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Sujet: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 11:44
Bonjour,
j'ai essayé un style graphique pour un de mes projet, je veux aller vite donc ne pas partir sur quelque chose de hyper compliqué à réaliser surtout que niveau dessin je suis une bille.
Voici ce que ça rend pour le moment:
Spoiler:
Il y a des traits en trop des éclairages pas toujours réalistes etc mais c'est vraiment un test pour voir ce que ça donne. Es ce que ça fait vraiment trop simple et du coup ça donne pas envie de jouer ou ça passe?
Sujet: Re: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 11:48
Perso les graphismes me dérangent pas plus que ça, mais je trouve que c'est un peu gros :p
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Sujet: Re: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 11:57
Gros en hauteur ou en largeur des blocs?
En hauteur partir sur la taille de l'herbe?
Sinon j'ai essayé un truc du genre :
Spoiler:
Mais en 2d 3dvue Isométrique ça rend pas bien du tout, on ne vois pas ce que représentent les objets et en plus c'est beaucoup plus long à réaliser..
Sujet: Re: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 12:16
Caly a écrit:
Gros en hauteur ou en largeur des blocs?
Gros tout court x) Jverais bien ça genre en 0.5x
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Sujet: Re: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 13:27
(d'ou minecraft ? mais nooooooooooon......)
Bon alors j'arrive pas a charger la 2e image, donc en se basant sur la 1ere je pense qu'en faisant des couleurs moins fluos se serait plus confortable et plus joli
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Sujet: Re: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 18:07
C'est vraiment trop simple, ça me rappelle quelques T-RPG alors quand je vois ça... j’adhère pas. :(
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Sujet: Re: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 18:27
C'est bien quand la pente est dans le même sens que celle de ton image, mais dans l'autre sens... Les blocs ne me paraissent pas trop gros, au contraire c'est plus lisible/
Sinon c'est marrant,je suis tombé récemment un jeu qui exploite pas mal l'aspect "profondeur" Scarlet Stranger Il utilise plusieurs nuances (+/- clair) selon la hauteur, et les blocs sont larges et ne sont pas trop hauts (pour qu'on puisse voir ce qu'il y a derrière).
Pour la simplicité du dessin, si t'as un univers simple, géométrique et coloré partout c'est bon. C'est la cohérence qui fait la beauté.
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Sujet: Re: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 21:59
Alors conclusions: - Garder les mêmes proportions pour la lisibilité mais avec plus de mini-blocs pour rendre plus petit le visuel. -Mettre des couleurs plus pastels. -Étoffer un peut la chose pour que ce soit moins simple.
Bon je m’attelle sur ça.
Je reposte le prochain résultat.
@Fresh mis à part que tu trouve ça trop simple (et je prend en compte) je n'ai pas trop compris ton message.
@red-error cool ton petit jeu . Pour l'histoire de la pente c'est l'inconvénient de la 2d
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Sujet: Re: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 22:43
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Sujet: Re: Avis sur style. Jeu 19 Jan 2012 - 22:58
Yep je joue beaucoup aux T-RPG principalement à Dofus Arena.
Mais le truc c'est que je suis pas réellement bon en dessin et donc pour avoir ne serais-ce qu'une tuile de bonne qualité il me faut passer plus de 3 heures dessus et que j'ai pas le temps avec mon boulot, ma vie de famille et les dizaines de projets que je gère en même temps sans compter les heures que je passe à jouer aussi.
Du coup je veux un truc rapide à créer et l'esprit "bloc" ça me plais bien par sa facilité et rapidité. Quand tu vois 3D Dot Game heroes ça rend bien pour un boulot beaucoup moins long que les graphismes de Dofus-Arena.
Surtout que j'ai encore des dizaines de sprites à faire pour mon autre projet de jeu dans lequel je m'applique plus et que je traîne depuis 6 ans.
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Sujet: Re: Avis sur style. Sam 21 Jan 2012 - 12:47
En prenant en compte vos commentaires voici ce que donne l'arbre:
Si vous avez encore des remarques je prend avant de me lancer dans un tileset complet.
Nb: mon image est libre de droit tant que ce n'est pas un projet commercial.
Sujet: Re: Avis sur style. Sam 21 Jan 2012 - 13:02
La je préfère largement
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Sujet: Re: Avis sur style. Sam 21 Jan 2012 - 13:58
Difficile à dire, je préférerai voir d'autres tiles avant de donner mon avis.
