| Arbuste, il voulait être une arbre. | |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Arbuste, il voulait être une arbre. Lun 23 Avr 2012 - 20:40 | |
| Arbuste, il voulait être un arbre
Oyé, oyé CBNA, je m'en vais vous conter l'histoire d'Arbuste ! Arbuste est un jeune arbuste (on entend de ces choses…) qui veut devenir un arbre, il va donc faire appel à son amis cactus pour l’aider à réaliser son vœu...Auteur : Moi ! (Enfin Graphisme & Code, une partie de la bande son, le bip quand ils parlent) Avancement Actuel: Finit ! Type de jeu : Plateforme. Résolution : 640*480 px. Version de Game Maker utilisée : 7. Couleur : Noir et blanc, pour retranscrire la beauté de la nature \o/ Scénario : Je vous conseille de finir le jeu d'abord ! Rôôôhh ça va il dure pas longtemps... - Spoiler:
A la fin il tue tout le monde ! Screen : C'est pas un spoiler, mais pour vous éviter de charger l'image pour rien... - Spoiler:
Téléchargements :Version 1.0 du jeu ! Versio 1.1 du jeu !Versio 1.2 du jeu !
Dernière édition par robinlife le Mer 25 Avr 2012 - 22:27, édité 3 fois |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 9:51 | |
| Il me semble que tu n'as pas le droit de poster ton jeu pour le concours sur le forum avant la fin de la compétition. Non ? _________________ |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 10:17 | |
| Si, c'est marqué dans les règles du concours. Le seul risque qu'il prend c'est que quelqu'un lui pique son idée, mais maintenant ça m'étonnerait. Je teste ça tout de suite ! EDIT : Bon, je l'ai testé. Je me demande si tu en as fait de même avant de sortir une release, car c'est tout simplement impossible d'appréhender les sautes vers le bas, on voit maximum 2 tiles en dessous des racines du personnage et quand il s'agit de descendre les sauts se font au hasard, et on meurt la plupart du temps. Bon je vais tenter à force de hasard de terminer le niveau mais essaie de corriger ça, ça pourrait de coûter des points pour la compétition. Re EDIT : C'est bon, après avoir appris la niveau par cœur j'ai réussi à finir le jeu. Effectivement, la fin pourrait être dans OMA _________________ Oh, snap.
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 13:59 | |
| But but but WTF?
Tu était sous GHB quant tu a écris le scénar? |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 14:12 | |
| - Caly a écrit:
- But but but WTF?
Tu était sous GHB quant tu a écris le scénar? Tout l’intérêt du jeu est qu'il est absurde ! Donc y'en a pas vraiment... Mais j'ai un pote qui s'est bien marré pendant le jeu, rien que pour ça ça valait la peine ^^. En fait j'ai voulu créer un décalage entre la musique du jeu et le thème un peu ***-*** et la réalité dans le jeu comme le noir et blanc (et rouge) et les dialogues faisant références à des trucs pas très net (comme quand l'écureuil dit :"j'men vais revendre ça" ou "et si on paye... en graine ?".) Ah oui et sinon pour les saut au hasard j'ai fait en sorte qu'il n'y ai aucun saut au hasard "dangereux" ('fin tant que tu saute pas trop loin...) sinon y'a une ptite plateforme pour te montrer le dessous comme ici : - Spoiler:
(où une flèche pour les grand saut qui indique la direction) Merci d'avoir testé |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 14:19 | |
| Ce n'était pas un reproche, c'est cool les trucs pas pris au sérieux. |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 16:58 | |
| - Caly a écrit:
- Ce n'était pas un reproche, c'est cool les trucs pas pris au sérieux.
Autant pour moi |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 18:03 | |
| serieux, baisse un peu l'écran ._. y a pas moyen d'avancer sans tomber dans un trou. edit: trolololol lolol lolol trolololo >< |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 18:37 | |
| le style noire et blanc faisant un peu dessin est etrange mais vais tester pour voir de quoi sa a l air en jeu |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 18:43 | |
| Bon ok, voilà la 1.1 avec l'écran un peu plus bas. |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 18:46 | |
| je ne peux pas jouer, mon ordi ne lit pas les rar |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 18:54 | |
| T'as pas Winrar ? M'enfin s'tu veux je te fais un zip mais bon avoir un truc qui lit les rar à un moment où un autre tu vas devoir l'avoir... (si tu peux pas lire les zip j'peux rien faire, comme y'a des ressources et que c'est un dossier je peux pas l'uploader si c'est pas un fichier) |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 19:03 | |
| les zip sa vas mais comem mon ordi a été formaté je n ai plus winrar |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 19:08 | |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 19:13 | |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 19:19 | |
| c est fait, jeu court mais jolie et marrant |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mar 24 Avr 2012 - 19:30 | |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mer 25 Avr 2012 - 17:53 | |
| Critiques:
Pas bien : Manque de compréhension graphique, on ne distingue pas le premier plan du second. Surtout dans le deuxième tableau. Manque de visualisation (cadrage (pas testé la nouvelle version)). Les collision (avec les ennemies pas avec le sol) sons horribles, je n'ai pas réussi à éviter un seul ennemie. Ressources graphiques/audio sujet aux spoil (tu devrais crypter tes images/musiques ou manigancer des trucs (mp moi pour une astuce si tu veux) ). Devoir revoir l'intro à chaque fois qu'on perd.
Bien. Control et collisions du sol bien géré. Animations bien gérées. Système de dialogues visuellement bien programmé. Scénar loufoque qui fait marrer. Graphisme qui vont avec le scénar.
Aller file modifier les pas bien! |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. Mer 25 Avr 2012 - 18:11 | |
| Ok merci pour tes critiques, sinon t'es pas obligé de revoir l'intro à chaque fois que tu perds ! Il y a écris en haut à gauche "Appuyez sur control pour passer" ! Pour le cryptage des ressources je te MP... Par contre j'ai pas compris la dernière phrase.Edit : Bon voilà j'ai fait un cryptage des ressources, et j'ai mit les mask plus petit, le cadrage et un peu plus bas (en fait il l'est depuis la 1.1) par contre pour la compréhension graphique, je vois pas trop quoi faire (j'ai mon brevet histoire des arts, j'ai pas le temps de redessiner non mais bon enfin quoi quand même ! ) Voilà la 1.2 (cette fois çi en .zip au cas où il y en ai d'autres qui n'aient pas Winrar) |
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| Sujet: Re: Arbuste, il voulait être une arbre. | |
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