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 Question bete begin step / step / end Step

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MessageSujet: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:31

bonsoir,
petite question bête rouge en essayant de résolver quelques soucis de développement, une question m'ai venu, comment utiliser correctement begin step / step ou end Step?
Merci happy1

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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 1:04

Je crois que begin step s'active avant step qui lui s'active avant end step, vas voir là dessus ( c'est en anglais ) : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=387178

D'aprés ce que j'ai compris :
Le begin Step s'active avant les events de création et le end Step s'active après les events de collisions et de déplacement avec hspeed et vspeed ( ça permet d'utiliser xprevious et yprevious dans la même step)

Je les ai jamais utilisé mais c'est vrai que ça à l'air pratique parfois, mais bon j'ai toujours trouvé ça encombrant d'avoir trois event step.
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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:14

Je pense que tu voulais dire résoudre, pendant qu'on y est.

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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:52

merci pour vos réponses happy1

ps : j'aurais pu utiliser résoudre c'est vrai, mais résolver est correct clinoeuil
Citation :
Étymologie
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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:39

En gros, faut voir le temps comme une grosse boucle while.
Et au milieu, l'execution des events objets (et des rooms, particules, etc).

Bah pour les events, la priorité est celle ci :
-Draw
-Begin Step
-Step
-End Step

Pour le vérifier suffisais de mettre des show_message dans les events ... x)

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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:32

merci Smile je ferai des tests en effets ça sera plus parlant Smile

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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:38

onilink_ a écrit:
En gros, faut voir le temps comme une grosse boucle while.
Et au milieu, l'execution des events objets (et des rooms, particules, etc).

Bah pour les events, la priorité est celle ci :
-Draw
-Begin Step
-Step
-End Step

Pour le vérifier suffisais de mettre des show_message dans les events ... x)
C'est sérieux, ils font le draw avant le step ? awesome

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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:45

Faut pas chercher a comprendre x)
Je comprend même pas pourquoi y a un event draw d'ailleurs, vu leur système de dessin.

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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:42

perso je m'en sert de moins en moins de draw Wink

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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:43

onilink_ a écrit:
Faut pas chercher a comprendre x)
Je comprend même pas pourquoi y a un event draw d'ailleurs, vu leur système de dessin.
Si on dessine dans step, ca marche ???
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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:11

gabin49 si tu décoche Draw background color dans room tu peux je crois.


Citation :

perso je m'en sert de moins en moins de draw Wink
C'est quand même très pratique oO
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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:37

oui pour le hud mais sinon vu que je n’essaie de faire que des jeux en 2d j'utilise rarement le Draw dans les obj

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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:01

gabin49 a écrit:
onilink_ a écrit:
Faut pas chercher a comprendre x)
Je comprend même pas pourquoi y a un event draw d'ailleurs, vu leur système de dessin.
Si on dessine dans step, ca marche ???
Non, parce qu'à chaque frame les dessins sont effacés puis redessiner, l'effacement se fait avant le draw, donc tout draw exécuté dans le step sera effacé (après GM est tellement mal fichu que ça pourrait marcher awesome )

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MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step Empty

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