Vos photos Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vos photos

+4
MoodyClown
Mobi
Sekigo Le Magnifique
Caly
8 participants
AuteurMessage
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly

Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Vos photos Empty
MessageSujet: Vos photos   Vos photos EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:42

Pou ne pas pourrir le post de Sekigo Le Magnifique je créer un post histoire de mettre deux trois photos. Mais aussi pour que tout le monde en poste aussi.

Je commence :
Vos photos P2020110
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:58

À la base, j'avais crée mon fil pour tout le monde, mais étant donné qu'il y a que moi qui poste des photos, j'ai un peu accaparé le thread. Bon, je pense que je vais le renommer en mon nom, ça ne fera pas doublon avec celui là.

Sinon, petit conseil pour ta photo ci-dessus. Ne prend pas une telle fleur en pleine face. Ce qui est intéressant, c'est les pétales combiné au pistil qui donne une forme atypique . Du coup, tu aurais dû prendre la fleur principale en diagonale, comme celle en arrière plan (qui est flou du coup, même si l'ensemble n'est pas franchement nette) et "zoomer" dessus, ça aurait permis de remplir le cadre avec l'arrière plan en diagonale au lieu de laisser la moitié vide. De plus, faut éviter de prendre des photos quand il y a un ciel trop lumineux et blanc, ça éclaire tout la scène de manière uniforme et ça rend la photo plate et banale.

J'ai essayé de recadrer un peu la photo et d'améliorer un chouïa le contraste, mais sur un JPEG en 800px, c'est un peu tendu. Et l'angle de vue ne permet pas vraiment de cropper sans y aller à la truelle.

Désolé pour les critiques, ne le prends pas mal. Et puis, je suis aussi passé par là, avant de progresser un petit peu aujourd'hui (et je suis encore loin d'être d'avoir un bon niveau en photo). Et je suis aussi hyper critique sur mes photos, je trouve toujours un tas de défauts.
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Caly
Caly

Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:42

Cool merci pour les conseils. J'essai d'imaginer la photo avec l'angle que tu me dit et c'est vrais qui ça aurait rendu beaucoup mieux.
Pour la netteté j'ai un Bridge assez ancien maintenant ce qui est loin d'avoir le même rendu qu'un Reflex de nos jours.

Je ne fait pas à proprement parler de la photo, c'est vraiment histoire de passer le temps de temps en temps et d'avoir quelques souvenirs.
Mais en tout cas merci pour les conseils c'est cool!

J'en remet une du coup Smile
Vos photos P2020111
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:12

Si cette photo, elle a été prise avec le même bridge, le problème de netteté sur la photo de fleur n'est pas dû à l'appareil. Ce qui est plutôt rassurant. Parce que la sauterelle est bien nette.

Ce qui est "******" avec les photos proxy ou macro d'insectes, c'est que si on n'y connait rien à l’entomologie, on galère pour avoir le nom et une description de l'insecte photographié. Perso, j'aime bien avoir des informations sur ce que je photographie.

J'aime bien la texture de la roche combiné à la mousse. Ça peut être utile pour faire des textures en 3D.
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Mobi
Mobi

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:45

Bon, ba moi aussi je vai poster quelques photos : demander les moi en MP pour une plus haute définition

Vos photos Imgp0211

Vos photos Imgp0212
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
MoodyClown

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:45

Allez, parce que c'est un des très rares shootings que j'ai fait sur quelqu'un (le seul outre mon frangin grimmé en Bacchus et mes très (trop) nombreuses séances solitaires et narcissiques à vrai dire ^^") et que j'en suis assez contente, je vous mets quelques photos d'une séance que j'avais faite avec la petite sœur d'une copine en septembre dernier.

Vos photos Tapis%2520de%2520feuilles

Vos photos Up

Vos photos Au%2520bout%2520du%2520tunnel

Si jamais vous connaissez des gens qui aimeraient bien poser pour mon Robert (Robert = l'appareil) en région parisienne et qui seraient disponibles sur ces rares périodes où je le suis moi-même, n'hésitez pas à nous mettre en contact ^^
http://etheldrede.wordpress.com
Arkanisa
Arkanisa

Projet Actuel : Fox in the Snow

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:27

La forêt, avec sa profusion de végétation, représente en effet un lieu privilégié pour les photos stylax.

Ma vie ne vous intéresse pas, mais je suis cette année en échange à Stockholm. Voilà quelques photos prises au cours de voyages Scandinaves.
Je n'ai moi non plus aucun talent pour la photo. Celles que je poste viennent d'ailleurs soit de l'appareil d'amis, soit de mon téléphone (oh l'hérésie). Mais ça vous convaincra peut-être de passer me voir, dans ce beau pays ^^

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:54

MoodyClown > La première photo est trop écrasée et est trop centralisée sur la jeune femme. Par contre, j'aime beaucoup la deuxième, rien à redire. La troisième, je ne me prononcerai pas car le style B&W, c'est pas du tout mon style.

Je me suis permis de rajouter un effet "Blockbuster", je trouve que ça passe bien :

Spoiler:

Arkanisa > La 1ère est pas mal, dommage pour ce qui se trouve en bas à gauche. La 2ème, le ciel est très bien rendu. La 3ème, le sujet ne se détache pas assez du fond. La MAP est sur la neige on dirait. Le reste me paraît trop banal.

Indiquez vos appareils, vos objectifs et pourquoi pas vos EXIF, c'est toujours intéressant de savoir ça.
Arkanisa
Arkanisa

Projet Actuel : Fox in the Snow

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:38

Merci pour tes retours, SubSkream (tu as changé de pseudo non ?).
La mise au point au premier plan (oui ça aurait pu être plus sur la pie que sur la neige) donne un certain style je trouve. Mais je n'en suis pas à l'origine, c'est un ami qui l'a prise. Et je ne suis pas sûr qu'il l'ait fait exprés ^^.
Je suis incapable de te dire quel appareil a pris les 5 premières photos, par contre l'avant dernière vient de mon téléphone (un samsung player style), et la dernière d'un nikon coolpix S6000. Du matos de pro, quoi.
MoodyClown
MoodyClown

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:39

Arkanisa : Un de mes potes était à Stockolm au premier semestre et a crapahuté dans toute l'Europe du nord et encore un autre est à Tromsø (Norvège du Nord) pour l'année : j'ai tout le loisir de baver devant des paysages scandinaves sur fesse-bouc, mais j'avoue que oui, ça fait assez envie ^^. Sauf en hiver, mes tendances au SAD me feraient plutôt rêver de pays équatoriaux :3

SubSkream Merci pour les critiques ; pour la première photo, j'avoue que je n'avais jamais perçu cet aspect "écrasé", je voulais juste donner l'impression d'un tapis de feuilles, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais peut-être pu prendre la photo d'un peu plus bas.

Pour ce qui est de ta retouche, c'est vrai que c'est sympa, mais je préfère quand même ma version :3. L'excès de retouches à tendance à me faire étouffer les yeux sous des filtres, je pars souvent du principe que si une photo est réussie, elle n'a pas besoin d'être retouchée, ou peu - à moins qu'on veuille en faire dégager une atmosphère particulière. J'ai notamment en tête un type avec qui j'ai fait une séance photo il y a environ un an, qui a d'assez bonnes prises de vue, mais qui se complaît dans l'ultra-retouche et au bout d'un certain point, je trouve que ça gâche les photos, on finit par plus voir la retouche que le sujet de la photo. Je pense notamment à ce trip au LSD photographique http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2011/148/8/a/ethel_17_by_belshamaroth-d3hgr6w.jpg (on est prié d'excuser la coupe de cheveux immonde, j'étais en pleine phase de repousse et avais fait un essai foireux de frange alors que j'ai horreur des franges ; bref). Bref, les effets de retouche, parfois ça se justifie, parfois c'est joli et ça ajoute quelque chose à la photo, mais c'est avec par-ci-mo-nie :3
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:06

C'était pour donner un effet "film look" mais je conçois que trop d'effets graphiques peuvent détériorer une oeuvre.

Tu fais souvent des photos ?
MoodyClown
MoodyClown

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:27

Ca dépend des périodes. Il y a des moments où j'en fais énormément, d'autres où je nage dans une inactivité photographique crasse. Notamment là, je ne me suis pas fait de séance photo depuis février. La faute à trop de taf et aux températures extérieures.

Là je suis en train de prévoir un autre shooting avec la même fille que sur les clichés postés précédemment. Rien de bien sûr encore, mais c'est en cours de discussion.

Puis maintenant que je suis en vacances et que je peux me balader sans avoir à penser à mon mémoire, à mes divers DM, à mes examens des chambres de commerce d'Espagne et britannique et autres, je vais pouvoir refaire des promenades photo dans Paris et dans Lyon ^^.

Si tu veux, j'ai un compte Deviantart ici, un compte Picasa et beaucoup de photos non-publiées ou en accès non-public sur ces sites ^^".

Et toi SubSkream, qu'en est-il ?
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:38

Ah oui, tu as pleins de photos, je n'hésiterai pas à les regarder quand j'aurai le temps. J'imagine que c'est toi sur le "deviantID", tu es toute mignonne. :3 Tu utilises quel appareil photo ? Tu fais des films ?

Me concernant, je ne fais pas beaucoup de photos. J'ai un compte Picasa mais bon, rien de spécial à partager. Je suis plutôt intéressé par la vidéographie, d'ailleurs, j'ai un petit tournage à faire ce dimanche et un autre à définir avec mes acteurs. Vivement ! :D
MoodyClown
MoodyClown

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:57

Oui, oui, c'est moi sur l'ID, et en même temps, je n'allais pas mettre une photo moche... "Tiens, j'ai vraiment l'air d'une grosse truie sur cette photo, si je la mettais en photo de profil ?" xD

J'utilise un bridge Fujifilm FinePix S100FS ; mais je ne suis pas forcément extrêmement portée sur l'aspect ultra-technique de la photo, quoique des connaissances en la matière soient nécessaires, je me focalise plutôt sur le beau et le beau par la bidouille plutôt que par les mécaniques "ouverture de tant de secondes", "mise au point à tant de centimètres" etc. D'ailleurs mon appareil fait les mises au point automatiquement, il faut donc en gros que je vise, vise, vise, jusqu'à obtenir la bonne longueur de champ. Et pour avoir testé le réflex d'une pote où la visée se fait manuellement, c'est un peu frustrant ^^". Mais bon, vu mon niveau d'amateur, je n'ai pas forcément besoin d'un appareil de la mort à plus de 1000€, mon Robert est très bien pour ce que j'en fais ^^.

Sinon je ne fais pas de films, non. Enfin, pas à visée artistique du moins. Les derniers films que j'ai faits, c'est des potes qui font les cons à Berlin et mon appart' après le rendu de mon mémoire pour garder une trace de ce à quoi l'Enfer peut ressembler. Mr. Green Enfin, rien de bien créatif quoi ^^". De toutes façons, la qualité des vidéos n'est pas des plus excellentes avec Robert, il vaudrait mieux une vraie caméra.

Tu fais plutôt quoi comme vidéos ?
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:48

MoodyClown a écrit:
Oui, oui, c'est moi sur l'ID, et en même temps, je n'allais pas mettre une photo moche... "Tiens, j'ai vraiment l'air d'une grosse truie sur cette photo, si je la mettais en photo de profil ?"
Si tu voyais certaines photos, haha...

MoodyClown a écrit:
D'ailleurs mon appareil fait les mises au point automatiquement, il faut donc en gros que je vise, vise, vise, jusqu'à obtenir la bonne longueur de champ.
C'est quand même mieux de faire la MAP en mode Manuel, c'est plus rapide et c'est parfois pratique en fonction de ce qu'on veut rendre net. Mais peut-être que je dis ça parce que le mode Auto de mon appareil est lent et bruyant.

MoodyClown a écrit:
Sinon je ne fais pas de films, non. Enfin, pas à visée artistique du moins.
Ah, dommage.

Ce que je fais comme vidéo, rien pour le moment. Mais je compte faire des courts métrages, avec ou sans histoire, mais toujours dans un style artistique ou cinématographique. Mais c'est pas facile quand on est autodidacte et qu'on a pas de comédiens à sa portée. J'apprends toujours sur le moment du tournage, il y a des ratés, mais je m'améliore.
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:55

Un cerisier du Japon. Vous aimez ?

Vos photos Tree%2520Fuschia
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptySam 12 Mai 2012 - 10:00

Pas mal du tout, mais la photo est un chouilla trop claire nan ?
T'en a près de chez toi ?
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi

Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptySam 12 Mai 2012 - 10:41

j'aime bien comme ca, legere surexposition + mise au point plutot serré, c'est joli
http://anthony-nougarede.com/
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptySam 12 Mai 2012 - 11:35

La photo est volontairement claire parce que je voulais montrer la pureté et la beauté de l'arbre.
Il y en a pleins sur une avenue d'une ville voisine qui promouvoit la plantations d'arbres un peu partout.

Spoiler:

Merci d'avoir donné vos impressions.
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:34

Voilà une autre photographie du même genre, une jolie fleur :

Vos photos IMG_0504.JPG_effected

Inutile de préciser pour quelle occasion je l'ai acheté. :D
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:23

pour ta maman ?
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:49

Ah oui, ce ne sont pas les mêmes dates en Suisse et en France, j'avais oublié ce détail.
Mais c'est effectivement pour ma maman (c'est mignon tout plein). :3
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi

Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:13

Que c'est meugnon^^
La couleur est bluffante, perso j'ai l'habitude de cameras/appareil a la con et de passer tout mon boulot sur photoshop alors j'ai pas l'habitude de voir ce genre de resultat, sinon la photo en elle meme (en plus des couleurs) est assez jolie aussi, continue comme ca j'aime bien !
http://anthony-nougarede.com/
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho

Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptySam 19 Mai 2012 - 1:49

http://www.sharedojo.netai.net/
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptySam 19 Mai 2012 - 10:42

PsycKho a écrit:
Si oui, encore une preuve flagrante que le maquillage n'est pas quelque chose de positif.
Va faire comprendre ça a une fille maintenant Yum!
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:50

DarkYoshi > Merci, c'est gentil.

J'ai fait d'autres photographies aujourd'hui (je n'en poste que deux). N'hésitez pas à me donner vos impressions, mêmes négatives !

Vos photos IMG_0667.jpg_effected-001 Vos photos IMG_0675.jpg_effected-001
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:35

j'aime bien la première Smile
l'effet jaune sur le coté est fait exprès ou ?
Invité
Invité

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:19

Merci ! Oui, c'est voulu, je trouvais que ça rendait bien.
Contenu sponsorisé

Vos photos Empty
MessageSujet: Re: Vos photos   Vos photos Empty

Vos photos
Page 1 sur 1