Ablationer Administrateur
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| Sujet: Calculer les performances / demande de mémoire Sam 5 Nov 2011 - 16:47 | |
| Bon, la méthode la plus simple pour savoir comment un jeu performe sur une machine est évidement le FPS. Le problème est que, lorsqu'on vérifie le FPS, il est un peu déjà trop tard dans le sens où s'il y a une fluctuation dans le FPS, hé ben c'est que ça lag déjà au moins un peu. Je voudrais savoir s'il y aurait pas un moyen de déterminer les performances AVANT que le FPS commence à dropper, pour ainsi permettre de justement faire des ajustements en conséquence, AVANT que ça se mette à lagger..... Voyez? Merci _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire Sam 5 Nov 2011 - 17:02 | |
| J'ai du mal a saisir ce que tu veux, mais le mieux pour voir si ton appli tourne bien bah tu met le fps de ta room genre a 1000, tu vire le vsync et tu regarde jusqu’où ça peut monter. Et si c'est aux alentours de 60 sur une bonne machine, tu peut être sur que ton jeu passeras pas sur des machines un peu plus vielles.
Par contre je capte pas l'histoire de "avant que ça se mette a lagger" |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire Sam 5 Nov 2011 - 21:02 | |
| Je pense qu'il veut "prévoir" le lag ou l'anticiper plus rapidement que le font les FPS pour régler au plus vite le problème du lag justement ( si j'ai bien suivi ) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire Sam 5 Nov 2011 - 21:31 | |
| Ben si c'est ça, a mon avis mis a part appeler le visiteur du futur doit pas y avoir beaucoup de solutions Mais bon un code optimisé qui empêche de créer plus de tant de particules, de faire plus de tant de draw, etc etc n'est pas censé causer de lags. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire Dim 6 Nov 2011 - 22:13 | |
| nan, je pense qu'il y a mieux : il faut trouver quelque part les valeurs (nombre ou texte) des processeurs, cartes graphique ainsi que leur capacité (en taille et frequence) de ce point on saura la performance
sinon : executer un programme avant le programme "mere" qui teste les performance en FPS, une 20en de frame fera l'affaire |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire Lun 7 Nov 2011 - 9:49 | |
| avant le fps tu ne peux pas je pense, par contre ce que tu peux faire c'est détecter les chutes de fps, et réagir en conséquence sur la step suivante.. |
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| Sujet: Re: Calculer les performances / demande de mémoire | |
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