| Personnaliser le get string | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Getzel Débutant
Messages : 26
| Sujet: Personnaliser le get string Mer 22 Fév 2012 - 4:04 | |
| Je connais la fonction get_string(str,def) mais elle ouvre une fenêtre moche en plein milieu de l'écran. J'aimerai faire en sorte que ce soit seulement un petit cadre dans mon jeu et non une nouvelle fenêtre.. comment faire ? |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Personnaliser le get string Mer 22 Fév 2012 - 5:12 | |
| Tien javais fait un script pour faire des "EditBox" ya un moment je sais pas si ca te conviendrais "A mettre dans l'event DRAW d'un objet" - Code:
-
if !variable_local_exists("create") // EVENT Create du script { /*A CONFIGURER ICI*/ //////////////////// //////////////////// longeur = 100 hauteur = 20 couleurfond = c_white couleurcontour = make_color_rgb(165,172,178) couleurtexte = c_black couleurtextedescription = c_black textedescription = 'Edtibox1 :' texte = 'TestBox !' textecrypter = false textecrypterlettre = '*' modifiable = true ecriturebold = false ecritureitalic = false fontsize = 11 font = 'Comic Sans MS' maxchar = 10 //////////////////// //POUR RECUPERER LE TEXTE ENTRER VARIABLE : texte //////////////////// //////////////////// /*A CONFIGURER ICI*/ myfont = font_add(font,fontsize,ecriturebold,ecritureitalic,0,255) draw_set_font(myfont) cursor = 0 cursortimer = 0 selectedbox = 'noone' textecrypted = '' create = true } cursortimer+=1 if cursortimer > 15 { cursor +=1 if cursor = 2 { cursor = 0 } cursortimer = 0 }
draw_set_color(couleurfond) draw_rectangle(x,y,x+longeur,y+hauteur,false) draw_set_color(couleurcontour) draw_rectangle(x,y,x+longeur,y+hauteur,true) draw_set_halign(fa_right) draw_set_color(couleurtextedescription) draw_text(x,y,textedescription+' ') draw_set_halign(fa_left)
if selectedbox = object_get_name(object_index) { if string_length(keyboard_string) < maxchar+1 { texte = keyboard_string } else { keyboard_string = texte } }
if textecrypter = false { if selectedbox = object_get_name(object_index) { if cursor = 0 { draw_set_color(couleurtexte) draw_text(x+2,y,texte+'|') } if cursor = 1 { draw_set_color(couleurtexte) draw_text(x+2,y,texte) } } draw_set_color(couleurtexte) draw_text(x+2,y,texte) } else { if selectedbox = object_get_name(object_index) { if cursor = 0 { for(i=0;i<string_length(texte)+1;i+=1) { if string_length(texte) = i{textecrypted = i*textecrypterlettre} } draw_set_color(couleurtexte) draw_text(x+2,y,textecrypted+'|') } if cursor = 1 { draw_set_color(couleurtexte) draw_text(x+2,y,textecrypted) } } draw_set_color(couleurtexte) draw_text(x+2,y,textecrypted) }
if mouse_x > x&&mouse_x < x+longeur&&mouse_y > y&&mouse_y < y+hauteur { window_set_cursor(cr_beam) if mouse_check_button_released(mb_left) { all.selectedbox = 'noone' selectedbox = object_get_name(object_index) keyboard_string = texte } } else { if window_get_cursor() = cr_beam { window_set_cursor(cr_arrow) } }
ya quelque options a configurer au début du script le seul truc que ca gère pas c'est le "WordWrapping" javais pas les connaissance pour le faire je crois (genre que tu peut écrire 50 lettre dans un emplacement de 10 et que ca écris pas a coté lol...) |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Personnaliser le get string Mer 22 Fév 2012 - 17:50 | |
| nan mais ya plus efficace : regarde dans la doc du coter dans message pop up et question il y a plein de fonciton pour personnaliser les petites fenetres (qui sont par defaut moches je l'avoue). Toutes les fonctions de personalisation commence par "message_". |
|
| |
Getzel Débutant
Messages : 26
| Sujet: Re: Personnaliser le get string Mer 22 Fév 2012 - 20:55 | |
| Oui je sais qu'on peut éditer ces messages popup mais je ne sais pas comment faire un get_string sans pop up.. c-a-d dans un cadre dans le jeu et non dans une nouvelle fenêtre. |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Personnaliser le get string Mer 22 Fév 2012 - 21:08 | |
| Bonsoir, voici quelques fonctions qui te permettons de coder ça assez facilement avec deux trois draw.
keyboard_lastkey Code de la dernière touche pressée. Voir ci-dessous pour connaître la liste complète des codes du clavier. Vous pouvez modifier le code retourné. Par exemple, vous pouvez lui affecter la valeur 0 si vous souhaitez le gérer par vous-même.
keyboard_key Code de l'actuelle touche pressée (voir plus bas; 0 si aucune).
keyboard_lastchar Dernier caractère pressé (retourné dans une chaîne de caractères).
keyboard_string La chaîne contient au plus les 1024 derniers caractères frappés au clavier. Cette chaîne ne contiendra que les caractères tapés imprimables. La chaîne assure une gestion correcte lors de la pression de la touche retour arrière (backspace) en effaçant le dernier caractère à chaque appui sur cette dernière. |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: Personnaliser le get string Jeu 23 Fév 2012 - 3:05 | |
| Tant qu'à faire, il y a aussi:
string_height & string_width qui te permettront d'obtenir la taille en pixel d'un string. Ce qui peut-être très pratique pour un draw correct de l'interface. |
|
| |
Getzel Débutant
Messages : 26
| Sujet: Re: Personnaliser le get string Sam 25 Fév 2012 - 0:04 | |
| Hm merci je sais pas si je suis assez doué pour me débrouiller avec ça..
sinon je n'ai pas trouvé le code pour utiliser les alarmes.. Il n'y a pas de set_alarm ou alarm_create ? Je n'ai pas envie d'utiliser le D&D pour faire ça.
|
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Personnaliser le get string Sam 25 Fév 2012 - 9:07 | |
| Les alarmes c'est des tableaux (array). Leurs valeurs c'est le nombre de frames (step) dans lesquelles elle se déclenchera.
Déclencher l’alarme n°0 dans 1 step: alarm[0]=1;
Déclencher l'alarme n°1 dans 1 minute: alarm[1]= room_speed*60;
Dernière édition par Caly le Sam 25 Fév 2012 - 13:10, édité 1 fois |
|
| |
Getzel Débutant
Messages : 26
| Sujet: Re: Personnaliser le get string Sam 25 Fév 2012 - 13:05 | |
| Ah bah en effet c'était simple merci |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Personnaliser le get string Sam 25 Fév 2012 - 18:23 | |
| Et si tu veux déclencher une alarm dans un step, faut vérifier si elle a pas déjà été lancée. Du genre :
if(!alarm[n]) alarm[n] = valeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnaliser le get string | |
| |
|
| |
| Personnaliser le get string | |
|