Delasin Débutant
Messages : 18 Projet Actuel : tests divers
| Sujet: Taille fenêtre et vue Dim 3 Juin 2012 - 10:47 | |
| Bonjour le CBNA, cela fait un bail mais j'ai à nouveau besoin de vos lumières.
Je bloque sur un souci qui ne devrait pas en être un, impossible pour moi de changer la taille de la fenêtre ainsi que la vue du jeu en conséquence. J'ai effectué une recherche sur ce forum et sur ceux de yoyo sans trouver mon bonheur, à chaque fois un petit détail ne marche pas.
Voila ce que je cherche à faire : -changer la taille de la fenêtre dans les options. -adapter la vue en conséquence dans les niveaux du jeu (les sprites ne doivent pas être agrandis, la vue doit juste en montrer un plus grand nombre).
Je m'excuse si la question vous paraît triviale mais pas moyen de m'aider des autres réponses pour arriver à un résultat probant. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Taille fenêtre et vue Dim 3 Juin 2012 - 11:27 | |
| Tu veux que ce soit fait in game ou depuis GM ? Si c'est in game il faut utiliser les room_set et recharger la room avec un room_goto (c'est deg mais y a que ça qui fonctionne d'après ce que je me souviens).
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Delasin Débutant
Messages : 18 Projet Actuel : tests divers
| Sujet: Re: Taille fenêtre et vue Dim 3 Juin 2012 - 14:05 | |
| Ingame oui, je vais essayer ces fonctions merci. - Code:
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room_set_width(level1,200) room_set_height(level1,200) room_set_view(level1, 0, 1, 0, 0, 200, 200, 0, 0, 200, 200, 32, 32, -1, -1, character1); room_set_view_enabled(level1,true);
Change bien la taille de la room et de la vue mais cette dernière ne suit plus l'objet pourtant spécifié dans les paramètres de la fonction. |
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| Sujet: Re: Taille fenêtre et vue | |
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