AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Avoir un effet canon]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Avoir un effet canon] Empty
MessageSujet: [Avoir un effet canon]   [Avoir un effet canon] EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:01

Bonjour a tous, donc voilà j'expose mon problème je voudrais savoir si sur game maker c’était de possible de faire un effet canon, du genre mon personnage rentre de le canon et le propulse a l'endroit indiquer.

quel seront les ressources nécessaire pour ceci ?
existe-t-il un moteur prefait pour le canon ?

Merci pour vos réponse Very Happy

_________________
Game Maker Studio Very Happy

Projet en cours...Loading
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[Avoir un effet canon] Empty
MessageSujet: Re: [Avoir un effet canon]   [Avoir un effet canon] EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:53

Oui tu peux.
Il n'y a pas de moteur pour cela.

Si tu ne sais pas comment le programmer facilement, c'est que tu n'a pas encore assez manipuler le GML.


Ça peut se faire en 3 lignes de code.

indice:
Pour "lancer ton personnage":

xspeed=lengthdir_x(power,angle);
yspeed=lengthdir_y(power,angle);

_________________
[Avoir un effet canon] Pochette[Avoir un effet canon] Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Avoir un effet canon] Empty
MessageSujet: Re: [Avoir un effet canon]   [Avoir un effet canon] EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:09

Donc ce code si je l’insère dans mon objcanon, au contacte du canon il se propulse c'est bien sa ?
et ce code je dois le mettre dans l'event create ?

_________________
Game Maker Studio Very Happy

Projet en cours...Loading
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[Avoir un effet canon] Empty
MessageSujet: Re: [Avoir un effet canon]   [Avoir un effet canon] EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:54

Tu devrais apprendre le GML si tu compte pouvoir faire ce que tu veux.

Tu peux faire ceci.

tu définit pour ton canon les variables power et angle

par le code:


power=10
angle=45


ensuite dans l'event collision avec le canon (event de ton objet)

xspeed=lengthdir_x(other.power,other.angle);
yspeed=lengthdir_y(other.power,other.angle);




Ca peut te donner quelque résultat.
Mais ça peut mal fonctionner ( le personnage peux ne pas arriver à sortir du canon si on veux)

_________________
[Avoir un effet canon] Pochette[Avoir un effet canon] Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Avoir un effet canon] Empty
MessageSujet: Re: [Avoir un effet canon]   [Avoir un effet canon] EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:28

Pour avoir un effet canon, suffit de rajouter deux poches de silicone, mais évite les PIP.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Avoir un effet canon] Empty
MessageSujet: Re: [Avoir un effet canon]   [Avoir un effet canon] EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:02

2 poche de silicone ?? un PIP ????

qu'est ce que c'est tout sa ?? o_o

_________________
Game Maker Studio Very Happy

Projet en cours...Loading
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Avoir un effet canon] Empty
MessageSujet: Re: [Avoir un effet canon]   [Avoir un effet canon] EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:23

C'est des prothèses mammaires.
Et puis plus c'est petit, plus c'est mignon zip

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





[Avoir un effet canon] Empty
MessageSujet: Re: [Avoir un effet canon]   [Avoir un effet canon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avoir un effet canon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon.
» Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus
» [Résolu] Une balle qui part du canon
» tirer la balle au bout du canon
» Comment pointer le canon vers la souris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: