AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Forum Spotlight

Aller en bas 
+7
M@d_Doc
onilink_
Wargamer
Sekigo Le Magnifique
Chulien
mortelkill
Qual
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:05

On le sait, le CBNA regorge de talents en tout genre. Malheureusement la section "projet" du forum est rempli à ras bord de projets dont le niveau moyen ne reflète absolument pas celui du CBNA.

C'est pour cela que je propose de créer un forum "Sélection du CBNA" ou quelque chose dans le genre.

Les projets les plus intéressants et de qualité seraient déplacés après validation par les modos ou que sais-je.

Ceci afin que certains projets, comme Onidev, Smart light etc ne soit encerclés par "Jean Pierre Coffe Simulator", ou "Pac man Extrem Boss deluxe 3D Edition Of the death 4".

Avec un espèce de tampon "CBNA" dans le topic. guns

non ? crossa




_________________
Forum Spotlight Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:07

ai je le droit de me sentir très insulté?
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:24

oui Very Happy

Je pense surtout que les projets < 10% d'avancement devraient être virés ailleurs...

peu d'avancement != wtfquerie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:28

Tout est une question de feeling là. J'aurais pu faire une listes de 50 jeux.

Je te retourne la question, est ce que tu estime que si il y aurait bien une section "Choix du CBNA", que ton projet mériterait d'y être présent ?

Il ne s'agit pas de stigmatiser les débutants hein.

_________________
Forum Spotlight Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:04

je trouve personellement que la section projet est envahis de moteur et de bibliothèque qui bien que utile ne m intéresse pas

et aucun moyen qu un de mes projet se retrouve dans cette section puisque j`ai deja vide de commentaire entouré de projet de différentes envergures
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:07

ouai fin bref tu vois les choses comme tu veux hein.

_________________
Forum Spotlight Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:18

bon pour revenir au sujet

j ai l impression qu il y a déjà beaucoup de topic mentionnant les projet plus ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:22

je ne parle pas d'un topic, mais d'un forum.

_________________
Forum Spotlight Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:30

en gros donner de la visibilité aux trucs déjà visible?

ce genre de truc ne servirais qu`aux gens qui n`en ont pas besoins. c`est juste un moyen de plus endurer les projet des gens moins doués

l`idée peux sembler bonne mais faut vir avec quel qu un qui s y connais plus que moi les impacts possible, je dramatise surement
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:34

Juste entre la section Projet, et la section Projet Commun.

"ce genre de truc ne servirais qu`aux gens qui n`en ont pas besoins."

Ou de motiver les autres à ne pas faire que de la *****. Oui


_________________
Forum Spotlight Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:37

Bah, j'avais pensé faire un "dépot" en ligne de jeu du CBNA, une fois la compétition terminée.
Ce n'est pas un forum, et c'est surtout pour backuper au maximum les projets, et permettre une recherche dans ce dépot par des tags.

Ce n'est pas compliqué à faire (au pif, une semaine sans s'y mettre à fond les ballons), mais ça peut être très ****** à remplir de données.
Pour automatiser ça, j'avais pensé parsé les threads de la section projet et récupérer le premier post de chaque thread et vérifier que les liens de ces posts aboutissent quelque part. Évidemment, si le premier post n'est pas à jour, ça fausse le truc, mais ça, ce n'est pas mon problème.
Et ensuite, les personnes avec les droits d'administrations (ou non, j'en sais rien encore) pourront modifier les descriptions, liens, screenshots, etc...

Les deux principaux problème que j'envisage, c'est l'espace disque et les droits de chaque jeu. J'ai un compte ftp de 10Go avec free, ça peut éventuellement aller (vu que plus de la moitié des liens vers les jeux seront certainement mort, je pense), et récupérer ces jeux peut poser problème pour les auteurs qui ne souhaitent pas voir diffuser leurs jeux hors du forum.

Évidemment, ce dépôt aura pour unique but de garder une trace des projets. Pas de dépôts de nouveau jeu de X mois, pour éviter d'engorger le ftp.

Évidemment, on peut se dire que c'est inutile avec la nouvelle version du site qui arrivera bien un jour, mais je doute que ce nouveau site aille chercher les anciens projets. Et évidemment, comme je l'ai dis plus haut, c'est assez simple à mettre en place avec ma modeste expérience en framework web python. Sinon, j'aurais laissé tomber l'idée, je déteste les projets pharaonique, il me faut des trucs que je connaisse et je maitrise, et ici, c'est le cas.

Edit: Je suis aussi contre catégoriser les jeux. Ça entraîné une compétition permanente, et le mec qui développe son premier casse-brique a autant le droit de visibilité que le mec qui a fait son Xème rpg noté 20/20 sur jv.com


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Lun 12 Mar 2012 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:38

Je crois que Bast avait déja décider qu ec'était un gros non pour les mêmes raison que mortelkill

_________________
Forum Spotlight Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:42

désolé si je me suis un peu emporté

sinon le dépôt me semble bien. en gros c`est une archive de tout les projet avancé ou terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:48

Ouai mais la on dérive du sujet.

_________________
Forum Spotlight Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:00

Perso je serais pour une section qui respecte les critères suivants :
-Jeu/Projet finis
-Une certaine qualité globale du projet (avec ressources custom ou libres, de préférence)
-Avec un test d'un modo, ou d'un membre qui l'aurais envoyé a un modo
(en gros seuls les modo/admin pourraient y poster un sujet, et les utilisateurs pourraient y répondre)

Comme ça tout le monde peut voir arriver son projet dans la section, s'il s'est un minimum investi.
Et ça remplacerais un peu la section des jeux du site, qui est actuellement plus mise a jour.
(Et on pourrais ainsi facilement envoyer les tests du forum sur le site)

_________________
Forum Spotlight Runningpotato1Forum Spotlight TvF6GED Forum Spotlight MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:03

C'est une bonne idée Oni, j'en parle à Dam à la pause café Smile

_________________
Forum Spotlight Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Forum Spotlight Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:06

sa pourrais être bien mais j`aimerais savoir ce que tu considère comme une bonne qualité globale.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:07

Le problème n'est pas tant de discriminer ou non les projets que de savoir si la section sera viable. L'activité de la section Projets sera réduite au profit d'une section d'archivage dont le rôle pourrait tout à fait être rempli par un simple topic ou une section sur le site, la dernière option n'étant évidemment pas applicable pour le moment.

Ceci dit, il serait effectivement bien de disposer d'un moyen de parcourir rapidement et clairement les différents projets, sans avoir à s'en remettre à un topic comme celui-ci ou de lire et trier soi-même les 28 pages de la section Projets. Une option permettant de filtrer les topics selon certains tags serait à mon sens la meilleure alternative, mais ce n'est pas vraiment possible sous forumactif.

On pourrait donc envisager une section vers laquelle seraient déplacés les topics de projets répondant à certains critères bien définis, comme onilink_ l'a proposé. Mais je pense cependant que rendre obligatoire la rédaction d'un test pour chaque projet ralentirait le processus plus qu'autre chose, et le topic de présentation devrait normalement se suffire à lui-même s'il est correctement rédigé. Mais rien n'empêcherait d'écrire des tests optionnels.

_________________
Forum Spotlight Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:55

Je suis pour Smile
Et je ne crois pas que ça va vider le futur forum "débuts de projets" de visiteurs. Ça fait vachement plaise de voir un projet évoluer de ses débuts à sa version finale. Quand y'en a une ^^

Je ne vise personne, mais aujourd'hui j'ai l'impression que le top du forum est constamment trusté par quelques projets pas avancés du tout (seule leur présentation est avancée beh). Pendant 1-2 mois ils restent au top avec des posts du style "regardez j'ai fait un nouveau sprite Yum!", et après ça ils tombent dans l'oubli sans qu'on ai pu voir une version finale sympathique. Bon je généralise un peu, de temps en temps on a de bonnes surprises.

Les compétitions sont un excellent moyen de pousser les membres à finaliser leur création. La proposition de Qual va dans le même sens.
Comme onilink l'a proposé, on peut chiffrer un avancement minimal approximatif (>75-80%) avant de faire passer un projet d'une section à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:01

mais faudrait qu on m explique la ligne qu on veux tracer

vous voulez regrouper les projet a partir de quel critère et surtout comment savoir si le notre est elligible ou condamné a l oublis malgré les mois d efforts qu on aurais fournis?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:10

