| Empaqueter une police | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Empaqueter une police Mer 14 Mar 2012 - 0:09 | |
| Bonjour à tous, J'ai une simple question. Est-il possible d'empaqueter des polices à nos jeux sur Game Maker v8 PRO. J'utilise des polices non officielles (quand je dit "non officielles", je parle de polices télécharger sur le web qui ne sont pas présent sur Micro$oft Windows) et je voudrais que si mon jeu est distribué, que ces polices téléchargées soient disponibles. Ces solutions sont-elles envisageables ? - Quand j'ajoute un FONT dans Game Maker qui n'est pas officiel, cette police seras automatiquement empaquetée dans l’exécutable du jeu et toute les personnes qui joueront à mon jeu pourrons voir cette police.
- J'ajoute un FONT dans Game Maker qui n'est pas officiel, mais grâce à une fonction de Game Maker (si elle existe) je précise où se trouve le fichier TTF (qui se trouve dans le répertoire du jeu). Ainsi tout les joueurs pourront voir cette police d'écriture.
- Je met le fichier TTF dans le répertoire du jeu et un fichier BATCH (fichier de lignes de commande MS-DOS) qui contient:
- Code:
-
copy *.ttf "%systemroot%\Fonts" Si vous avez compris ce fichier BATCH, vous saurez qu'il copie les polices d'écritures situées dans le répertoire du jeu dans le dossier des polices Windows ("c:\Windows\fonts"). Cette solution me parait peu fiable.
- Autres solutions...
Merci d'avance |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
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| Sujet: Re: Empaqueter une police Mer 14 Mar 2012 - 9:38 | |
| Le premier point est vrai, me semble-t-il. Le deuxième point est possible avec export_include_file_location(fname,location) et font_add(name,size,bold,italic,first,last). Et le troisième est possible sans batch avec file_copy(fname,newname). Personnellement, je préfèrerais la première solution car au moins ton projet n'installe rien sans prévenir sur mon système |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Empaqueter une police Mer 14 Mar 2012 - 14:00 | |
| Tu es sûr pour le fait du premier point? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Empaqueter une police Mer 14 Mar 2012 - 15:09 | |
| Je confirme pour le premier point. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Empaqueter une police Mer 14 Mar 2012 - 15:14 | |
| Ok, merci, ça m'arrange car j'avais besoin de savoir ça aussi.
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Empaqueter une police Mer 14 Mar 2012 - 15:16 | |
| On fait comment pour l'ajouter dans game maker notre police ? On l'ajoute à windows puis après on créer une font ou bien il faut faire autrement ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Empaqueter une police Mer 14 Mar 2012 - 15:53 | |
| Tu l'ajoute dans ton C:\WINDOWS\Fonts Ensuite GM devrais la trouver tout seul, et tu n'auras qu'a faire comme d'hab :p |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Empaqueter une police Mer 14 Mar 2012 - 16:02 | |
| ok je pensai que ça ne marchait pas comme ça |
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Invité Invité
| Sujet: Gratitude Lun 19 Mar 2012 - 10:11 | |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Empaqueter une police Lun 19 Mar 2012 - 10:15 | |
| Sinon si tu as windows vista/7 quand tu ouvre le ficher de la font que tu viens de téléchargé, tu as un bouton "installer" Elle sera disponible dans tout les programmes Game Maker sauvegarde toute les fonts que tu utilise dans ton projet dans le .exe. |
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| Sujet: Re: Empaqueter une police | |
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| Empaqueter une police | |
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