65c816 Très bonne participation
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| Sujet: [Résolu] GameMaker et les collisions :( Sam 18 Aoû 2012 - 13:09 | |
| bonjour, plus j'avance dans mon projet et plus j'eprouve des difficulté à avoir des collisions coherentes, mais mon plus gros soucis reste dans les deplacement.. - Code:
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exemple de code
if place_free(3,0) && x < room_width-32 { x += 3; } mais lorsque le personnage rencontre un solid il le travesrse merci pour votre aide |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :( Sam 18 Aoû 2012 - 13:37 | |
| if(place_free(x+3, y) [...] place_free attend des coordonnées absolues et non relatives |
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65c816 Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :( Sam 18 Aoû 2012 - 13:41 | |
| ahhh! oki! lol! c'est sur que comme ça, ça ne peut fonctionner. merci je test ça de suite ps: ça fonctionne par contre ça ne prends en compte que la zone de collision et non les axes de callage? |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :( Sam 18 Aoû 2012 - 14:32 | |
| tu peux essayer de faire un place free pixel par pixel jusqu a la nouvelle position souhaitée
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :( Sam 18 Aoû 2012 - 16:32 | |
| Le mieux c'est ça : - Code:
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repeat(3) if (place_free(x + 1, 0) && (x < room_width - 32)) x += 1; |
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| Sujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :( Sam 18 Aoû 2012 - 16:49 | |
| ceci est bien à mettre dans ?(en gml bien sur dans le ^^) |
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| Sujet: Re: [Résolu] GameMaker et les collisions :( | |
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