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 Terrain destructible

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5 participants
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Voxy
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Voxy


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MessageSujet: Terrain destructible   Terrain destructible EmptySam 19 Mai 2012 - 18:47

Salut, j'aimerais savoir comment faire un terrain destructible dans ce genre :



L'auteur ne fournit malheureusement pas le .gmk, surtout que ça à l'air fluide, et la physique du terrain sera utile pour mon Worms Razz

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MessageSujet: Re: Terrain destructible   Terrain destructible EmptySam 19 Mai 2012 - 19:28

ben tu peux le faire soit avec des polygones ou un masque de transparence.

pour le premier tu te sers de primitives, d'après mon expérience c'est très rapide s'il est bien manipulé, vu qu'on se sert des coordonnées de vertex pour gérer les collisions et les déformations au lieu d'une plage de pixels.

pour le deuxième tu te sers d'un masque de transparence qui est appliqué sur le sprite du terrain qui est "redessiné" après chaque explosion.

Spoiler:

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Mobi
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MessageSujet: Re: Terrain destructible   Terrain destructible EmptySam 19 Mai 2012 - 21:26

Moi ça je recherche la même chose, si vous avez la solution, mettez le .gmk en ligne et m'avertir par MP.

Merci d'avance. coeur

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Voxy
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Voxy


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MessageSujet: Re: Terrain destructible   Terrain destructible EmptySam 19 Mai 2012 - 21:58

Moi aussi. Yum!

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MessageSujet: Re: Terrain destructible   Terrain destructible EmptySam 19 Mai 2012 - 23:47

Si tu veux faire pareille que dans la vidéo -> utilise les vertexs.
Si tu veux pareille que dans worms -> utilise les masks.
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onilink_
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MessageSujet: Re: Terrain destructible   Terrain destructible EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:26

Si tu veux le faire sous GM -> utilise des vertex.
Yum!

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MessageSujet: Re: Terrain destructible   Terrain destructible EmptyLun 28 Mai 2012 - 3:18


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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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