AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moi j'en veux - [Jeux de questions]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:02


Auteur: NVR
Date de Sortie: Pas encore defini (peut-etre dans deux mois)


Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 95%


(Logo ou/et Screenshot)
Moi j'en veux - [Jeux de questions] Screen13
Moi j'en veux ! est une parodie de Qui veut gagner des millions mais dont le thème porte sur les Simpsons.
Je sais qu'il existe déjà des parodies de ce jeu sur le net, mais ce sont toujours les même questions.




Informations Complémentaires & Techniques:



Type de Jeu: Questionnaire
Multijoueurs: Non
Spécification d'utilisation: Avoir des connaissances sur les Simpsons
Resolution: 872x656
Changement de résolution opérable: Oui, en placant son curseur sur le bord de la fenetre.
Version de Game Maker utilisée: 8 PRO


Pourquoi "Moi j'en veux"
Le jeu devait s'appeler à l'origine "Qui veut gagner des donuts". Or un site porte déjà ce nom.
J'ai donc utilisez le nom "Moi j'en veux". En effet dans l’épisode "La vengeance du clown" des Simpson (Saison 12), l'épisode commence par Moe qui assiste à l'émission "Moi j'en veux" (qui n'est d'autres qu'une parodie de Qui veut gagner des millions ?).



Description

Avec ce jeu, vous pouvez rédiger et modifier des questions.
Il y a les 4 jokers.
15 question a difficulté croissante.
Tous les sons sont mises en place.
Il y a quelques petits jeu bonus distribué avec le jeu.


Et sinon ?
1er version:
Citation :
Il me reste a faire les étapes suivantes:
  • Mise en place des jokers
  • Corriger les innombrables fautes d'orthographes.
  • Augmenter la diversité des dialogues du présentateur
  • Créer des question (pour l'instant, il n'y en a que 20)
  • Et d'autres éléments

Version Beta 2
Citation :
Progression du projet:

Le projet progresse, voici les éléments nouveaux:

  • Chargement optimisé d'une partie (moins long)
  • Jokers programmés (sauf L'avis du public qui est a mon goût trop peu fiable)
  • Effets lumineux lors des passages aux paliers (ainsi qu'à la victoire à la question à 1 000 000)
  • Possibilité de passer les commentaires du présentateur beaucoup plus rapide (avec la touche entrée)
  • Ecran de fin de jeu terminé
  • Les scores sont enregistrés
  • Menu statistique disponible
  • De nouvelles questions ont été écrite
  • Possibilité d'arrêter la partie en cours de jeu (avant, il fallait soit perdre, soit gagner 1000000 ou soit quitter la partie de force)


Ce qu'il me reste a faire:

  • Assurer une compatibilité de la vidéo d'intro
  • Ajouter encore plus de questions
  • Optimiser les sons
  • Améliorer le joker Avis du public (je trouve les résultats beaucoup trop aléatoire et on ne peut pas donc si fier)
  • Instaurer un système de grade en fonction de son score
  • Intégrer une fonction Recherche pour l'éditeur de questions
  • D'autres petits détails...


Telecharger VERSION BETA 2 (MJV_BETA.zip)


Envoyez vos questions :
Vous souhaitez faire apparaître vos questions sur la version finale du jeu ?
Alors remplissez le formulaire ci-dessous:
Accéder au formulaire

Nouveautés du 10/10/2012:
Citation :

Version Beta 3
Progression du projet:
Voici les éléments nouveaux:

  • Fonction Recherche pour l'éditeur de questions
  • Fonction Comptage pour l'éditeur de questions
  • Sons au format vorbis (OGG) avec DLL Fmod
  • Vidéo d'introduction fonctionnant via les fonctions saud_
  • Aspect du jeu modifié (les images sont récupérées de la série directement)
  • Encore plus de questions (pour l'instant il y a 270 questions, et j'ai loin d'avoir fini)
  • Les jeux Bonus on été enlevés pour l'instant (sauf Raid), ils seront restitués dans la version final du jeu
  • Correction de quelques fautes d'orthographes (mais il en reste encore)
  • Présence de "grades"
  • Et d'autres détails...


Ce qui reste à faire:

  • Ajouter encore plus de questions (minimum 500)
  • Réinstaurer les polices d'écritures disponible dans les premières versions
  • Et d'autres petits détails




Screenshots & Vidéos
Spoiler:


Un coup d'oeil visionnaire:
J'ai penser faire un éditeur de de jeux "Qui veux gagner des millions".
Avec cette application, une personne peut modifier le jeux pour un autre thème et peut choisir l'image du présentateur par exemple.
Enfin, c'est une idée comme ça, je n'ai pas projet de l'exploiter.







Je rappel qu'il existe une petite Demo de ce jeu disponible, le lien ce trouve en haut de la page.


