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 Personnaliser le get string

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Adamo
Getzel
6 participants
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Getzel
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Messages : 26

get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptyMer 22 Fév 2012 - 4:04

Je connais la fonction get_string(str,def) mais elle ouvre une fenêtre moche en plein milieu de l'écran.
J'aimerai faire en sorte que ce soit seulement un petit cadre dans mon jeu et non une nouvelle fenêtre.. comment faire ?
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Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptyMer 22 Fév 2012 - 5:12

Tien javais fait un script pour faire des "EditBox" ya un moment je sais pas si ca te conviendrais

"A mettre dans l'event DRAW d'un objet"

Code:

if !variable_local_exists("create") // EVENT Create du script
{
/*A CONFIGURER ICI*/
////////////////////
////////////////////
longeur = 100
hauteur = 20
couleurfond = c_white
couleurcontour = make_color_rgb(165,172,178)
couleurtexte = c_black
couleurtextedescription = c_black
textedescription = 'Edtibox1 :'
texte = 'TestBox !'
textecrypter = false
textecrypterlettre = '*'
modifiable = true
ecriturebold = false
ecritureitalic = false
fontsize = 11
font = 'Comic Sans MS'
maxchar = 10
////////////////////
//POUR RECUPERER LE TEXTE ENTRER VARIABLE : texte
////////////////////
////////////////////
/*A CONFIGURER ICI*/
myfont = font_add(font,fontsize,ecriturebold,ecritureitalic,0,255)
draw_set_font(myfont)
cursor = 0
cursortimer = 0
selectedbox = 'noone'
textecrypted = ''
create = true
}
cursortimer+=1
if cursortimer > 15
{
cursor +=1
if cursor = 2
{
cursor = 0
}
cursortimer = 0
}

draw_set_color(couleurfond)
draw_rectangle(x,y,x+longeur,y+hauteur,false)
draw_set_color(couleurcontour)
draw_rectangle(x,y,x+longeur,y+hauteur,true)
draw_set_halign(fa_right)
draw_set_color(couleurtextedescription)
draw_text(x,y,textedescription+' ')
draw_set_halign(fa_left)




if selectedbox = object_get_name(object_index)
{
if string_length(keyboard_string) < maxchar+1
{
texte = keyboard_string
}
else
{
keyboard_string = texte
}
}




if textecrypter = false
{
if selectedbox = object_get_name(object_index)
{
if cursor = 0
{
draw_set_color(couleurtexte)
draw_text(x+2,y,texte+'|')
}
if cursor = 1
{
draw_set_color(couleurtexte)
draw_text(x+2,y,texte)
}
}
draw_set_color(couleurtexte)
draw_text(x+2,y,texte)
}
else
{
if selectedbox = object_get_name(object_index)
{
if cursor = 0
 {
for(i=0;i<string_length(texte)+1;i+=1)
{
if string_length(texte) = i{textecrypted = i*textecrypterlettre}
}
draw_set_color(couleurtexte)
draw_text(x+2,y,textecrypted+'|')
}
if cursor = 1
{
draw_set_color(couleurtexte)
draw_text(x+2,y,textecrypted)
}
}
draw_set_color(couleurtexte)
draw_text(x+2,y,textecrypted)
}

if mouse_x > x&&mouse_x < x+longeur&&mouse_y > y&&mouse_y < y+hauteur
{
window_set_cursor(cr_beam)
if mouse_check_button_released(mb_left)
{
all.selectedbox = 'noone'
selectedbox = object_get_name(object_index)
keyboard_string = texte
}
}
else
{
if window_get_cursor() = cr_beam
{
window_set_cursor(cr_arrow)
}
}

ya quelque options a configurer au début du script le seul truc que ca gère pas c'est le "WordWrapping" javais pas les connaissance pour le faire je crois (genre que tu peut écrire 50 lettre dans un emplacement de 10 et que ca écris pas a coté lol...)
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glcraft
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glcraft


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get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:50

nan mais ya plus efficace : regarde dans la doc du coter dans message pop up et question
il y a plein de fonciton pour personnaliser les petites fenetres (qui sont par defaut moches je l'avoue). Toutes les fonctions de personalisation commence par "message_".
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Getzel
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get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:55

Oui je sais qu'on peut éditer ces messages popup mais je ne sais pas comment faire un get_string sans pop up.. c-a-d dans un cadre dans le jeu et non dans une nouvelle fenêtre.
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Caly
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get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:08

Bonsoir, voici quelques fonctions qui te permettons de coder ça assez facilement avec deux trois draw.


keyboard_lastkey Code de la dernière touche pressée. Voir ci-dessous pour connaître la liste complète des codes du clavier. Vous pouvez modifier le code retourné. Par exemple, vous pouvez lui affecter la valeur 0 si vous souhaitez le gérer par vous-même.

keyboard_key Code de l'actuelle touche pressée (voir plus bas; 0 si aucune).

keyboard_lastchar Dernier caractère pressé (retourné dans une chaîne de caractères).

keyboard_string La chaîne contient au plus les 1024 derniers caractères frappés au clavier. Cette chaîne ne contiendra que les caractères tapés imprimables. La chaîne assure une gestion correcte lors de la pression de la touche retour arrière (backspace) en effaçant le dernier caractère à chaque appui sur cette dernière.
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get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptyJeu 23 Fév 2012 - 3:05

Tant qu'à faire, il y a aussi:

string_height & string_width qui te permettront d'obtenir la taille en pixel d'un string. Ce qui peut-être très pratique pour un draw correct de l'interface.

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get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptySam 25 Fév 2012 - 0:04

Hm merci je sais pas si je suis assez doué pour me débrouiller avec ça..

sinon je n'ai pas trouvé le code pour utiliser les alarmes..
Il n'y a pas de set_alarm ou alarm_create ? Je n'ai pas envie d'utiliser le D&D pour faire ça.
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get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptySam 25 Fév 2012 - 9:07

Les alarmes c'est des tableaux (array).
Leurs valeurs c'est le nombre de frames (step) dans lesquelles elle se déclenchera.

Déclencher l’alarme n°0 dans 1 step:
alarm[0]=1;

Déclencher l'alarme n°1 dans 1 minute:
alarm[1]= room_speed*60;


Dernière édition par Caly le Sam 25 Fév 2012 - 13:10, édité 1 fois
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Getzel
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get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptySam 25 Fév 2012 - 13:05

Ah bah en effet c'était simple merci happy1
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get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string EmptySam 25 Fév 2012 - 18:23

Et si tu veux déclencher une alarm dans un step, faut vérifier si elle a pas déjà été lancée.
Du genre :

if(!alarm[n]) alarm[n] = valeur

_________________
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get string - Personnaliser le get string Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser le get string   get string - Personnaliser le get string Empty

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