AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Class FBO toute faite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Class FBO toute faite Empty
MessageSujet: Class FBO toute faite   Class FBO toute faite EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:46

Bonjour a tous,
Actuellement, je travaille sur un projet (qui pourrait être mis en ligne d'ici bientôt ici même ^^) tout en C++.
Je travaillais sur plusieurs choses pour le projet dont le FrameBuffer Object qui représente entre autre les surfaces sous Game Maker.
Pour faire simple, j'en est fait une Class simplifier qui comprend la gestion de 16 textures, FBO et RBO (render buffer object servant pour le depth test, autrement dit, l'ordre d'affichage)

Cette class a été fait rapidement, il se peut qu'il y ait quelques bourdes dans le style d'ecriture, mais en tout cas ca fonctionne impecable.
Nécessite glew pourr que ca fonctionne pour l'instant.

FBO.h:
FBO.cpp:

Je poste un exemple (pas très commenté et non allégé...) pour montrer l'utilisation de la class.
Celle ci fait un flou gaussien (un peu lent a cause de GL_BLEND) d'un cube de texture "tex2.png" dans le repertoire du Makefile et de la compilation de projet :
Nécessite SDL, glew, sdl_glutils.h (chargement de texture) et les biblioteque d'ecriture dans une console.
main.cpp:
Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Class FBO toute faite Empty
MessageSujet: Re: Class FBO toute faite   Class FBO toute faite EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:54

C'est cool, surtout que les FBO c'est assez ****** a utiliser au début :p
Hate de voir ton projet :p

_________________
Class FBO toute faite Runningpotato1Class FBO toute faite TvF6GED Class FBO toute faite MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
 
Class FBO toute faite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: