Tu peut aussi créer ton propre système, car cette fonction bloque le jeu.
Alors tu peut utiliser keyboard_string, ou bidouiller un truc plus complexe avec une loop for et des keyboard_check
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 11:41
Pour ce qu'il veux faire, get_string n'est pas plus adapté ? Il veut juste demander le nom donc c'est pas grave si le jeu gèle pendant ce temps ; en plus après si tu veux faire la sélection de texte, etc.... c'est chaud... J'en avais fait un une fois,il était misérable
Je dit juste ça a titre instructif :b Au moins si quelqu'un utilise la fonction rechercher (ahahah) il pourras voir laquelle des solutions est la plus adaptée a son problème =)
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 11:46
ok :p
men_in_dark Débutant
Messages : 15
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:14
merci de m'avoir répondu une autre question une animation en flash et t'elle trop lourde pour un jeu ?
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:25
C'est quoi que t'appelle une animation flash ?? Une animation fait avec de l'ActionScript ?
Mais dans tous les cas une vidéo pèse lourd et faut pas trop en abuser ; néanmoins je pense que si c'est une "simple" vidéo, tu peux la mettre sans problème.
men_in_dark Débutant
Messages : 15
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:29
c'est pour faire une cinématique un peu comme ici
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:34
Ok, utilise cette fonction (la vidéo doit être dans le même répertoire que le jeu) :
Citation :
show_video(fname, full, loop) Affiche un écran splash de type vidéo. fname est le nom du fichier vidéo (.avi,.mpg). De nouveau, vous devrez placer ce fichier dans le répertoire du jeu. full indique si l'affichage doit se faire en plein écran. loop précise si l'on doit lire la vidéo en boucle.
men_in_dark Débutant
Messages : 15
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:36
même répertoire sa veut dire dans le même dossier que le jeu ?
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:37
Oui
men_in_dark Débutant
Messages : 15
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:39
sa vas ouvrire une autre fenêtre ? Ou c'est dans la même fenêtre que le jeu
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:44
Même fenêtre je crois
men_in_dark Débutant
Messages : 15
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:50
merci alors je cours me mettre a l'animation mais sa risque de ramer beaucoup ?
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 14:52
J'utilise pratiquement jamais les fonctions de vidéos ; mais je ne pense pas ; c'est juste que si tu met une vidéo à chque niveau, il va charger pendant des heures et ton projet va peser des tonnes.
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 16:25
J'ai l'impression qu'il y a ambiguïté, donc je précise : il faudra convertir ton animation flash en .mpg pour la lire depuis GM (je crois hein, à moins qu'il ne gère le .avi ?), mais il ne lira pas le .swf directement.
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 16:26
Il gère le .avi ; c'est écrit dans la doc
gateau Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 353 Projet Actuel : Actuellement rien
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 16:27
D-z a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a ambiguïté, donc je précise : il faudra convertir ton animation flash en .mpg pour la lire depuis GM (je crois hein, à moins qu'il ne gère le .avi ?), mais il ne lira pas le .swf directement.
J'ai dèja essayé le .avi ca n'a pas marché , blackscreen de quelques secondes puis fin...
men_in_dark Débutant
Messages : 15
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 16:29
merci d-z je vais pouvoir faire mon intro
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Entrer un nom Lun 6 Aoû 2012 - 16:31
Térence68 a écrit:
Il gère le .avi ; c'est écrit dans la doc
Je me rappelle d'un sujet où il avait été conclu que GM gère le .avi quand ça lui chantait :p