glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa) Mer 2 Nov 2011 - 22:34 | |
| Bonjour a tous, Voila, je suis en train de creer un projet "d'essai" axé sur le celebre jeu Minecraft Pourquoi d'essai ? Tout simplement car grace a ce projet qui n'est qu'un projet "comme ca", je m'ameliore en C++. Je suis rendu a un point un peu délicat. Je souhaiterais que le curseur classique de minecraft (ou de tout autre FPS) puisse bouger dans toute la fenetre pour pouvoir selectionner (enlever/ajouter) un cube. Actuellement, dans une boucle, voici ce que je met : une forme d'equation de droite - Citation :
- float xx1=(xx-x*16)+lengthdir_x(lengthdir_x(i,dirz),dir);
float yy1=(yy-y*16)+lengthdir_y(lengthdir_x(i,dirz),dir); float zz1=zz+lengthdir_y(i,dirz); (xx-x*16)/(yy-y*16)/(zz-z*16) = position du perso par rapport au chunk dirz = direction vertical (de 89 a -89) dir = direction horizontal (de 0 a 360) i = la variable de la boucle les donnee que j'ai : cam(x,y,z,rotx,rotz); mouse_(x,y); fov; room_width; room_height; comment mettre en évidence la souris pour selectionner (comme si on pouvait bouger dans toute la fenetre) (ou comme sur android environ) ou quel est l'équation de droite pour ceci ? Merci de votre aide ! |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa) Jeu 3 Nov 2011 - 16:07 | |
| "UP" personne n'a d'idée ou de tuto ou n'importe quoi pouvant m'aider ?
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa) Dim 13 Nov 2011 - 4:02 | |
| Tu veux faire le truc où ça affiche le cube au bon endroit ? je crois que le principe c'est un lanceur de rayon, zieute le net tu devrais trouver ce qu'il te faut _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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| Sujet: Re: soucis conversion 2D/ 3D (et vice versa) | |
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