AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] code en gml

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xxzerga
Débutant



Messages : 10

[RESOLU] code en gml Empty
MessageSujet: [RESOLU] code en gml   [RESOLU] code en gml EmptySam 7 Jan 2012 - 23:09

Bonjour à tous ! (bonsoir =D )

J'ai une question :

J'ai un curseur nommé LabyCurseur .

Ce curseur se déplace dans une grille de murs verticaux et horizontaux nommés laby1 et laby2 .

Comment faire pour que quand ce curseur est en contact avec un de ces murs, il le détruise ?

ET SURTOUT, EN GML ! Smile

Merci de vos réponses ! gnii


Dernière édition par xxzerga le Dim 8 Jan 2012 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[RESOLU] code en gml Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] code en gml   [RESOLU] code en gml EmptySam 7 Jan 2012 - 23:13

instance_destroy() ?
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[RESOLU] code en gml Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] code en gml   [RESOLU] code en gml EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:42

Quel curseur? Un objet curseur? Le vrai curseur de la souris (là je vois pas trop comment tu va le supprimer.)?

Après si le curseur est un objet tu peux utiliser instance_destroy() comme l'a dit D-z. Après si les murs sont rectangulaire tu peux vérifier que la souris est dedans avec un
Code:
if mouse_rect( x1, y1, x2, y2 ) {/*blabla*/} // script à chercher dans la section script du cbna
et avec un
Code:
with ( LabyCurseur ) { instance_destroy() }
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
xxzerga
Débutant



Messages : 10

[RESOLU] code en gml Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] code en gml   [RESOLU] code en gml EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:58

Non, non, c'est un objet (carré) le curseur.

Mais instance_destroy je le met comment ? Avec un place_meeting ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[RESOLU] code en gml Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] code en gml   [RESOLU] code en gml EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:59

Oui dans tes mur, dans step:
Code:
if(place_meeting(x, y, LabyCurseur))
  instance_destroy()
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] code en gml Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] code en gml   [RESOLU] code en gml Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] code en gml
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Ou placer le code GML ?
» [Résolu] Code des messages
» [Résolu]Problème GM code
» [Résolu] Affichage aide execute code
» [Résolu] Question d'image en code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: