Bon alors, il y a quelque jours dans un topic que je sais plus lequel y'avait eu une mini discussion à propos de faire un jeu de course. Et je me suis dis: tiens ça pourrait être sympa de faire un jeu de course pour une fois avec d'autres gens sur le CBNA.
Et puisque je travail dans le domaine commerciale et que je vois passer des dizaines de trucs avec des noms accrocheur par jour je me suis dis que Octane ça sonnerait bien pour un jeu de course. Mais bon c'est sujet de changer si vous aimez pas, projet commun et tout.
FAQMario Kart ou Gran Turismo?Gran Turismo.
Enfin, c'est l'idée de départ, de faire un jeu de course minimaliste niveau production, évidement, probablement vue de dessus, sprites et tout. Mais riche niveau gameplay et simulation. Ajustement de gears de transmission, des freins, de la suspension, faire attention à l'oversteer, à l'understeer, à la pression des pneus, etc.
Et bien évidement, des dérapages bien gras mais smooth.
Personnes?Assez pour pouvoir faire le jeu, une petite équipe ou qu'importe. Je vais pas refuser personne sauf si y'a des conflits.
Sinon, il serait bien que les personnes qui s'impliquent aient un peu de connaissance en matière de conduite et course de voitures. De savoir par exemple, quel est l’intérêt d'avoir une transmission serré ou pas, de cambrer les roues, traction VS propulsion, etc.
Exemple concrethttp://dl.dropbox.com/u/27377231/Rim.zipVoici un vieux petit bidule que j'avais bidouillé il y a quelque temps, pour un prototype de jeu nommé Rim à partit de l'exemple fournit avec FMOD.
Ça n'a jamais vraiment dépassé le stade du concept d'engine, mais on peut voir un peu la direction que ça prend.
Évidement, ce n'est qu'un exemple de ce que j'avais en tête, mais on referait tout de 0.
Instructions:
Flèches pour contrôler la voiture elle-même, commun à tout les jeux de course amateur du genre.
CEPENDANT, la transmission de la bagnole étant manuelle, on doit changer les vitesses à la main. Pour ce faire, on doit relâcher la flèche du haut pour le gaz, ensuite tenir la touche d’embrayage (Maj) tout en appuyant sur soit la touche D pour monter de vitesse, soit S pour descendre (la vitesse arrière n'était pas encore au point dans ce prototype), et finalement ensuite on peut tout lâcher et ré-appuyer sur le gaz.
Espace pour le frein a main, aka la touche de drift.
T pour arrêter ou recommencer le timer (qui s'active seulement lorsqu'on appuie sur la touche de gaz)
Alors voilà, ça résume plus ou moins l'idée que j'avais. Si ça vous chante de vous impliquer, faites-le moi savoir.