[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances

Aller en bas 
+2
onilink_
Caly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:11

Je connais bien ce dilemne : trouver le juste équilibre entre liberté et simplicité...
Le meilleur exemple, c'est game maker lui même : il est d'une simplicité déconcertante, mais en même temps, de grosses limites sont posées.
Je crois qu'on ne peux pas vraiment faire l'un sans l'autre.

D'ailleurs, si ton but est de rendre ton manager dispo à la communauté GM, je te conseille de faire en premier lieu une version aux possibilitées limitées, car un débutant sur un programme pour débutant, c'est pas forcément quelqu'un de vachement débrouillard avec des gros bouts de code :p

Une bonne solution serait de permettre le personalisation dans des scripts à part, et de toujours laisser une config par défaut, si rien d'autre n'est appliqué.

Comme ça, le programmeur peu aguéri pourra faire :

fenetre = windowManager.createWindow(10,10,400,450);
bouton = buttonManager.createButton(width,height,text,eventCode);

fenetre.addButton(fenetre,bouton, 5,5)

et hop, il a une fenetre avec un bouton :p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:23

Oui tu as raison je vais faire des codes pré-remplis avec un switch dans les objets.
Et faire un script à part où on peut rajouter des évènements aux objets avec des codes.
Ça seras simple et on peut relativement faire ce qu'on veux quant on s'y connait un minimum.
Merci des conseilles en tout cas, c'est sympas de ta part de me consacrer du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:20

Pas de soucis, je réponds rarements aux problèmes dans les sections d'aide, mais quand je vois un topic avec un sujet qui me fait réfléchir, je me lance :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:29

De toute façon je tien le forum au courant de l'avancé du projet, je pense qu'un gestionnaire de formulaire en GML ça peut intéresser pas mal de monde.
En tout cas tu m'as bien aidé à avoir une vision du système et je t'en remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:43

HS:

"celons", ça s'écrit "selon" beh
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:44

Tiens d'ailleurs si ça t'intéresse, j'avais fait des checkboxs qui marchent en un seul script. C'est pas toujours pratique, mais c'est intéressant d'avoir en tête que c'est possible de faire un truc aussi... facile d'utilisation et peu paramétrable ^^

Spoiler:

il faut juste faire 2 mini-fonctions à côté:

mouse_over
Code:
//mouse_over(x,y,w,h)
return ((mouse_x>=argument0 && mouse_x<=argument0+argument2)&&(mouse_y>=argument1 && mouse_y<=argument1+argument3));

var_init
Code:
/*
*var_init(variableName,type[,default]);
    String variableName
    Bool type (0 global // 1 local)
    Double default
*/
switch(argument1){
   
    case 0:
        if (!variable_local_exists(argument0)){
           
                variable_local_set(argument0,argument2);

        }
    break;
   
    case 1:
        if (!variable_global_exists(argument0)){

                variable_global_set(argument0,argument2);

        }
    break;
   
    default:
            return -1;
    break;
}

au final, t'as qu'à mettre ça dans draw :
draw_checkbox(x,y,"checkbox1",false,false);
draw_checkbox(x+15,y,"checkbox2",false,false);
draw_checkbox(x+30,y,"solid",false,true);

ça t'affichera 3 checkbox, correspondant aux variables checkbox1, checkbox2 et solid (la dernière étant du coup la variable solid de l'instance)
La dernière case est grisée et non cliquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:05

M@d_Doc a écrit:
Pas de soucis, je réponds rarements aux problèmes dans les sections d'aide, mais quand je vois un topic avec un sujet qui me fait réfléchir, je me lance :p
Lawl moi c'est l'inverse. Au moins a nous deux on peut s'occuper de tous les topics.
(et c'est pas parce que je suis c0n, mais réflechir en gml ça me donne des boutons... et ça rime en plus, quel poete Yum! )

N'empeche que je suis sur qu'y a encore plus simple pour la gestions de fenetres multiples.
Mais bon pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué awesome
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:06

Un fois de plus, c'est toujours pareil: on peut toujours faire plus simple, mais ce sera moins libre.... c'est toujours la même histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:44

Perso ce que je critique surtout, c'est le système de Caly. Il vois trop complexe pour un truc tout bête.
Y a pas besoin de tri ni rien. Suffit de jouer sur les depth tout bêtement est de comparer.

Je poste le gm6 que je viens de faire rapidos et qu'est pas du tout propre (j'aurais pus faire des fonction pour certains trucs utilisés plusieurs fois)
pour montrer comment je voyais le truc : http://www.host-a.net/u/onilink_/gui_test0.gm6
(j'espere que l'upload a pas foiré)
Voila, suffit d'appuyer sur espace et on crée des 'fenetres'.
Avec la souris on peut s'amuser a faire du d&d avec, et les niveaux de profondeur sont gérés.

Le code est tout simple et n'as même pas besoin d'objet qui control quoi que se soit. (main est juste la pour déclarer une globale)
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:50

Merci onilink_ pour le gm6 je vais regarder ça.
Et voici mon code final qui s’exécute quant on clic sur une fenêtre.

Code:
for(i=0; i<=ds_list_size(Gwin_list); i+=1){
    for(j=0; j<ds_list_size(Gwin_list); j+=1) {
        f= ds_list_find_value(Gwin_list, j);
        if( f.depth == i and position_meeting(mouse_x,mouse_y,f) ){
            Gwin_active=f;
            ds_list_delete(Gwin_list,j);
            ds_list_insert(Gwin_list,0,Gwin_active);
            for(i=0; i<=ds_list_size(Gwin_list); i+=1){
                f=ds_list_find_value(Gwin_list, i);
                f.depth=i;
            } 
            return true;
        }
    }
}

Bon je vais voir ce tu as fait pour voir si je peut améliorer, mais bon vus ton niveau c'est surement mieux que moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:17

Juste pour dire que je préfère ma méthode à la tienne onilink_ (pour une fois).
Mes profondeurs sont parfaitements ordonnées. Elles vont de -1 à -nbr_de_fenetres, aucunes fenêtre n'as la même profondeur et je peut parcourir leur id par ordre de profondeurs :fier:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:34

Ben moi non plus aucune n'a le même profondeur.

Après j'ai pas dit que c'était forcément meilleur ce que j'ai fait, mais beaucoup plus simple tant au niveau algorithmique qu'au niveau implémentation.
Et quand on programme il faut toujours aller vers la facilité (mais faut pas non plus qu'on perde trop de control comme le souligne m@d)
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:01

Non mais c'était pour me la péter Razz

Tien petite question:
quand j’appelle un évènement dans un objet avec event_user() pourquoi ça prend en compte la profondeur de l'objet qui l’appel et non pas la profondeur de l'instance où est l’évènement? Il y a une alternative à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:04

Et une autre petite question cette fois ci sur l’esthétisme.
J'ai une variable qui dit si la fenêtre est statique ou déplaçable.
A votre avis quant elle est statique je la laisse toujours dans sa couleur normal ou elle change de couleur celons la fenêtre active?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances   [Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Réorganiser une liste celons une variable dans des instances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une variable dans du texte, en GML [résolu]
» Enregistrer la liste des images d'une room dans un fichier
» [Résolu]Plusieurs variables dans une variable pour faire un inv?
» [résolu] Choisir au hasard X nombres dans une liste de X+1 nombres
» [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: