Salut,
j'ai crée un vaisseau, avec dessus 2 tourelle indépendante.
J'utilise jump to position (ob_ship.x-24,ob_ship.y+23) pour l'une de mes tourelles, quand le vaisseau a fini de se déplacer, la tourelle se remet en place, mais lors du déplacement, elle suis avec un jolie décalage assez embêtant.
N'y a t'il pas un truc pour que même lors du déplacement, la tourelle reste a ça "place initial", c'est a dire l'emplacement prevue sur le vaisseau.
Cordialement.
PS : un petit show information au cas ou.
Information about object: ob_tourel_g
Sprite: sp_tourel
Solid: false
Visible: true
Depth: 0
Persistent: false
Parent: <no parent>
Mask: <same as sprite>
Create Event:
set variable tir to 0
Alarm Event for alarm 0:
set variable tir to 0
Step Event:
jump to position (ob_ship.x-24,ob_ship.y+23)
for all ob_ship: if activer_tourel is equal to 1
execute code:
if (distance_to_object(ob_test)<600)
if (tir == 0)
{
image_angle=point_direction(x,y,ob_test.x,ob_test.y)
instance_create(x+2,y,ob_balle)
instance_create(x-4,y,ob_balle)
tir = 1;
alarm[0]= 20;
}
for all ob_ship: if activer_tourel is equal to 0
execute code:
if (distance_to_object(ob_test)<600)
{
image_angle=point_direction(x,y,ob_test.x,ob_test.y)
}