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Sujet: Re: Avis sur style. Sam 21 Jan 2012 - 17:07
salut, puisqu'on peut donner son avis...je préfère le premier screen. plus clair,moins "cubisé"!
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Sujet: Re: Avis sur style. Sam 21 Jan 2012 - 22:59
Citation :
Difficile à dire, je préférerai voir d'autres tiles avant de donner mon avis.
Voici le début du toit d'une grande maison:
Citation :
salut, puisqu'on peut donner son avis...je préfère le premier screen. plus clair,moins "cubisé"!
Le truc c'est que je crois que tu es le seul à penser ça donc je vais me ranger du coté de la majorité mais je te remercie beaucoup pour ton avis!
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Sujet: Re: Avis sur style. Sam 21 Jan 2012 - 23:06
Je préfère aussi le premier. Plus simple, et j'aime la simplicité.
Là, il y a trop de petit cube, et sur le toit, ça ressemble plus trop à un toit, mais à un bonnet.
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Sujet: Re: Avis sur style. Dim 22 Jan 2012 - 1:39
Citation :
Je préfère aussi le premier. Plus simple, et j'aime la simplicité.
Dans ce cas voici une version lissée (plus rapide à réaliser en plus).
Spoiler:
Il y a les trois versions essayé pour le moment.
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Sujet: Re: Avis sur style. Dim 22 Jan 2012 - 4:05
J'ai essayé de voir ce que je pouvais faire.
Note : j'ai oublié l'arête inférieure droite du cube central de la face gauche de l'arbre : comme les autres arêtes inférieures, elle doit être de la couleur de la face -10 en luminosité.
Dernière édition par D-z le Dim 22 Jan 2012 - 16:10, édité 1 fois
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Sujet: Re: Avis sur style. Dim 22 Jan 2012 - 4:52
Je n'ai pas suivi le topic en clair, mais je vais quandd même faire une critique en se basant sur les images présentés. Alors déjà en toute honnêteté, je ne trouve pas ça très beau a voir... un peu trop minimaliste, voir basique a mon avis.
1. au lieu d'utiliser que des cubes pour constituer tes sprites, sert toi de l'ensemble des formes primitives tels que les cylindres, cones, pyramides, tetradères, sphères, ça donnera des résultats plus variés, ainsi que des formes plus détaillés. 2. Ajoute d'avantage de détails. 3. Essaie d'applique une technique d'ombrage selon le type du matériaux http://art.ngfiles.com/images/78/havegum_simple-isometric-pixel-art-tut.png
Il y a aussi les icones de BeOS sur lesquelles tu peux te baser, perso je les trouve particulièrement mignonnes
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Sujet: Re: Avis sur style. Dim 22 Jan 2012 - 15:39
APrés c'est un style qu'on aime ou qu'on aime pas comme tout...
Sinon perso j'aime bien l'arbre où on ne voit pas les arêtes et je trouve les couleurs proposés par D-z super.
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Sujet: Re: Avis sur style. Dim 22 Jan 2012 - 16:47
D-z a écrit:
J'ai essayé de voir ce que je pouvais faire.
Note : j'ai oublié l'arête inférieure droite du cube central de la face gauche de l'arbre : comme les autres arêtes inférieures, elle doit être de la couleur de la face -10 en luminosité.
Ça c'est déjà beaucoup mieux !
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Sujet: Re: Avis sur style. Dim 22 Jan 2012 - 18:32
+1 (c'est comme ça qu'on dit quand on a rien à ajouter?)
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Sujet: Re: Avis sur style. Mar 24 Jan 2012 - 14:41
Plop, j'ai pas trop compris ce que vous préférez dans la version de D-z. Le fait de ne pas avoir les arrêtes en noir?
Sinon j'ai continué dans un style mathématique mais avec un peut plus de formes, voici un dessin en cour:
Spoiler:
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Sujet: Re: Avis sur style. Mer 25 Jan 2012 - 22:37
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Sujet: Re: Avis sur style. Mer 25 Jan 2012 - 23:14
Nice.
SonnixVI Bonne participation
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Sujet: Re: Avis sur style. Mer 25 Jan 2012 - 23:15
Ah! ça serait bien une boîte au lettre avec ta maison