Hum on dirais un vieil example que jai fait il ya longtemp
lol
Si tu veut un conseil je te conseil de te trouver une petite base de online deja fait et deviter le online de game maker
prendre une dll comme la 39dll qui est pas mal ou autre
je vais t'expliquer le principe d'un multijoueur multiclient en fait c'est assez simple :
au lieu davoir une variable global.host qui dit qui controler, tu as 2 objet : un objet joueur et un objet dummy
tout les joueur qui ce connecte au serveur utilise l'objet joueur, lorsque le joueur ce connecte un ID lui est attribuer.
ensuite en gros ca donne que quand quelqun ce connecte par exemple il dirige lobjet joueur et dit au serveur quil vien de ce connecter
le serveur transmet aux autre joueur qui ont pas le meme ID que lui que un nouveau joueur vien d'entrer et ca envoie a tout le monde un
message quand les client recoive ce message il creer un objet "dummy" qui as lapparence d'un joueur pour faire ce joueur
c'est peut etre un peu compliquer a comprendre comme ca mais je vais te faire un exemple si tu veut avec la 39dll par contre qui est vraiment
plus performante, plus simple, et mieux :p lol