AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Création de ressources à la demande.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Création de ressources à la demande. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:31

Fouah, je sais pas quoi dire, j'en reste sans voix x)
Toujours aussi puissant le Pixel-Boy Very Happy

Edit:
D'ailleurs si tu connaissais une méthode simple pour dessiner rapidement des nuages pas trop moches, ça m'intéresserais x)
J'ai fait quelques essais en PA mais c'est pas tout a fait ça :
Spoiler:

Et si t'aime pas les nuages, même question pour les arbres awesome

Utilisateur moyen
cypobos

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:26

cypobos a écrit:
il me faudrait aussi un sprite en 32x32 pour un personnage a peu prés en forme de boule (tête/pied) une sorte de ninjassassin qui porte une cagoule et des lunette de vision nocturne (façon sam-fisher)
il me faut précisément: la tête, les pied a l’arrêt, les pied qui marche, le pistolet (avec silencieux), le pistolet qui tire et qui recharge
un peut comme sa pour la position des main Création de ressources à la demande. - Page 5 Gun10
et il me faut aussi un background en forme de banderole avec une explosion pour le fond, en 2nd plan le titre "assassin's kill" et en premier plan le personnage en train de sauter avec une sorte de grappin qui "traîne" derrière lui et qui pointe un pistolet avec silencieux vers nous (un effet d'agrandissement exagérer sur le canon du pistolet pour augmenter "l'impression de relief" si tu peu)

merci d'avance

gnii
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:12

Création de ressources à la demande. - Page 5 Tuto_a10

Voilà un p'tit tuto pour les arbres onilink_ même si je pense pas qu'il t'apprennes grand-chose.
Franchement tes nuages sont super, au pire j'essayerais de te faire un tuto, mais je suis pas sur de pouvoir t'aider beaucoup, j'ai toujours galéré pour les nuages x)
De toute façon j'ai un peu la même méthode pour les arbres, la pierre et les nuages.

T'inquiètes pas cypobos j'ai pas oublié Wink

J'vous mets ça en prime, c'est un regroupement de pas mal de sprites pour un de mes projets de jeu qui date un peu et que j'ai mis de coté depuis, hésitez pas à regarder un peu comment c'est fais.
Création de ressources à la demande. - Page 5 Pixel_11
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:26

Ok ok merci, très utile tout ça (et très jouli) :b

Invité

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:49

C'est absolument magnifique ! :O
Pixel-boy
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:13

Merci SubSkream et onilink_( cool si le tuto t'a servi happy1 )

Voila un aperçu du personnage cypobos :
Création de ressources à la demande. - Page 5 Assass10
Dit-moi si c'est bien ce que tu veux.

Et une version avec un contraste plus fort pour la plaque de métal ( Merci Subzed pour les conseils gnii ) :
Création de ressources à la demande. - Page 5 Logo_s12
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill

Projet Actuel : Shattered heart

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:21

vraiment jolie la collection de batiment
Subzed
Débutant

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:28

Très belle planche de sprites. Dommage que le projet n'ai pas abouti, l'univers donne envie.
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:41

pour le sprite c'est bien ce qu'il me faut a un détaille prés j'imaginer plutôt les lunette avec une "bande" de plus pour les tenir qui passe par dessus la tête:
....|
_o°o_
mais il me le faut en "décomposer":
_les pied qui marche
_la tête avec le pistolet
_la tête avec le pistolet qui tire
_la tête avec le pistolet qui recharge (retire et jette le chargeur, remplace le chargeur et réarme le pistolet en manipulant la culasse guns )

.......__.......................................___
._.../__\__________________/___|_
|.\_|____|____|_________________|
\__|__________________________|
...../::::::/...\.|..........|
..../::::::/.....\|..........|
.../::::::/_________/
../::::::/
./::::::/
/____/

je m'ennuyer alors bon cool

Dernière édition par cypobos le Mer 16 Mai 2012 - 14:51, édité 1 fois
Pixel-boy
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:55

Ok je rajouterais la bande, t'inquiètes j'ai prévu de te le donner en décomposé à la fin.
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly

Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:15

Salut,

Il y a quelque chose qui m'ennui beaucoup dans ce topic.
Depuis sa création toutes les superbe créations que tu n'as pondu on était perdus (mis à part celle de mortelkill et supmaster004 dont je sais que les jeux sortirons un jour et serons de qualité respectable).

Cependant je trouve ce topic très utile car il permet de sortir des jeux de qualité.
Càd que quelqu'un qui a un très bon scénario de rpg avec un base solide en programmation aura un bon jeu sous le coude mais s'il ne sais pas dessiner il gâchera le tout par une qualité graphique moindre et c'est là qu'est toute la puissance de ce topic car il permet de finaliser un jeu même si on est mauvais en dessin.

Moi je serai plus d'avis que tu fasse des sprites généralistes et non plus aussi personnalisé.
Par exemple la sublime bannière que tu viens de réaliser elle ne peut pas etre utiliser par quelqu'un d'autre et ça c'est vraiment dommage.

Cependant des ressources comme celles-ci :
Création de ressources à la demande. - Page 5 Boule-10
Création de ressources à la demande. - Page 5 Marche11Création de ressources à la demande. - Page 5 Marche12Création de ressources à la demande. - Page 5 Marche13
Création de ressources à la demande. - Page 5 Saut_r10Création de ressources à la demande. - Page 5 Saut_j10Création de ressources à la demande. - Page 5 Saut_b10
Création de ressources à la demande. - Page 5 Tombe_10Création de ressources à la demande. - Page 5 Tombe_11Création de ressources à la demande. - Page 5 Tombe_12
Création de ressources à la demande. - Page 5 Crache10Création de ressources à la demande. - Page 5 Crache11Création de ressources à la demande. - Page 5 Crache12
Création de ressources à la demande. - Page 5 Elemen11

Sont des ressources utilisables pour tout les jeux de plateforme qui n'on pas besoin d'un personnage précis au scénario.
Moi je serai plus d'avis que tu fasse un bon gros packs d'images de ce genre avec des un personnage neutre dans pas mal de positions (marche, courses, nage, saut, chute, attaque, agrippage, pousser, tirer, actionner) ce qui profitera à tout le monde.

Faire la même chose pour un jeux en isométrique ce qui permettra de faire un jeu avec 4 et 8 directions.

Par exemple ton grand pack de bâtiments et énorme car il peut s'adapter dans pas mal de jeux (d’ailleurs pourrais tu le poster avec un fond transparent?).

Apres tu pourrais même faire un système de dress-up pour le personnage générique (chapeau, armure etc qui vienne s'adapter dessus)
Des petit effet graphique aussi genre boule de feu, fumé, etc...

Bref vraiment des trucs génériques réutilisable par tout le monde.

Et tu devrais te créer un compte paypal pour les gens qui souhaite te payer/faire un don !

Apres c'est mon avis et il n'engage que moi Wink
marty
marty

Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:31

d'accord avec caly pour ce qui est de la participation financière !(raisonnable évidemment)

mais, je sais qu'on participe à ton "apprentissage" car c'est très dur d'avoir tout le temps des idées,et répondre à une demande ,c'est le boulot d'un créatif!

donc merci de proposer tes services car effectivement tu est incontestablement une plus-value pour le cbna ,car tu nous donnes envie de faire des jeux !

codeurs ,à vos claviers pour faire de beaux jeux! clinoeuil

tu pourrais t'inspirer de ce site,mais pour les jeux vidéo amateurs!

http://illustrarium.fr/

mortelkill
mortelkill

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:37

je suis d accord avec faire des personnage neutre mais pas aussi neutre que ;es genres de blob

peut etre plus faire une petite collection de sprite basé sur une meme categorie ou univers

mais bon c ets toi pixel qui choisit, peu importe ce que tu choisit s seras très jolie
Pixel-boy
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:26

J'avais déjà pensé à faire une banque de sprite libre de droit, mais le problème c'est que je savais même pas par quoi commencer tellement il y apossibilité. Mais bon malgrès tout j'aime bien l'idée.

Caly ton idée de dress up me plait bien mais j'imagine ça en plus évoluer.
Voilà une image pour illustrer comment je vois ça (je suis parti un peu loin gnii)

Création de ressources à la demande. - Page 5 Logici10

Il y aurait un dossier avec plusieurs têtes, plusieurs avant bras, plusieurs bassins etc. Et des animations prédéfinis (au départ les plus importantes) en interpolation, genre Flash. Peut être aussi pouvoir changer la couleur.

On pourrait exporter les animations dont on a besoin une fois les sprites choisie.

Mais évidemment il s'agit essentiellement d'un travail de programmation et je n'ai aucune idée du temps que ça peut prendre ni de la difficulté du truc.
Et ce serais seulement pour les jeux en vue de côté. L'avantage c'est qu'une fois que c'est fait il y a juste à créer chacune des parties du corps et l'animation se fais automatiquement.

Enfin bon si ça tente quelqu'un de coder un truc dans le genre xD, sinon je retourne sur l'idée de la banque de sprite gnii
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:37

C'est vrai que ce serais cool le coup du pantin :p
Par contre faudrait pas le faire de face sinon niveau animation ce serais pas top pour un jeu de plateforme x)

Je comptait faire un petit moteur du genre un de ces quatre (en C++). D'ici deux semaines si tu veux on en reparle :p
C'est pas très dur a faire et ça pourrais permettre des possibilités tout a fait énormes. Alors si en plus y a une super banque de sprites a coté, on pourrais même en faire un projet commun très cool Very Happy
(même si les projets communs on tendance a vite mourir, mais au moins ça feras un engine de plus :p)

Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:39

Onilink m'a fumé Yum!
Pixel-boy
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:17

Onilink_ mon héros x)

Ok on en reparle dans deux semaines. happy1
En tout ças si ça se fais je ferais un bon gros pack de sprites pour accompagner le truc.

Citation :
Par contre faudrait pas le faire de face sinon niveau animation ce serais pas top pour un jeu de plateforme x)

Au pire y se déplace en pas chassé awesome
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:56

pour compléter l’idée de caly il faudrait aussi des background généraux par exemple la texture que pixel ma fait ne servira cas moi mais on pourrait la décomposer en: une plaque de métal, 2 police de caractère, une image de fusil a pompe, une flame

Johny Wessmuller

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:32

J'avais pris ce template sur le net y a longtemps (pour pouvoir animer indépendamment chaque partie du corps), je savais bien que ça me servirai un jour :
Création de ressources à la demande. - Page 5 Mini_367322GRCSfemale

Plutôt bien
cosmic

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:14

moi je trouve que c'est super méga magnifique ce qu'il y a dans ce topic ^^

bon courage Pixel-boy ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:37

Pixel-boy a écrit:
Spoiler:

sympa, j'avais fait ça pendant les cours en pensant à ton tuto Smile

Création de ressources à la demande. - Page 5 1337427377-treee
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:29

pixel-boy tu m'oubli pas awesome

Pixel-boy
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:57

Merci Johny Wessmuller pour le template ça peut servir Smile

Merci Cosmic ça fait toujours plaisir les compliments !

Classe ton arbre Sachem, je suis pas sûr que mon tuto en sois pour grand-chose, mais tu t'en ai super bien sorti x)

Cypobos je t'oublie pas t'inquiète j'ai malheureusement beaucoup de boulot, entre les épreuves qui arrive la semaine prochaine et les concours d'école, le bac ça prend du temps ^^ je m'occupe de ta commande dès que j'en ai finit avec ça et que j'ai récupéré mes nuits de sommeil x)
Johny Wessmuller

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:31

Ah au fait pixel boy, quand je saurai programmer je vais faire un jeu avec les sprites et les backgrounds en images vectorielles. Est-ce qu'une palette graphique est compatible avec inkscape ? Ca se manie bien ? Est-ce que je peux mettre une feuille de papier sur la palette graphique avant de dessiner dessus pour mieux visualiser et est-ce que cela gêne un peu le tactile ? Est-ce que le dessin sur l'ordi sera aussi précis que celui sur la feuille ?

D'avance merci et pour le template de rien.

Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:37

J'utilise pas Inkscape mais techniquement y'a pas de problème, la tablette c'est considéré comme une souris par le pc, après c'est pour la pression de la plume qu'il faut voir, mais j'ai regardé sur internet et ça à l'air de la prendre en compte.

Citation :
Ca se manie bien ?

C'est comme n'importe quel stylo, la seul différence c'est la sensation quand tu appui, mais on s'y fais, par contre ça demande un petit temps d'adaptation et puis ça dépend si tu dessines beaucoup ou pas.

Pour le truc de la feuille de papier, j'ai pas trop compris, tu veux repasser ton dessin qui est sur une feuille ou juste mettre une feuille par-dessus, dans tous les cas ça gêne un peu le tactile et je pense que tu vas vite laisser tomber, c'est plus gênant qu'autre chose à mon avis, l'idéal c'est de scanner le dessin et de le mettre en transparence pour le repasser.

Tu compte te prendre quel modèle de tablette ? Une comme ça : http://www.artistes-du-web.com/2008/07/11/actualite/tablette-graphique-wacom-cintiq-12wx.html ? awesome
Johny Wessmuller

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:34

Pour la feuille effectivement je parlais de la mettre sur la tablette. Merci pour le reste, par contre pour la tabette, euh.... 2008 ? gnii De toutes façons je n'ai pas encore réfléchi, je ne suis pas pressé, faut déjà que je me remette à programmer, donc au moins après les vacances.
[edit]Ah ok avec la vidéo je viens de me rendre compte que pas besoin de feuille la tablette affiche ce que tu dessines sur elle sur elle.
[edit2]Pour la tablette, je viens de voir qu'une LCD coûtait un bras donc je miserai plus sur une Bamboo Pen par exemple.

Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:37

Héhé je blaguais pour la LCD x), la bamboo pen est top et en plus elle est pas trop cher.
Chicken
Nouveau
Chicken

Projet Actuel : Poug

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:25

Je reprends mon projet seulement maintenant et je viens d'appercevoir ta réponse...

Et que dire appart : WAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUH ! C'est du super boulet, vraiment merci. Smile
mortelkill
mortelkill

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:55

merci beaucoup pixel boy pour les sprite que tu m avais envoyé, j ai pu reproduire un resultat similaire récemment
Pixel-boy
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:32

Bon j'ai fini mes oraux de bac et j'ai mon école pour l'année prochaine, il me reste plus que les matières générales à l'écrit dans deux semaines ça me laisse donc un peu de répit gnii

J'en ai profiter pour m'occuper de ta commande Cypobos :

Tête et pistolet :
Création de ressources à la demande. - Page 5 Tete10
Création de ressources à la demande. - Page 5 Tete-t10
Création de ressources à la demande. - Page 5 Tete-r10

Pied :
Création de ressources à la demande. - Page 5 Pied10
Création de ressources à la demande. - Page 5 Pied-m10

Chargeur :
Création de ressources à la demande. - Page 5 Charge10

Onilink si t'es toujours chaud pour le projet on en parle quand tu veux Smile

Chicken je suppose que tu voulais dire super "boulot" xD ? Si c'est le cas merci ^^

Mortelkill
De rien, c'est un plaisir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 5 Empty

Création de ressources à la demande.
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant