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 Aide pour mon jeu multijoueur

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2 participants
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Demoniask
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MessageSujet: Aide pour mon jeu multijoueur   Aide pour mon jeu multijoueur EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:53

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

J'utilise le logiciel Game Maker depuis maintenant 1 an et demi environ, je considère donc avoir un niveau "intermédiaire" on va dire... gnii
J'ai décidé de me lancer dans la création d'un jeu multijoueur pour améliorer mes connaissances dans le GML (que je maîtrise à peu près pour l'instant...), à l'aide du tutoriel de Daminetreg. happy1

Je demande de l'aide sur certains points du multijoueur que je n'ai pas compris. triste2
J'aimeras savoir ce qu'il faut vraiment marquer dans les shared data. C'est un peu flou mais... Je comprend qu'on doive marquer les coordonnées x et y, la direction, la friction ou d'autres variables. Mais par exemple, comment changer une sprite d'un joueur (et que l'autre joueur le voit également) ? Avec la variable sprite_index ou image_index, cela ne fonctionne pas.

J'aimerais donc de l'aide sur les shared data svp. Merci d'avance.

Demoniask

fleche_d PS : Comment écrire l'action de modifier une sprite en GML (en dehors du multijoueur) ?

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Adamo
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Adamo


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MessageSujet: Re: Aide pour mon jeu multijoueur   Aide pour mon jeu multijoueur EmptyMer 22 Fév 2012 - 5:17

Endehors du multijoueur :

sprite_index = tonsprite

dans le multijoueur (Dependant de ton code) :

serveur->

sprite_index = tonsprite
mplay_message_send(1,5,sprite_index)


client->

while(mplay_message_receive(0))
{
if mplay_message_id() = 5
{
serveur.sprite_index = mplay_message_value()
}
}
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Demoniask
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MessageSujet: Re: Aide pour mon jeu multijoueur   Aide pour mon jeu multijoueur EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:19

Merci de m'avoir répondu, mais je préférerais utiliser les shared data avec mplay_data_write(ind,value) plutôt que les messages. Est-ce possible ?
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Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


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MessageSujet: Re: Aide pour mon jeu multijoueur   Aide pour mon jeu multijoueur EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:00

Je men suis jamais servi mais ca dois ce faire simplement genre comme ca :

Serveur ->

sprite_index = tonsprite
mplay_data_write(5,sprite_index)

Client ->

serveur.sprite_index = mplay_data_read(5)

et vice versa,
en gros quand tu change ton sprite tu lecris dans le mplay_data et le client par exemple a tout les 30 frame (1fois par seconde), il actualise le sprite avec la valeur qui ce trouve dans le mplay_data

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Demoniask
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MessageSujet: Re: Aide pour mon jeu multijoueur   Aide pour mon jeu multijoueur EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:13

Ok merci j'essaierai quand je pourrai
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MessageSujet: Re: Aide pour mon jeu multijoueur   Aide pour mon jeu multijoueur Empty

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