Game Maker Questions? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Game Maker Questions?

Aller en bas 
+2
mortelkill
maxim150
6 participants
AuteurMessage
maxim150
Nouveau



Messages : 2

Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? EmptySam 10 Mar 2012 - 2:05

Bonjour,

je suis actuellement en train de créer un jeu sur Game Maker et je suis confronter à quelques petits problèmes:

- Je souhaiterais que lorsque mon "Héros" touche un objet, ici en occurrence une pièce il ne la débloque pas tous de suite elle ne soit que dropable après 10 secondes. (Mise en situation: Ma pièce est dans un bloc de glace donc on premier passage j'aimerais qu'il déclenche la fonde et après 10 secondes il peut la prendre).

- Aussi lorsque je passe avec mon héros sur un objet il se "cache" derrière cette objet alors que j'aimerais que le héros soit toujours au premier plan peut importe devant quel objets il passe que se soit une pièce, un allié,...

Voila j’espère que j'ai été assez précis dans mes explication et que vous pourrez m'aider. Je vous remercie déjà d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? EmptySam 10 Mar 2012 - 6:13

aide débutant est une section plus approprié pour ce genre de topic. vais essayer d`aider mais je ne suis qu un débutant.

1:je crois que faire 3 objet irais (un avant, un qui fond et l`objet prenable)

2: game maker fait que le dernier objet créer passe toujours devant ceux créer avant. personnellement je fait cycler des recréation aux objet que je veux garder en arrière plan mais il doit y avoir une meilleure méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? EmptySam 10 Mar 2012 - 8:53

Bonjour maxim150 et bienvenue sur Le CBNA!

Alors, effectivement "aide débutant" serait plus approprié comme sous-forum.

Sinon pour la pièce glacée:
(je n'ai jamais touché au D&D de GM donc si tu programme avec je ne serai te dire)
Dans le 'create' tu créer une variable qui va te permettre de savoir dans qu'elle stade est ton instance.

On va se fixer comme lexique:
0 - bloque glacé normal.
1 - bloque entrain de fondre.
2 - pièce récupérable.

Donc par défaut on va fixé le stade à zéro.
Code:
stade =0;

On va maintenant vérifier à chaque frame (step) que le personnage n'est pas sur le bloque.
Si c'est le cas on change le stade, on change le sprite et on lance une alarme dans 10 secondes.

Code:
if( place_meeting(x,y-1,Player) and stade==0){
    stade=1;
    sprite_index=fonte_glace;
    alarm[0]=room_speed*10; //dix seconde
}

Dans l'alarme 0 on change de stade et de sprite.
Code:
stade=2;
sprite_index=piece;

On reviens dans le step et on dit que si le stade est le 2 on peut récupérer la pièce.
Code:
if(stade==2){
 // ton code pour la piéce.
}



Pour la profondeur faut modifier le "depth" (profondeur en anglais), plus elle est petite plus elle est en premier plan.

Si tu as d'autres questions ou si tu ne comprend pas tout n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? EmptySam 10 Mar 2012 - 10:56

-> déplacé dans aide débutant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? EmptySam 10 Mar 2012 - 21:47

1: utilises les alarm
2: mortekill j'en doute, gm éxécute les objets dans l'ordre de leurs id, or les id sont attribuées de façon incrémentée au fur et à mesure de la création d'une instance. La première instance créée est donc la première éxécutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? EmptySam 10 Mar 2012 - 21:50

je vien effectivement de le decouvrir avec la fonction depth

toutefois si on ne l utilise pas c`est l objet le plus récent qui passe devant le plus ancien

et je trouve personnellement que ce n`est pas une superbe idée de donner une description en code a quelqu`un qui doit surement travaillé en drag and drop.


Dernière édition par mortelkill le Sam 10 Mar 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? EmptySam 10 Mar 2012 - 21:51

Bonjour maxim150,

C'est un jeu en 2D? Vue de dessus, de coté? Utilise tu le GML (langage universel de Game Maker), ou le D&D (drag and drop = glisser-déposer)?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? EmptySam 10 Mar 2012 - 22:22

Citation :
je trouve personnellement que ce n`est pas une superbe idée de donner une description en code a quelqu`un qui doit surement travaillé en drag and drop.
J'ai donné ce que moi je ferai, après il prend ou pas. Perso j'ai jamais touché au D&D j'ai directement appris le GML.
Revenir en haut Aller en bas
maxim150
Nouveau



Messages : 2

Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? EmptyMar 13 Mar 2012 - 3:32

Merci a vous tous pour votre aide! Je suis arriver a faire ce que je voulais. thx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Maker Questions? Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Questions?   Game Maker Questions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Maker Questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Maker sur mac quelques questions
» Quelques questions sur Game Maker.
» game maker qui aime pas game maker -_-'
» Nu,Pogodi-Electronic mini game on Game Maker
» Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: