AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Steam, oh Steam...

Aller en bas 
+5
Lahn
Fogiax
Craki
onilink_
D-z
9 participants
AuteurMessage
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:44

Donc je m'ennuyais sur mon PC, alors j'ai regardé ce à quoi je pourrais bien m'occuper dans mon PC. Je tombe sur le raccourci d'Half-Life 2, quelle bonne idée ! J'ai bien envie de le rejouer, ça fait longtemps. Donc je le lance, et Steam démarre, petite mise à jour me dit-il. Normal, après presque un an d'inactivité.
Et là, j'apprends à mon grand contentement (vraiment, j'en frissonne de plaisir) que Steam compte désormais un nouveau module de sécurité anti-piratage ! Un code de sécurité à restituer, qui disent-ils m'a été envoyé par mail. Oui oui, sur l'adresse mail oubliée, enfouie depuis une bonne demi-douzaine d'année, dont j'avais oublié jusqu'à l'existence, et plus particulièrement... Le mot de passe.
Mais ces génies ont-ils prévu une parade, sachant qu'une bonne partie de leurs adhérents sont certainement dans le même cas que moi ? Bien sûr que non voyons ! Pour changer d'adresse e-mail, il faut d'abord se connecter à son compte, ce qui est impossible sans changer d'adresse e-mail !
Après moultes recherches et aucune solution, je me résous à contacter leur helpdesk, auquel je devrai fournir une photo de ma boîte du jeu, et peut-être du ticket de caisse (ben oui, je connais par cœur l'emplacement de cette boîte après 3 déménagements, et ne parlons pas du ticket...). Pas de panique ! De toute manière ça mène sur une erreur 404. Au moins, c'est plus rapide de ne pas trouver une page que de ne pas trouver une boîte.
En désespoir de cause, je tente le téléchargement non inclus dans la liste des actions autorisées par notre cher gouvernement. Une petite nuit de DL (oui, c'est ma soirée que je voulais occuper au départ...) plus tard, je démarre le jeu. Victoire ! je set les contrôles, lance une partie... Le chargement s'interrompt brusquement, retour au bureau avec un message d'erreur. "Connexion avec le serveur Steam perdue"... Naturellement ! Dans la nouvelle version il faut désormais une connexion PERMANENTE à Steam pour jouer une partie solo !
Retourner Google ne m'a apporté aucune réponse. Steam a manifestement frappé un grand coup, plus aucun pirate n e peut jouer à leur jeu ! Plus aucun client non plus, mais qu'importe. Ils ont leur pognon, on l'a dans le fion !

Trêve de mise en plis, si quiconque a une solution à me procurer... Pour qu'une mise à jour foireuse ne transforme pas mon jeu préféré en 6Go inutiles sur mon disque dur.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:33

Un peu de reverse engineering? mrgreen2

Boarf, j'avais déjà eu ce coup quand j'ai voulu me faire un alien swarm avec des potes, et finalement la flemme de retrouver le mail et tout, donc même résultat.
J'ai tout désinstallé et je touche plus a steam.
Ça va que j'avais que des jeux gratuits... rien de grave donc x)

En tout cas je ne saurais t'aider, j'ai même pas eu la foi de le faire pour moi donc .. x)

_________________
Steam, oh Steam... Runningpotato1Steam, oh Steam... TvF6GED Steam, oh Steam... MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:43

Ce système est pas désactivé par défaut ? En tout cas c'était le cas pour moi.

_________________
Steam, oh Steam... 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:19

Non, là il s'est imposé avec la mise à jour obligatoire...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:31

T'es bon pour t'acheter une autre copie d'half life 2 sur un autre compte steam...
Bientôt les jeux seront tellement protégés qu'on pourras y jouer qu'en magasin crossa
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:43

Au pire HL2 coute plus bien cher (moins cher que le 1) sur Steam. awesome

_________________
Steam, oh Steam... 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Lahn
Pas mal



Messages : 35

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:15

Ouais m'enfin, peut importe le prix, repayer un jeux juste pour une connerie d’accès ...



Bien souvent t'es plus emmerdé avec les jeux achetés que les crackés avec steam ... ( Assassin's Creed 2 notamment ... )
Revenir en haut Aller en bas
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:22

onilink_ mod: Auto-correct
crossa
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:06

Bien vu l'exemple d'ACII, la version légit d'un pote met plus de 2 minutes à se lancer (temps de login exclus), la mienne se lance en 0.2 seconde environ o/

Quoi qu'il en soit, j'ai recontacté une amie chez qui je me suis souvenu avoir ouvert mon compte pour lui faire essayer le jeu. Par chance, elle était encore connectée ! Elle a donc pu changer l'adresse, et moi profiter (après 24h de galère) de ce cher HL². Une pensée pour tous les gens encore dans la mеrde.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:25

Ca sent le coï... le viol (>_>) des règles d'utilisations du jeu ca moui moui moui.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:13

En même temps, faire des protections "anti-piratage" qui te forcent à cracker un jeu que tu as acheté pour y jouer dans de bonnes conditions...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 1:12


_________________
Steam, oh Steam... Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 2:54

Y'a tellement d'entreprises qui protègent leur *** de façon bizarre que ça m'étonne à peine.

_________________
Steam, oh Steam... 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:10

D-z a écrit:
En même temps, faire des protections "anti-piratage" qui te forcent à cracker un jeu que tu as acheté pour y jouer dans de bonnes conditions...
Je suis totalement d'accord, combien de fois j'ai voulu rejouer à un jeu qui tournait sur steam et que je le cracker seulement pour ne pas passer par la case: Galères avec steam
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:14

Wargamer a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060334-steam-en-guerre-contre-les-procedures-juridiques.htm
awesome
Bof. Le problème là, ce n'est pas Steam mais les lois dans les états américains qui permettent l'interdiction des class actions. Ce n'est pas valable partout aux EU (d'ailleurs, ils le précisent eux-même dans le même accord : "La présente Section 12 s'applique dans la limite autorisée par la loi en vigueur. Si les lois de votre juridiction interdisent l'application de tout ou partie des clauses de la présente Section nonobstant la Section 11 (Loi applicable/Juridiction), lesdites clauses ne s'appliquent pas. ") et si on leur donne ce droit, ils auraient tort de s'en priver.
Ils ne vont pas au delà de la loi. Si la loi est jugé mal faite, c'est au législateur à qui s'en prendre, pas à l'entité qui l'utilise.

Et j'ai vu que Steam allait être porter sur Linux. Du coup, j'ai la possibilité de l'utiliser désormais, mais je ne le ferais pas, parce que ça ne me dit rien (entre autre, à cause des problèmes soulevés par D-Z). C'est certainement très pratique, et c'est important d'avoir la possibilité de l'utiliser pour ceux qui le souhaitent, mais pour moi, niet. Je ne suis pas un libriste extrémiste, mais je commence à en avoir ma claque d'avoir des systèmes verrouillé de partout, où les effets de bords sont trop gênants. Par conséquent, je ne cautionne pas en ne consommant pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:16

Pour contrebalancer, je dirais quand même que j'utilise Steam depuis 2006, j'ai près d'une soixantaine de jeux dessus, et n'ai jamais rencontré le moindre problème quel qu'il soit. Certes le système fait office de DRM, mais c'est aussi une plateforme de distribution terriblement efficace et proposant un bon nombre de services qui font rapidement oublier que les jeux que l'on achète dessus sont liés à vie à un compte.

Et dans le cas de certains jeux, comme Assassin's Creed par exemple, les problèmes viennent parfois plus de l'éditeur (Ubisoft et leurs DRMs) que du distributeur en lui-même.

_________________
Steam, oh Steam... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:17

Bast a écrit:
Pour contrebalancer, je dirais quand même que j'utilise Steam depuis 2006, j'ai près d'une soixantaine de jeux dessus, et n'ai jamais rencontré le moindre problème quel qu'il soit. Certes le système fait office de DRM, mais c'est aussi une plateforme de distribution terriblement efficace et proposant un bon nombre de services qui font rapidement oublier que les jeux que l'on achète dessus sont liés à vie à un compte.

Et dans le cas de certains jeux, comme Assassin's Creed par exemple, les problèmes viennent parfois plus de l'éditeur (Ubisoft et leurs DRMs) que du distributeur en lui-même.

C'est vrai que quand on a plein de jeux dessus, ça compense, mais perso j'en ai un seul et ça me gave méchamment de devoir perdre un jour entier à cause d'une sécurité foireuse (et inutile, vous croyez que les pirates passent par Steam ? Ho ho ho - ), sur un jeu dont je veux juste faire une partie solo...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:34

D-z a écrit:
(et inutile, vous croyez que les pirates passent par Steam ? Ho ho ho - )
Quand on s'appelle Antony alias SnipKill3r, qu'on a 13 ans, qu'on fait des decals à l'AWP sur Counter-Strike et qu'on a codé trouvé un keylogger en Visual Basic sur Internet, on est un hacker d'élite et il est nécessaire d'appliquer ce genre de mesures pour nous arrêter.

Non franchement, j'accepte presque personne qui me demande en amis mais j'imagine que chez les gens pour qui c'est le contraire, ils doivent souvent en croiser des pyjs qui se font passer pour l'administration Steam ou des lamerz qui proposent un super patch tr0 d4rk où il faut entrer ton mot de passe. Et ces hackers sont tellement intelligents les victimes sont tellement stupides que ça marche.

_________________
Steam, oh Steam... 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:48

Soit, mais là on est dans la modération de la communauté. Je parle du simple principe d'empêcher un jeu d'être utilisé par quelqu'un ne l'ayant pas acheté. Et apparemment la plupart des plates-formes de jeu ne pigent pas que le crack le plus courant est le bypass pur et simple de la plate-forme, donc la blinder de sécurités n'ennuie que les clients (quand ça ne verrouille pas leur compte à cause d'un paradoxe du genre "modifiez votre adresse e-mail pour pouvoir accéder à votre compte, et vice-versa")...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steam, oh Steam... Empty
MessageSujet: Re: Steam, oh Steam...   Steam, oh Steam... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam, oh Steam...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: