AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout plaquer et partir ailleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:03

Que pensez-vous de cette idéologie, le fait d'en avoir marre de sa vie linéaire et de vouloir partir dans un endroit éloigné (mais pas tout seul) ou la vie est certainement meilleur ? La Thaïlande par exemple. Des paysages magnifiques, un mode de vie plus relax et un coût de la vie pas cher du tout.

Vous pensez que c'est une bonne chose de faire ça ? Ou c'est trop irréalisable, ou juste une idée passagère ? Parce que je trouve ça triste de devoir se contenter de ce qu'on a, de faire toujours les mêmes trajets, de voir toujours les mêmes personnes, et de ne pas vivre des choses vraiment nouvelles, de voyager quoi... Le monde est tellement grand, je me vois mal rester dans mon petit pays et de n'avoir rien connu d'autre que ça. :/

Ça vous a déjà traversé l'esprit de faire ça ? Vous aimeriez le faire ?

J'espère avoir quelques avis sur ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:15

Bah je pense que même si tu plaque tout maintenant, et que tu bouge, tu finiras par refaire une vie linéaire.
Alors soit t'arrive a trouver une façon de vivre qui ne t'oblige pas de te sédentariser et tu bouge tout le temps, soit tu continue le petit train train x)
En tout cas j'ai l'impression que dans la société actuelle, on fait tout pour nous sédentariser, alors qu'a la base l'homme n'est pas fait pour ça, d'où cette envie de voyager et explorer de nouveaux horizons :p

Enfin personnellement, pour le coté pratique je bouge peu, mais je pense que ça me plairait bien de changer d'air :p
Après tout avec internet on peu garder le contact avec ses amis ou que l'on sois, et ça c'est quand même quelque chose !

_________________
Tout plaquer et partir ailleurs Runningpotato1Tout plaquer et partir ailleurs TvF6GED Tout plaquer et partir ailleurs MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:32

onilink_ a écrit:
Alors qu'a la base l'homme n'est pas fait pour ça, d'où cette envie de voyager et explorer de nouveaux horizons :p
C'est exactement ça !

Mais c'est sûr que si on part ailleurs, un mode de vie nouveau va s'installer puis on s'y habitue et on retourne au point de départ. Mais ça, il faut plusieurs années avant qu'on revienne à se dire qu'on tourne en rond, à mon humble avis.

Après, il faut savoir qu'il y a des pays mieux que d'autre, c'est pour cela que j'ai cité la Thaïlande. Là-bas, c'est beaucoup plus tranquille. Rien que le permis de voiture, il doit coûter... environ 200€. En Suisse, j'en ai pour 3'300€. Pour manger dans le restaurent de mon entreprise, je dois débourser pile 6€ (ce qui est déjà très peu). Là-bas, c'est... 0,70€. Je passerai ma vie à manger là-bas.

Il y a tant d'inégalités...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:07

Ne compare pas l'incomparable, le pognon est une très mauvaise raison de changer de pays. En Suisse, t'es payé près de 1.5/1.8 kEuros pour un petit boulot. En Thailande, tu gagnera pas 100 euros.
Je voyage autant que possible (pour le plaisir), je connais beaucoup d'expats: Bien qu'il y ait des pays ou l'on se sent mieux que d'autres, il y a pas de Nirvana, aucun pays n'est le paradis après y avoir vécu quelques mois.

_________________
Tout plaquer et partir ailleurs Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Tout plaquer et partir ailleurs Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:31

Mais si on travaille beaucoup pour économiser 50'000 euros avant de partir ? Ça peut suffire à long terme ou juste un moment ?

On peut aussi racheter un restaurent ou en ouvrir un pour pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:28

Je ne connais pas la Thailande, mais un petit peu le Vietnam (pays jusge à coté et encore plus "pauvre") pour être y aller plusieurs fois, en visite à la famille de ma copine.

Le coût de la vie pas cher, c'est une utopie. Déjà, les pays sud-asiatique sont de vrais monstres niveau développement, tu vas là ba une année, tu retournes dans le même quartier un an après, tu as trois building qui ont poussés et les prix (y compris de la nourriture) qui ont quadruplé.
Y a des choses qui seront effectivement moins cher, avec ton salaire d'européen bien payé. Seulement, ça évolue TRÈS vite (pour quelqu'un qui compte s'y installer), et c'est toujours moins bon marché que ce que l'on pensait en tant que touriste.
Dans la campagne, ça reste quand même bon marché pour la nourriture, mais paye tes intoxications alimentaire, les doses ignobles d’insecticide dans les fruits et légumes, l'eau non potable (bon, c'est la même chose en ville ça), etc... Et puis, c'est franchement pauvre et c'est démoralisant (et routinier, un mec qui cultive du riz au Vietnam, bah, c'est la même chose qu'un paysan qui plante ses betteraves en France).

La vie relax, ouaip, dans certains coins, j'imagine que c'est le cas. Mais dans les grosses villes, c'est la même chose, toujours à fond les ballons et être le meilleur. Et tu n'as pas de parachutes style chômage/assurance maladie/etc... pour t'éviter une descente aux enfers.

Et je ne parle pas du poids de la société. Si tu la trouve lourde ici, là ba, c'est 10x plus pesant.

Je connais quelques mecs (dont un de mes cousins qui est complètement idiot et qui s'est mis dans des situations dangereuses) qui sont partis là ba à la mode colonisateur. C'est à dire argent/niveau de vie pas cher/drogue/putes, et le reste, on s'en fout. Bah, ils sont tous rentrés la queue entre les jambes, parce que le petit crapeau en Europe ne se transformera pas en roi du pétrole à l'étranger.
Ceci dit, je connais aussi deux personnes qui ont réussi. Mais c'est parce qu'ils avaient une passion et du talent (dont l'un, la cuisine justement) et ce sont des personnes à la tête bien pleine et qui n'y sont pas allé les yeux plein d'étoiles, en se laissant entraîner dans des trips bizarre/glauque.

Ceci dit, les voyages forment la jeunesse, et c'est toujours formateur de voir comment ça se passe ailleurs. Mais tout laisser plaquer, nope, c'est une mauvaise idée, surtout pour avoir une vie relax/pas cher. Si tu y vas avec un projet réel et à long terme, ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:18

Merci pour ta réponse réfléchi.

Donc il y a des risques que ce ne soit pas forcément mieux... mais il y a peut-être d'autres destinations intéressantes pour les européens, même sans réel projet en tête ? J'imagine qu'il y en a beaucoup qui partent aux Etats-Unis, pourtant c'est une galère de pouvoir entrer là-bas alors en plus trouver du travail... et le coût de la vie est cher. Pourtant, ils y vont quand même.

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Le coût de la vie pas cher, c'est une utopie. Déjà, les pays sud-asiatique sont de vrais monstres niveau développement, tu vas là ba une année, tu retournes dans le même quartier un an après, tu as trois building qui ont poussés et les prix (y compris de la nourriture) qui ont quadruplé.
Autant que ça, j'en doute. J'ai entendu dire que les fast-foods là-bas sont deux fois moins cher qu'ici. Après, c'est sûr, il faut adapter en fonction du salaire (qui est ridicule). Mais si on part avec 50'000€ voir plus, soigneusement économisés, on part gagnant ? Et la nourriture bourré de pesticides... ça change pas d'ici. Même l'air est bourré de polluants chimiques, ça peut pas être pire là-bas. :/
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:25

SubSkream a écrit:
Et la nourriture bourré de pesticides... ça change pas d'ici. Même l'air est bourré de polluants chimiques, ça peut pas être pire là-bas. :/
Dans le pire, tout est possible crois moi happy1

_________________
Tout plaquer et partir ailleurs Runningpotato1Tout plaquer et partir ailleurs TvF6GED Tout plaquer et partir ailleurs MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:10

SubSkream a écrit:
Donc il y a des risques que ce ne soit pas forcément mieux... mais il y a peut-être d'autres destinations intéressantes pour les européens, même sans réel projet en tête ? J'imagine qu'il y en a beaucoup qui partent aux Etats-Unis, pourtant c'est une galère de pouvoir entrer là-bas alors en plus trouver du travail... et le coût de la vie est cher. Pourtant, ils y vont quand même.
Tout dépend de tes projets en fait. Un mec qui veut faire du business en Éthiopie peut parfaitement réussir si il a un truc qui cadre.
Y a deux semaines, j'ai une amie qui est rentré en France, alors qu'elle était à Londres depuis un an. Pourquoi ? Parce qu'elle s'est crû plus maline et a penser pouvoir s'en mettre plein les poches, mais en fait non, elle est partie à l'arrache et sans aucun projet. Maintenant, elle touche le RSA et est retourné chez papa-maman, ce qui est extrêmement douloureux à l'ego.
À contrario, j'ai une autre connaissance qui avait un plan pour le Vietnam, et il a une belle vie là ba dans le secteur pétrolier (truc de gestion je ne sais plus quoi). Et un ami à ma copine qui est parti vivre au Sénégal et il s'en sort bien aussi, car il a bien prévu pour mettre toutes les chances de son coté.
Évidemment, s'exiler au EU ou dans un autre pays européen va être un poil plus facile pour nous, parce que nous avons une petite partie culturelle semblable. En Thaïlande, à moins de ne rester qu'entre français et jouer les néo-colonialistes qui se fout des locaux (au Japon et à Hong-Kong, c'est courant aussi, mais ils finissent bien souvent par dégager), c'est un peu plus compliqué, parce qu'il faut comprendre une manière de penser un peu différente (après, un humain reste un humain, ce ne sont pas non plus des extraterrestres, et la mondialisation joue beaucoup ), avec des interdits et des coutumes qui peuvent paraître incompréhensible de prime abord.

SubSkream a écrit:
Autant que ça, j'en doute. J'ai entendu dire que les fast-foods là-bas sont deux fois moins cher qu'ici. Après, c'est sûr, il faut adapter en fonction du salaire (qui est ridicule). Mais si on part avec 50'000€ voir plus, soigneusement économisés, on part gagnant ? Et la nourriture bourré de pesticides... ça change pas d'ici. Même l'air est bourré de polluants chimiques, ça peut pas être pire là-bas. :/
Les fast-food sont deux fois moins cher. Il y a quatre ans, ils étaient quatre fois moins cher. Et il y a huit ans, ils n'existaient même pas. Les choses évoluent très vite. Le prix du riz, par exemple, s'est mangé un x2 il y a pas longtemps, alors que c'est le truc de base là ba, bien moins cher que n'importe quel hamburger. Et l'inflation tape dans les 11% au Vietnam cette année, 25% en 2008, en 4 ans, certains prix ont plus que doublé. Et le prix de l'immobilier a explosé, le prix du mètre carré dans la capitale Hanoï est pas loin de ceux pratiqués en France, et je ne parle même pas sur les bords de mer, où le prix est inaccessible pour le quidam moyen européen ou américain.
À coté de ça, le salaire augmente (dû moins pour les classes moyennes et petite bourgeoisie). Ma belle soeur est gestionnaire de risque dans une banque viet, elle touche dans les 1200€ (si ce n'est plus), contre 600€ il y a seulement 5 ou 6 ans au même poste. Évidemment, une serveuse ou une ouvrière touchera beaucoup moins, mais c'est fini l’époque des 50€ le mois d'il y a dix ou vingt ans.
Tout ça pour dire. Si tu pars avec 500€ ou 50 000 000€, tu peux les cramer aussi rapidement qu'en Europe, la somme ne veut rien dire, ce qui est important, c'est la manière de les "investir" (au sens large).

Et pour les insecticides sur les fruits et légumes. Crois moi, pour avoir patauger dans des rizières, c'est ignoble, tu vois tout les insectes et bestioles mortes remontés à la surface, parce que c'est essaimé sans quasi aucune législation, pour augmenter les rendements. Les fruits, le truc qui m'a le plus surpris, c'est le manque de saveur et le coté ammoniaque sur chaque truc. Et l'eau, tu l'as fais bouillir avant de la boire, y compris en centre ville, pour éviter de chopper une gastro ou pire. Parce que la pollution des sols est ignoble.
Et la pollution dans l'air, va passer un quart d'heure (juste ces quelques minutes) à 14 heures dans Hanoï ou Bangkok. Ton tshirt, en plus d'être trempé par la sueur (40°C TRÈS humide et lourd en été), il est noirci par la pollution ambiante. Les vietnamiennes se lavent le visage systématiquement après chaque sortie. Habitude que j'avais prise, avec un coton. Le coton était systématiquement tout noir, chose qui n'arrive pas à Paris, pourtant bien pollué.

Évidemment, je ne brosse que les cotés négatifs. Les cotés positifs, il y en a un tas. Des gens souvent sympathique avec les touristes, des paysages qui changent de ceux d'ici, et un tas de petits trucs dans les coutumes qui sont agréables. Et bien sûr, si on a le talent et la motivation, il y a toujours des opportunités qui se présentent et qui te permettent d'avoir une belle vie cool et relax. Pas plus ou pas moins que chez nous.
Mais le temps de Papa qui va se payer du bon temps à pas cher chez les bridés, c'est fini et révolu. Pour les touristes, il y a toujours ce coté là qui est entretenu, mais c'est une façade piège à gogo. Le mec qui veut y vivre, il doit oublier ses illusions pour éviter de se prendre un mur en pleine face. T'auras toujours des mecs qui réussiront avec un bar à Phucket, mais c'est une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyVen 27 Juil 2012 - 1:03

parfois je me demande si c'est question de fric ou de volonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:18

Ok, merci pour ta réponse détaillée. Je devrai y réfléchir à 2 fois dans ce cas.
Tu préfères le mode de vie en France ou au Vietnam ? Et ta copine ?

Parce qu'au fond, si je veux faire ça, c'est pour avoir une vie meilleure. Voir des nouvelles têtes, une autre culture, un autre paysage... mais si c'est pire qu'en Suisse, ça ne servira à rien. De toute façon, je ne serai pas chaud de partir seul, il faudrait que je demande à des gens s'ils sont prêt à tout quitter (pas grand monde, sûrement). Ça peut être une expérience unique et très enrichissante. *.*
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:05

Moi et ma copine (qui est vietnamienne, elle est en France depuis 7 ans), nous préférons le mode de vie en France. Ce n'est pas une question de richesse, parce que sa famille sont bien plus riche que ma petite famille en France, mais une question de société.
La ba, la famille est TOUT. Tu ne peux rien faire sans passer par 30 000 intermédiaires familiaux, et tu as constamment les beaux parents sur le dos. Par exemple, quand le fils le plus âgé se marie, ses parents viennent vivre avec le jeune couple (enfin, le plus souvent, c'est le couple qui va chez les parents), pour s'occuper des parents. Ce n'est pas plus ou moins bien, c'est différent et ce n'est pas aussi oppressant que ce que l'on pourrait penser, mais à titre personnel, je ne pourrais pas le supporter.
Elle, c'est aussi ce coté familial et le coté stéréotypé dans lequel tu dois absolument t'intégrer si tu veux paraître (bien plus que l'être réellement) réussir dans ta vie. Alors, il y a aussi ce coté là en Europe, mais c'est bien moindre que au Vietnam.

Après, c'est évidemment différent en Thaïlande par exemple. Le Vietnam est resté un pays communiste, avec ses bons et mauvais cotés. Les mauvais, c'est le coté "parti unique", repli sur soi, corruption au quotidien et propagande nationale exacerbé (et la liberté d'expression politique, tu l'oublies). Les bon cotés, c'est la santé (les soins médicaux sont vraiment nickel et pas trop cher), la relative sécurité , l'éducation et une société qui est quand même soudés et stable.
Par contre, niveau économique, c'est ultra-libéral et si tu n'as rien, tu n'as vraiment plus rien, hormis si ta famille n'a pas trop honte de toi et t'assume. C'est un peu difficile à expliquer cette dichotomie entre communiste et libéralisme. Je pense que ça doit être proche du système chinois.
En Thaïlande, j'ignore comment ça se passe, et comment la société s'organise. Mais il doit y avoir des choses proches niveau familial.

Mais en tout cas, si tu peux voyager et vivre une expérience à l'étranger, fais le. Mais pas n'importe comment et en faisant attention. Et en ayant toujours une issue de secours viable.
Pars du principe que si des choses te paraissent stupide à faire ici, elles le seront tout autant à l'autre bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptySam 28 Juil 2012 - 14:33

Ok, merci pour ta participation, c'est cool de lire quelqu'un qui base ses dires sur du vécu. :)
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:38

Moi personnellement je le ferais, mais je me préparerais. Je commencerais par y allez pour 1 ou 2 mois en vacances, si j'aime ça, je me renseigne à fond sur leurs lois, les alentours, les trucs à savoir quoi ^^ Puis je me trouverais un piti boulot qui me permettrais de vivre ^^ Si t'es pas bien préparé, ça crains.

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:07

J'ai connu des pigeons qui ont achetés un magasin en Martinique, mais sans aller là-bas, et finalement quand ils sont arrivés, les proprios ont changés d'avis...
Bref, un aller-retour pour rien, ils sont même pas restés un peu pour prendre des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout plaquer et partir ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Tout plaquer et partir ailleurs   Tout plaquer et partir ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout plaquer et partir ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un niveaux à partir d'un .mp3
» des sprites a partir d'un seul
» Stopper un objet à partir d'une subimage
» Faire un niveau à partir d'une image ?
» [Résolu] Retourner un objet a partir d'un ID.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: