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 soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa)

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2 participants
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glcraft
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glcraft


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MessageSujet: soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa)   soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa) EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:34

Bonjour a tous,
Voila, je suis en train de creer un projet "d'essai" axé sur le celebre jeu Minecraft
Pourquoi d'essai ? Tout simplement car grace a ce projet qui n'est qu'un projet "comme ca", je m'ameliore en C++.

Je suis rendu a un point un peu délicat. Je souhaiterais que le curseur classique de minecraft (ou de tout autre FPS) puisse bouger dans toute la fenetre pour pouvoir selectionner (enlever/ajouter) un cube.

Actuellement, dans une boucle, voici ce que je met :
une forme d'equation de droite
Citation :
float xx1=(xx-x*16)+lengthdir_x(lengthdir_x(i,dirz),dir);
float yy1=(yy-y*16)+lengthdir_y(lengthdir_x(i,dirz),dir);
float zz1=zz+lengthdir_y(i,dirz);
(xx-x*16)/(yy-y*16)/(zz-z*16) = position du perso par rapport au chunk
dirz = direction vertical (de 89 a -89)
dir = direction horizontal (de 0 a 360)
i = la variable de la boucle

les donnee que j'ai :
cam(x,y,z,rotx,rotz); mouse_(x,y); fov; room_width; room_height;

comment mettre en évidence la souris pour selectionner (comme si on pouvait bouger dans toute la fenetre) (ou comme sur android environ) ou quel est l'équation de droite pour ceci ?

Merci de votre aide !
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glcraft
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MessageSujet: Re: soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa)   soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:07

"UP"
personne n'a d'idée ou de tuto ou n'importe quoi pouvant m'aider ?
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Termite
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Termite


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MessageSujet: Re: soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa)   soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa) EmptyDim 13 Nov 2011 - 4:02

Tu veux faire le truc où ça affiche le cube au bon endroit ? je crois que le principe c'est un lanceur de rayon, zieute le net tu devrais trouver ce qu'il te faut gnii

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MessageSujet: Re: soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa)   soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa) Empty

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