L'importance dans un jeu, ce n'est ni le temps fourni par le dev, ni la qualité graphique.
Non, un jeu, c'est fait avant tout pour s'amuser, et je pense que de nombreux jeux de la section projets on été oubliés, alors qu'ils étaient vraiment amusants et plaisants a jouer.
Le but de cette section, ce ne serais pas de créer une élite. Ce serais de pouvoir proposer aux visiteurs des jeux finis, jouables, et funs, et de faire (re)vivre certains projets.
De plus, je pense que ça pourrais motiver certains membres a finir leurs projets, si leur projet a ensuite le droit a une place 'spéciale' dans le forum :b

_________________
Forum Spotlight Runningpotato1Forum Spotlight TvF6GED Forum Spotlight MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:27

Je ne suis pas d'accord, la qualité graphique est tout aussi importante que le reste. Un jeu vidéo est un ensemble, et le juger uniquement sur son gameplay serait extrêmement injuste pour ceux qui s'évertuent à créer une atmosphère visuelle (ou sonore) sophistiquée et captivante.

Je sais que la mode du jeu indé est de se réfugier derrière des graphismes simples et prétendument "old school" pour limiter les coûts de production, mais ce n'est pas une raison pour descendre le peu de jeux qui y mettent réellement les moyens.

_________________
Forum Spotlight Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:30

donc en gros vous ne vous entendez pas sur ce que seras la qualité minimum?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:38

Bon bien sur quand je dit que les graphismes ne sont pas importants, je sous entend qu'il y a quand même une qualité minimale hein.
De plus si graphiquement y a aucune cohérence ça ne peut que nuire au gameplay, et donc a l'ambiance, et au jeu en lui même.
Je dit ça parce que j'ai testé pas mal de jeux du Ludum Dare 22, et nombreux ne sont pas très jolis graphiquement, alors que ce sont quand même de super jeux.

_________________
Forum Spotlight Runningpotato1Forum Spotlight TvF6GED Forum Spotlight MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:41

au fond, on peux juste me dire quels genre de jeu seront exclu?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:47

L'idée vient d'être lancée, rien n'est fait. Il faut d'abord que les admins discutent un peu entre eux, pour voir comment tout organiser.
Et (de mon point de vue), tout projet fini, et avec une présentation décente peut s'y trouver. Bien sûr, si le jeu semble bâclé (du genre un jeu fait en 1 jour, avec une durée de vie de 5 minutes et des graphismes dignes de... de moi :-( ).

_________________
Forum Spotlight Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Forum Spotlight Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:03

Ouai mais bon, faut aussi que sa soit la creme du CBNA aussi. Faut que le jeu le mérite. Même si un jeu est fini à 100% avec une super présentation, si il est à *****, il n'aura aucune raison d'être dans les projos.

"Je ne suis pas d'accord, la qualité graphique est tout aussi importante que le reste. Un jeu vidéo est un ensemble, et le juger uniquement sur son gameplay serait extrêmement injuste pour ceux qui s'évertuent à créer une atmosphère visuelle"

this^

Ding ding ding MULTIPLICATEUR X500

Les jeux exclus à mon sens devraient être :

-Les projets tombés dans les méandres de son développement
-Les jeux moches avec des images qu'on trouve dans le dossier images par defaut dans windows en background scrollé
-Les jeux inintéressants ( donc pas le premier casse brique/pacman ) que vous avez pondus avec gm
-Les jeux trop buggés
-Les jeux utilisant trop de ressources copyright

Perso le coté élitisme du truc ne me dérange pas. C'est pas sencé être une section " projets finis " mais bien d'une section avec les meilleurs jeux pondus par les membres du CBNA.

_________________
Forum Spotlight Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Invité
Invité




Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:10

Ce ne serait que sur des jeux vidéos ? Sur quoi tourne le CBNA précisément, Game Maker uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:13

ca pourrait être un moteur, ou que sais-je.

Pas forcément Game Maker, mais au moins d'un membre régulier quoi. Pas un type qui vient d'un autre fofo poster son projet terminé, meme si il rox.

_________________
Forum Spotlight Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:22

facile de dire ça qual quand ta du talent, mais quand t`est un bon a rien oublie de pouvoir te faire voir un jour malgré tout les efforts possible. ton idée ne ferait qu`empirer les chose puisque les gens n irait vori que les jeux de ce groupe puisque les autres seraient considéré par les cbanien comme toi nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Spotlight Empty
MessageSujet: Re: Forum Spotlight   Forum Spotlight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Spotlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [spotlight :3]predation
» CCV forum MDR forum ( c pas du flood )
» La fin du forum
» Mon forum
» Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Le CBNA-
Sauter vers: