AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jouer à des jeux RM japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouer à des jeux RM japonais Empty
MessageSujet: Jouer à des jeux RM japonais   Jouer à des jeux RM japonais EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:05

J'ai plusieurs jeux japonais faits sur RPG Maker 2000 mais je n'arrive pas à y jouer. Est-ce que vous y arriveriez, vous ?

> Téléchargez Light Story en cliquant ici.
> Décompressez l'archive puis lancez l'exécutable ô°ÉFé╠ëÈ.exe.

Pour ma part, je reçois cette erreur sur systématiquement tout les jeux d'origine japonaise :

Jouer à des jeux RM japonais 1345968279-sans-titre-1

Mais sur les jeux européens, aucun problème. Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer à des jeux RM japonais Empty
MessageSujet: Re: Jouer à des jeux RM japonais   Jouer à des jeux RM japonais EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:50

essais de lancer ton jeu avec applocale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer à des jeux RM japonais Empty
MessageSujet: Re: Jouer à des jeux RM japonais   Jouer à des jeux RM japonais EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:35

Maintenant, j'ai le même message d'erreur mais en full japan :

Jouer à des jeux RM japonais 1345977255-sans-titre-1

Si quelqu'un saurait le traduire, ça m'aiderai pas mal. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer à des jeux RM japonais Empty
MessageSujet: Re: Jouer à des jeux RM japonais   Jouer à des jeux RM japonais EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:53

je n'ai aucun idée de ce que c'est mais je suppose peut être qu'il y'a des fichiers ou librairies manquants ?
c'est assez courant dans les jeux crées avec rpg maker
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Jouer à des jeux RM japonais Empty
MessageSujet: Re: Jouer à des jeux RM japonais   Jouer à des jeux RM japonais EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:46

"ファイル 乗り物 は開けません"

"Impossible d'ouvrir le fichier véhicule", ou quelque-chose du genre. Tu as essayé de changer la 'Langue pour les programmes non Unicode' en Japonais dans les paramètres de Windows ?

Edit: Après une petite recherche, il te manque visiblement des fichiers relatifs à RPG Maker comme sachem l'a dit.
http://rmrk.net/index.php?topic=5850.0

_________________
Jouer à des jeux RM japonais Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Jouer à des jeux RM japonais Empty
MessageSujet: Re: Jouer à des jeux RM japonais   Jouer à des jeux RM japonais EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:50

Mouais... j'ai installé RM2k3 en anglais, j'ai téléchargé les RTP japonaise, j'ai installé un add-on de RTP (les fichiers manquants que vous avez mentionnés), j'ai trafiqué le jeu pour changer manuellement le fichier de véhicule, j'ai changé la langue pour les programmes non Unicode en japonais, mais rien à faire, ça ne veut pas se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Jouer à des jeux RM japonais Empty
MessageSujet: Re: Jouer à des jeux RM japonais   Jouer à des jeux RM japonais EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:54

C'est surement l'encodage européens qui diffère de celui japonnais, il faut donc surement tu ais les fichiers japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer à des jeux RM japonais Empty
MessageSujet: Re: Jouer à des jeux RM japonais   Jouer à des jeux RM japonais EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:34

Non, le logiciel comprend les caractères japonais, ça ne vient pas de là.

J'ai téléchargé un jeu américain et il m'a aussi posé problème avec un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le fichier File4".

C'est un sacré problème les logiciels RPG Maker 2000 / 2003 avec toutes ces versions, ces cracks, ces patchs, ces traductions, ces add-ons, etc... je crois que je vais renoncer à jouer à certains jeux, ce n'est pas une grande perte de toute façon.

Merci d'avoir tenté de m'aider, c'est bien appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à des jeux RM japonais Empty
MessageSujet: Re: Jouer à des jeux RM japonais   Jouer à des jeux RM japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à des jeux RM japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime / Manga / etc japonais
» [Sondage] A quels jeux de gamemaker voudriez jouer ?
» Pourquoi ne sais-je pas jouer aux jeux vidéos contemporains?
» Japonais
» Votre prénom en japonais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: