AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un petit script utile pour faire de beaux murs....

Aller en bas 
+3
glcraft
gaeris
Térence
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit script utile pour faire de beaux murs....   Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:42

Ah bon depuis quand GM a été récrit en C++ ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit script utile pour faire de beaux murs....   Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:23

Depuis GM8 je crois, afin que l'interpréteur puisse être porté sur d'autres systèmes.

_________________
Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Runningpotato1Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 TvF6GED Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit script utile pour faire de beaux murs....   Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:24

Vecteur n'est pas l'autre nom de tableau dynamique ??
Parce que en c++ pour instancier un tableau ia le mot clé vector quelque part (si mes souvenirs sont bons..)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit script utile pour faire de beaux murs....   Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:05

Ouai un vector c'est pour faire des tableaux dynamiques.
Mais c'est pas la même chose, c'est un objet, alors qu'un tableau dynamique c'est un pointeur de pointeur.
C'est pour ça que les vectors sont un peu plus lents, mais ça on ne le vois que quand on a un très grand nombre d'éléments, par exemple dans un array3d.

Pour anecdote avec Coco on avais fait un ptit moteur de rendu a la minecraft, bah en passant de vector3d a des arrays 3d dynamiques, on doublais quand même le fps.
Comme quoi quand on veux des perfs, faut pas avoir peur de coder bas niveau :b

_________________
Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Runningpotato1Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 TvF6GED Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit script utile pour faire de beaux murs....   Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:56

Ca me fait penser à ce que j'avais utiliser pour IceMaze.

Sauf que pour simplifier, je dessinais chaque blocs de 32*32 avec 4 blocs de 16*16 que mon script choisissait.

Je n'avais que 13 mini blocs de 16*16 px (soit une surface de 3328 px²)
Sinon pour toi, il te faudrait 256 blocs de 32*32 (soit une surface de 262144 px²)

En faite, je viens de me rendre compte que tu n'avais que 15 blocs, tu t'est en faite limité à des murs de largeur 1 blocs.
Par exemple, tu n'a pas:

___
_OO
_OO

mais tu as

___
_OO
_O_

Voila mon tileset par exemple:
Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 1207130956343242510099097
Qui peut donner:
Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 110811121359324258572431

_________________
Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 PochetteUn petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit script utile pour faire de beaux murs....   Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:38

merci pour l'info, j'utiliserai plus de vecteurs maintenant gnii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit script utile pour faire de beaux murs....   Un petit script utile pour faire de beaux murs.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit script utile pour faire de beaux murs....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: