Engine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Engine

Aller en bas 
+2
onilink_
kepler
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kepler
Débutant
kepler


Messages : 13

Engine Empty
MessageSujet: Engine   Engine EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:20

Bonjour tout le monde,

je suis sur le point de commencer le développement d'un jeu de plateforme (les graphismes sont bien avancés).

Le but est qu'il soit compatible html5. Apparemment game maker permet cette compatibilité via une licence.

J'ai choisi une résolution de 480*320 pour mon jeu et la taille des sprites est de 48*48.

Petit soucis: je n'y connais rien en programmation, mais je veux bien apprendre.

j'ai vu que des moteurs existent déjà comme par exemple le hello engine.

excellent si on a pas envie de réinventer la roue.

je ne sais pas comment on utilise ces "engine"

pouvez vous me conseiller svp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Engine Empty
MessageSujet: Re: Engine   Engine EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:49

Salut :b
Ben pour utiliser un moteur, a la base vaux mieux quand même savoir programmer un minimum, sinon a part changer la partie graphique du moteur tu pourras pas faire grand chose, et t'auras pas beaucoup de mérite x)
Les jeux de plateforme ça reste quand même le le type de jeu certainement le plus adapté a faire avec GM, alors je te conseille de lire quelques tutos, regarder quelques exemples, et te familiariser avec GM avant d'acheter une quelconque licence de GM HTML5, qui est trèèèès cher pour ce qu'elle est ...