AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 29.99 €
Voir le deal

 

 mouse_hover

Aller en bas 
AuteurMessage
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly

Messages : 1279
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

mouse_hover Empty
MessageSujet: mouse_hover   mouse_hover EmptySam 14 Jan 2012 - 23:18

Un script simple d'une seule ligne qui permet de savoir si la souris se trouve sur l'objet/instance en question.

Code:
return position_meeting(mouse_x,mouse_y,argument0);

l'argument0 contient le nom de l'objet/instance à vérifier.

Voici un exemple d'utilisation: if(mouse_hover(obj_bouton)){show_message("Touché!");}
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN

Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

mouse_hover Empty
MessageSujet: Re: mouse_hover   mouse_hover EmptySam 14 Jan 2012 - 23:27

Très pratique, en effet! En gros ça serait l'équivalent de l'event mouse_enter et !mouse_hover celui de mouse_leave.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an mouse_hover Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly

Messages : 1279
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

mouse_hover Empty
MessageSujet: Re: mouse_hover   mouse_hover EmptySam 14 Jan 2012 - 23:29

Yep, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense mouse_hover Panicpr9

mouse_hover Empty
MessageSujet: Re: mouse_hover   mouse_hover EmptySam 14 Jan 2012 - 23:55

SPLN a écrit:
Très pratique, en effet! En gros ça serait l'équivalent de l'event mouse_enter et !mouse_hover celui de mouse_leave.
Non pas exactement car ces deux là sont des events uniques alors que là tant que la souris est sur l'objet, le code concerné s'exécutera.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN

Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

mouse_hover Empty
MessageSujet: Re: mouse_hover   mouse_hover EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:02

Effectivement, ils continueront à s'exécuter s'ils sont dans l'event step/draw je n'y avais pas songer mais en général je ne me sers de ça juste pour l'animation de bouton avec image_single. Mais on pourrait en faire une utilisation plus poussée, certes.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an mouse_hover Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




mouse_hover Empty
MessageSujet: Re: mouse_hover   mouse_hover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouse_hover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: