce V passe énormément par la musique qui joue beaucoup niveau ambiance... mais au lieu de reproduire le premier level à l’identique, je vais tenter une approche différente vous verrez bien ! Edit, j'ai uppé une vidéo : et une tite vidéo pour ces messieurs damesprécisions pour les novices du shoot them up : à la base thunderforce V est un jeu mélangeant 2d et 3d et est sorti respectivement sur saturn et sur playstaion (oui, sur le psn aussi) |
|
| |
Caohimin Très bonne participation
Messages : 134 Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Sam 1 Sep 2012 - 20:24 | |
| Je vais êtres plus ou moins HS, mais NanoForce est énorme!
Je vient d'aller voir une vidéo, franchement pas mal du tout, en plus les mouvement du joueurs suis le tempo de la musique, coupler au tir, c'est dément!
franchement beau boulot!
Et pour Thunderforce2D, bah ça ne vaux pas Nano lol! |
|
| |
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Sam 1 Sep 2012 - 20:30 | |
| pas mal la video bon debut moi j’adhère ps : comment as tu réalisé t'as capture vidéo, stp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Sam 1 Sep 2012 - 20:43 | |
| j'aime bien le parallax scrolling, ça se voit que tu t'y connais en effets graphiques ...sauf que le sprite d'explosion de gm est vraiment dérangeant. |
|
| |
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Sam 1 Sep 2012 - 20:46 | |
| - 65c816 a écrit:
- pas mal la video bon debut moi j’adhère
ps : comment as tu réalisé t'as capture vidéo, stp? facile, avec camstudio ! un logiciel qui te permet de réaliser des captures assez facilement mais c'est trèèès lourd en sortie ! Après ce remake est sans prétention, aller donc voir une vidéo du jeu original pour comparer ! @Caohimin Pour nano, oui c'est clair que le jeu est carrément supérieur vu que c'est un projet entièrement réalisé à partir de rien (musique, graphs, bruitages...), conçu et réfléchi etc..... |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Dim 2 Sep 2012 - 6:57 | |
| C'est vraiment beau, avec l'effet sur l'eau et tout |
|
| |
Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Dim 2 Sep 2012 - 11:43 | |
| Sympa! (que ça ne t'empêches pas de bosser sur Nanoforce ) Sinon j'ai une question: pour les vagues d'ennemis, tu procèdes comment? avec les Time Lines? Ou tu pose directement des objets dans les rooms? |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Dim 2 Sep 2012 - 11:58 | |
| Vraiment nice, pour les vagues d'ennemis le plus simple me semble d'utiliser des time lines. Les poser directement dans la room ca ne fait pas très propre et puis ca doit peser je pense.
pS: pour cartoon shmup robotic avait utiliser des timelines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Dim 2 Sep 2012 - 14:06 | |
| Classique mais bien foutu. J'aime bien l'effet qu'il y a sur l'eau, c'est un petit détail plutôt sympa.
La musique est de qui ? |
|
| |
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Dim 2 Sep 2012 - 18:18 | |
| - Jerom a écrit:
- Sympa! (que ça ne t'empêches pas de bosser sur Nanoforce )
Sinon j'ai une question: pour les vagues d'ennemis, tu procèdes comment? avec les Time Lines? Ou tu pose directement des objets dans les rooms? Je sais pas me servir des timeline Nan, direct dans la room ou sinon avec un objet, genre à telle frame il positionne tel ou tel ennemi dans la room, ou encore avec des générateurs d'ennemis type genre : -gen A lache une formation serrée d'ennemis A -gen b lache une formation d'ennemis B etc..... |
|
| |
Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d Jeu 6 Sep 2012 - 11:34 | |
| - SubSkream a écrit:
- Classique mais bien foutu. J'aime bien l'effet qu'il y a sur l'eau, c'est un petit détail plutôt sympa.
La musique est de qui ? Pour ce petit remake elle vient du jeu d'origine sorti sur psx et saturn et a été composée par hyakutaro tsukumoTapes son nom sur youtube, il y a des musiques qui retournent bien la tête pour peu d'aimer le genre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un clone de thunderforce V en 2d | |
| |
|
| |
| Un clone de thunderforce V en 2d | |
|