Dernière édition par NVR le Mer 10 Oct 2012 - 23:08, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:48

Ah ben dis donc ça a l'air déjà bien avancé! C'est une bonne idée, originale de surcroit!
[edit]
C'est même déjà vachement complet, sans compter les bonus! Bien joué!
Cela dit, j'ai 2-3 remarques:
-je suis tombé deux fois de suite sur la même question
-Les jokers ne fonctionnent pas encore?
-ce serait bien de pouvoir passer un peu plus vite d'une question à l'autre, on a pas forcément toujours envie de lire tout le texte (même si les remarques/explications sont fort appréciables!)

_________________
Moi j'en veux - [Jeux de questions] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Moi j'en veux - [Jeux de questions] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Reponse   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:28

C'est normal que tu vois plusieurs fois la même question (c'est "Qu'elle est le nom de famille d'Homer ?").
Tu ne peux pas tomber deux fois sur la même question. Si la question ci-dessus est réapparut plusieurs fois c'est parce-que j'ai dupliqué le fichier question, en effet, pour les besoins de test du jeu, j'ai juste dupliqué un fichier question, car si il n'y a pas assez de questions pour faire un jeu complet, la partie est annulé (enlève des fichier ce trouvant dans le dossier Questions et tu verras que la partie ne pourra commencer).
Pour qu'une partie puisse être lancée, il faut minimum 19 questions (répartie par niveau de difficultés)(les 15 question du jeu, plus 4 questions en réserve pour le switch).

Les jokers sont en effets pas encore programmés.

Tu peux utiliser la touche ESPACE pour faire défiler les messages plus rapidement, cependant, j'admet que cette solution n'est pas des plus optimales.

Une dernière information: il n'y a pas encore d’écran de fin de partie et il n'est pas possible de se retirer du jeu en cours de route.

J'ajoute qu'il n'y a que peu de question (moins de 20) car ce n'est qu'une démo.
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptySam 19 Mai 2012 - 2:22

Cool! ça m'intéresse pas, mais ça fait plaisir de voir un truc original ^-^

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptySam 19 Mai 2012 - 10:28

sympa comme idée,
dommage sue les Simpsons c'est devenu n'importe quoi ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptySam 19 Mai 2012 - 11:08

bien et réalisation propre!

même remarque que précédemment,j'ajouterai que la vidéo ne s'affiche pas et le pointeur de la souris est décaler vers le bas ce qui est gênant pour répondre

le système pour créer les question est bien pensé,bravo!


Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptySam 19 Mai 2012 - 12:46

Le jeu est bien réalisé.
Je l'ai testé sous linux via Wine. Ca marche, mais malheureusement, au moment d'un chargement, ça avançait mais c'était bien trop lent (j'ai attendus au moins 25 minutes). Je retesterais sous windows.
Par contre 65 Mo, ça ma l'air vraiment beaucoup, il n'y aurait pas de possibilité de convertir tes musique .wav en .mp3 par exemple. (Si GM sait lire les .mp3)

_________________
Moi j'en veux - [Jeux de questions] PochetteMoi j'en veux - [Jeux de questions] Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptySam 19 Mai 2012 - 19:07

Merci de vos remarques,

Réponse à marty:
Sur mon PC la vidéo s'affiche et le curseur est bien positionné.
Je ne sais pas pourquoi tu as ce problème (je ne sais pas si la DLL CleanMem y est pour quelque chose).

Réponse à Arthuro:
Il est vrai que ce sont les WAVE qui prennent toute la place.
Game Maker gère les MP3, mais n'est pas optimisé pour (les formats optimaux pour GM sont les WAVE et les MIDI).
Voici un extrait de la documentation technique de Game Maker:
Citation :
Enfin, si vous souhaitez utiliser un autre type de sons, en particulier le type mp3, sachez que ces sons ne pourront être joués à l'aide de DirectX. Il faudra alors utiliser un lecteur multimédia pour les écouter. Ceci rend leur usage plus limité. Un seul son peut être joué à la fois. Aucun effet ne peut leur être appliqué (même pas un changement de volume !) et le timing est très pauvre comme par exemple pour les sons en boucle. Il peut également y avoir des pauses de courte durée lors de l'écoute de ces sons. Vous êtes fortement encouragés de ne pas les utiliser (de plus, certains ordinateurs pourraient ne pas les supporter !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Nouveautés   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptySam 26 Mai 2012 - 18:40

Progression du projet:

Le projet progresse, voici les éléments nouveaux:

  • Chargement optimisé d'une partie (moins long)
  • Jokers programmés (sauf L'avis du public qui est a mon goût trop peu fiable)
  • Effets lumineux lors des passages aux paliers (ainsi qu'à la victoire à la question à 1 000 000)
  • Possibilité de passer les commentaires du présentateur beaucoup plus rapide (avec la touche entrée)
  • Ecran de fin de jeu terminé
  • Les scores sont enregistrés
  • Menu statistique disponible
  • De nouvelles questions ont été écrite
  • Possibilité d'arrêter la partie en cours de jeu (avant, il fallait soit perdre, soit gagner 1000000 ou soit quitter la partie de force)


Ce qu'il me reste a faire:

  • Assurer une compatibilité de la vidéo d'intro
  • Ajouter encore plus de questions
  • Optimiser les sons
  • Améliorer le joker Avis du public (je trouve les résultats beaucoup trop aléatoire et on ne peut pas donc si fier)
  • Instaurer un système de grade en fonction de son score
  • D'autres petits détails...


Telecharger VERSION BETA 2 (MJV_BETA.zip)


Dernière édition par NVR le Mer 10 Oct 2012 - 19:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptySam 26 Mai 2012 - 20:28

Nouvelle version BETA disponible:

VERSION BETA 2


Dernière édition par NVR le Mer 10 Oct 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptySam 2 Juin 2012 - 10:06

NVR a écrit:
Merci de vos remarques,

Réponse à marty:
Sur mon PC la vidéo s'affiche et le curseur est bien positionné.
Je ne sais pas pourquoi tu as ce problème (je ne sais pas si la DLL CleanMem y est pour quelque chose).

Réponse à Arthuro:
Il est vrai que ce sont les WAVE qui prennent toute la place.
Game Maker gère les MP3, mais n'est pas optimisé pour (les formats optimaux pour GM sont les WAVE et les MIDI).
Voici un extrait de la documentation technique de Game Maker:
Citation :
Enfin, si vous souhaitez utiliser un autre type de sons, en particulier le type mp3, sachez que ces sons ne pourront être joués à l'aide de DirectX. Il faudra alors utiliser un lecteur multimédia pour les écouter. Ceci rend leur usage plus limité. Un seul son peut être joué à la fois. Aucun effet ne peut leur être appliqué (même pas un changement de volume !) et le timing est très pauvre comme par exemple pour les sons en boucle. Il peut également y avoir des pauses de courte durée lors de l'écoute de ces sons. Vous êtes fortement encouragés de ne pas les utiliser (de plus, certains ordinateurs pourraient ne pas les supporter !)

Ce qui prouve que GM est fait à l'arrache kill

Essais les librairies FMod/Bass, j'm'en étais servi quand j'étais encore sur GM, ça te permettra de lire du ogg vorbis (plus léger que le wav, compression sans perte et libre de droits p2 )

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptySam 2 Juin 2012 - 11:19

Ça à l'air sympa ce jeu mais le thème ne m'intéresse pas vraiment, dommage. Je l'aurai bien fait si c'était Family Guy, ça, c'est epic.

Vu que tu as l'air de bien maîtrisé ton projet et qu'il est quasi sûr d'être bouclé, il serait intéressant de procéder à une refonte graphique. Parce qu'en l'état actuel, c'est assez brouillon, juste pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: OGG   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:06

En effet, le format OGG est beaucoup plus léger que le WAVE (4.05Mo au lieu de 54,3Mo sans pertes audible de qualité).
Par contre, où peut-on trouver la bibliothèque FMod/Bass ?
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:16

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=333705
FMod (si j'me trompe pas Very Happy)

Globalement je trouve que le ogg a une meilleur qualité que le mp3, et il est sous license gratos (comparé au mp3 qui est payant, normalement faut verser dla thune pour s'en servir..)

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:20

J'ai téléchargé la DLL FMOD et j'ai reconnu les fonctions les plus élémentaires.
Existe t'il une documentation en français de FMOD pour GML ?
J'aimerais savoir si il existe une fonction similaire à sound_is_playing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Envoyez vos questions !!!   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:46

Si vous le désirez vous pouvez m'envoyer vos questions sur les Simpsons afin qu'elles apparaissent dans la version finale du jeu via ce formulaire:
Accéder au formulaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: VERSION BETA 3   Moi j'en veux - [Jeux de questions] EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:58

Une nouvelle version de MOI J'EN VEUX ! est disponible !


Nouveautés du 10/10/2012:
Citation :

Version Beta 3
Progression du projet:
Voici les éléments nouveaux:

  • Fonction Recherche pour l'éditeur de questions
  • Fonction Comptage pour l'éditeur de questions
  • Sons au format vorbis (OGG) avec DLL Fmod
  • Vidéo d'introduction fonctionnant via les fonctions saud_
  • Aspect du jeu modifié (les images sont récupérées de la série directement)
  • Encore plus de questions (pour l'instant il y a 270 questions, et j'ai loin d'avoir fini)
  • Les jeux Bonus on été enlevés pour l'instant (sauf Raid), ils seront restitués dans la version final du jeu
  • Correction de quelques fautes d'orthographes (mais il en reste encore)
  • Présence de "grades"
  • Et d'autres détails...


Ce qui reste à faire:

  • Ajouter encore plus de questions (minimum 500)
  • Réinstaurer les polices d'écritures disponible dans les premières versions
  • Et d'autres petits détails






Vous pouvez aussi m'envoyez des questions que je pourrais ajouter au jeu en cliquant ici.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux - [Jeux de questions]   Moi j'en veux - [Jeux de questions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'en veux - [Jeux de questions]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la balle ne va pas là où je veux
» mod basee sur les film saw pour ut2004
» je veux apprendre a utiliser de l'IA
» Je veux juste essayer
» Que veux dire la variable image_single ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: