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 Jean Pierre Coffe Simulator

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MessageSujet: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 2:29


Jean Pierre Coffe Simulator Titrejpcoffe
Auteur : Zwergf
Sortie : 17 janvier 2012
Type : Shoot

Incarnez pour la première fois dans un jeu vidéo votre icône de toujours, Jean Pierre Coffe. Lancez des pommes de terre, fraises et autres produits alimentaires pour venir à bout des vagues de parasites qui souhaitent voler vos sacs de pommes de terre durement récoltées !

Ca fait deux mois que je travaillais sur ce projet, au départ en relation avec l'univers de la Youtubepoop, où Coffe est fréquemment parodié de toutes les manières. C'est un jeu de shoot où Coffe doit défendre ses sacs de pommes de terre. Le mode survivant consiste à résister le plus de rounds possibles, et il est très progressif (une option permettant de sauter directement toute la phase progressive pour les joueurs aguerris). Les mécanismes du jeu et forces/faiblesses des armes/ennemis sont expliqués dans la zone d'entraînement, alors que le mode défi demande au joueur de tenir le plus de rounds possibles alors que les vagues d'ennemis sont plus fortes et qu'il est en plus handicapé. Pour être franc, je sais qu'il est possible d'atteindre les médailles de bronze (des cornets de frite dans le jeu), mais pour ceux d'argent et surtout ceux spéciaux, je saurais pas dire si c'est humainement faisable Very Happy

Tout ce que vous faites est enregistré dans les stats, et les options permettent de configurer des options aussi graphiques que de gameplay (et quelques contrôles).

Je pense avoir fait le tour de la présentation du jeu Smile Il est parti d'un gros délire et je suis quand même parvenu à en faire un jeu qui tient à peu près la route (je pense). J'ai eu pas mal de retours positifs, et quelques remarques, notamment sur l'équilibre entre les sons, la difficulté du jeu et la présence de nombreuses armes avec lesquelles il n'est pas facile de s'en sortir au début. Un petit problème réside aussi dans une optimisation du jeu pas toujours terrible, notamment dans les crédits où la plupart d'entre vous vont avoir de l'urticaire en regardant ce qu'il se passe (des centaines d'objets qui volent ! (bon ils sont détruits après quand même mais bon, même si j'aurais pu simplement les détruire en outside room au lieu de mettre une alarme, je viens d'y penser maintenant tiens...) Les "effets de particule" (menu et ingame) ne doivent pas être les plus optimisés possibles non plus... (mais ils sont désactivables ingame).

C'est également le premier jeu que je fais dont je pense qu'il est réellement abouti (c'est à dire avec tout dedans, que ce soit au niveau des modes de jeu que du gameplay que des options, ce qui ne veut pas dire qu'il aurait pu être mieux. Et donc le premier jeu complet que je publie Smile.


Télécharger (38Mo) (ne vous inquiétez pas c'est rapide côté serveur).

Enjoy (j'espère !)

-------

Captures d'écran =>


Spoiler:



Dernière édition par Zwergf le Mer 18 Jan 2012 - 19:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:12

C'est très énervant
de lire un
texte centré.


Dernière édition par M@d_Doc le Mar 17 Jan 2012 - 13:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:52

Tu aurait préféré lire comme ca ?

Ce projet a l'air un peu bizarre, avec toutes ces images de personnages réel (me souviens plus du nom du rendu d'image reel), ca flash un peu.
De plus, 38 Mo ca fait un peu beaucoup pour un jeu de ce style ! les image sont elle en BMP ? et sont-elles externe ?
En revanche, même si j'ai pas de quoi le tester pour l'instant, le gameplay, le graphisme et l'utilisation des images ont l'air d'etre bien fait Jean Pierre Coffe Simulator 684630
Bonne continuation pour ton projet !

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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:38

gabin49 a écrit:

De plus, 38 Mo ca fait un peu beaucoup pour un jeu de ce style ! les image sont elle en BMP ? et sont-elles externe ?

c'est les musiques. Je suis sûr que tu utilises des mp3 de 10 minutes chacun.
(et l'expérience me dit que rien que la musique de l'écran titre qui dure 30 secondes doit faire au moins la moitié du poids total du jeu à elle seule)
Compresse tes musiques avec mp3 quality modifier http://www.inspire-soft.net/software/mp3-quality-modifier
ou alors passe au midi.
Compresse aussi les wav on dirait qu'il y en a beaucoup (c"tun miracle)

Sinon, chez moi les ennemis ne dépassent jamais la troisième herbe en partant de la droite à cause des fraises :p (mais bon c'est un non-problème.)

edit: lol Entrée
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:52

J'ai téléchargé ce matin ton jeu (pas encoure joué avec)

T'as pas honte de prendre notre lorrain comme thème de ton jeu ? (pas loin de chez moi vers Lunéville) gnii

Sinon, 38 Mo pour un jeu, c'est effectivement beaucoup trop, comme dit précédemment.

A+
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:57

J'ai confondu centré et justifié en postant, j'étais plus très réveillé ouh

Les musiques prennent en effet une taille non négligeable, l'exécutable étant à 21Mo sans musique. En revanche il me semble avoir compressé les .wav. Et c'est la musique du menu la plus légère (la plus courte aussi ^^) Mais autant j'ai compressé les voix, autant les mp3 compressés c'est très moche Sad. Toutes les images sont en png

Et le spam de fraises ne marche pas très longtemps, seulement en survivant au début :p
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:21

Zwergf a écrit:
J'ai confondu centré et justifié en postant

Je me suis toujours demandé à quoi servait cette balise crossa

Sinon, le jeu à l'air sympa, surtout avec un héros si...Charismatique ?
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:33

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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:59

Mais merci pour vos remarques sur l'optimisation (niveau poids ou objets ingame) parce que c'est l'un de mes très gros points techniques faibles sous game maker (avec ma gestion bordélique des variables et d'autres trucs que je sais pas trop bien utiliser Mad. Je prends tous les conseils ^^
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:24

fin là le conseil c'est surtout de choisir des ressources qui de base sont moins lourdes :p
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:45

Bah je me rappelle effectivement en regardant sur la liste des jeux du site (qui est plus à jour d'ailleurs depuis un moment, j'ai raté quelque chose ?) que la taille des exécutables était vraiment un truc qui faisait horripiler les admins, alors que pour moi 6 ou 12Mo c'était ridicule (enfin ça prenant tout au plus une minute à dl), alors j'avoue qu'avant de mettre un truc qui pèse 40Mo ici j'ai un peu réfléchi mais bon, je me suis dit qu'aujourd'hui y avait plus beaucoup de bas débit ^^"
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:07

Chez toi peut-être mais chez moi en 512K soit ~30Ko/s ça me parait plus long Razz
Puis tu as pas mal de monde comme les DOMs qui ont du bas-débit faut pas croire. A la Réunion il n'y a que zeop qui offre la fibre optique :/
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:24

Correction d'un bug pour ceux qui jouent en qwerty, le saut marchait pas.
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:46

C'est qui Jean Pierre Coffe?
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MessageSujet: Re: Jean Pierre Coffe Simulator   Jean Pierre Coffe Simulator EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:27

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