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 Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]

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kujaff
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MessageSujet: Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]   Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu] EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:42

Salut,

j'ai crée un vaisseau, avec dessus 2 tourelle indépendante.

J'utilise jump to position (ob_ship.x-24,ob_ship.y+23) pour l'une de mes tourelles, quand le vaisseau a fini de se déplacer, la tourelle se remet en place, mais lors du déplacement, elle suis avec un jolie décalage assez embêtant.

N'y a t'il pas un truc pour que même lors du déplacement, la tourelle reste a ça "place initial", c'est a dire l'emplacement prevue sur le vaisseau.


Cordialement.


PS : un petit show information au cas ou.

Information about object: ob_tourel_g

Sprite: sp_tourel
Solid: false
Visible: true
Depth: 0
Persistent: false
Parent: <no parent>
Mask: <same as sprite>

Create Event:
set variable tir to 0

Alarm Event for alarm 0:
set variable tir to 0

Step Event:
jump to position (ob_ship.x-24,ob_ship.y+23)
for all ob_ship: if activer_tourel is equal to 1
execute code:

if (distance_to_object(ob_test)<600)
if (tir == 0)
{
image_angle=point_direction(x,y,ob_test.x,ob_test.y)
instance_create(x+2,y,ob_balle)
instance_create(x-4,y,ob_balle)
tir = 1;
alarm[0]= 20;
}

for all ob_ship: if activer_tourel is equal to 0
execute code:

if (distance_to_object(ob_test)<600)
{
image_angle=point_direction(x,y,ob_test.x,ob_test.y)
}



Dernière édition par kujaff le Dim 4 Mar 2012 - 21:04, édité 1 fois
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Caly
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MessageSujet: Re: Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]   Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu] EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:51

Bonjour,
remplace:
Code:
jump_to_position(ob_ship.x-24,ob_ship.y+23);
par
Code:
x=ob_ship.x-24;
y=ob_ship.y+23;
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Oculus
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MessageSujet: Re: Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]   Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu] EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:54

Je te conseille fortement de tout faire en un objet.
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kujaff
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MessageSujet: Re: Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]   Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu] EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:16

je ne peut pas faire en 1 objet, sinon les tourelles ne suivrons pas l’ennemi :s

J'ai mit ton code dans step, sa ne fait rien :s, toujours le même probleme
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MessageSujet: Re: Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]   Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu] EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:49

Essaie de le mettre en EndStep ou BeginStep.
Et sinon c'est tout fait faisable de le faire en un objet, je te ferais un exemple si j'ai le temps.
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MessageSujet: Re: Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]   Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu] EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:03

Merci, dans endstep Wink

Si jamais ta le temps je veux bien un exemple de ton idée en une seul image.

En attendant, resolu, merci Wink
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MessageSujet: Re: Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]   Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu] EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:00

Attention ce n'est pas en un seul sprite mais en un seul objet.
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Caly
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MessageSujet: Re: Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]   Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu] EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:15

Une petite modification de ceci : https://cbna.forumactif.com/t11503-collision_sprite_mouse et le tour est joué Wink
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MessageSujet: Re: Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]   Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu] Empty

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Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]
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