AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Résolu]Le retour du message d'erreur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:47

Bonjour, j'avais déjà posté un message concernant ce problème, et il avait disparu.

de plus en plus souvent, au moment de lancer mon programme, GameMaker me lance un message d'erreur hyper énervant.

"unexpected error occured when running the game"

on m'a dit que ca arrive et que ça passe, mais que faire quand ça ne passe pas ?

c'est tres etrange, car tout fonctionne bien, et il me suffit de changer une simple valeur, rajouter un ligne très basique de code comme " visible = 1" pour que le message se lance au démarrage. impossible de tester donc. parfois, en renommant le fichier, le message disparaît. mais pas toujours et de moins en moins souvent. Est ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? mon code est il trop chargé ? rien à voir ?

Je ne peux presque plus avancer à cause de ça et je suis vraiment dégoûté.


Dernière édition par luuu17 le Mer 9 Nov 2011 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:23

Combien ton jeu prend de ram une fois lancé ?
Combien ton pc a de mémoire et de mémoire vidéo ?
Ton jeu utilise t il de gros sprites / backgrounds ?

Combien pèse le gmk de ton jeu ?

_________________
[Résolu]Le retour du message d'erreur  Runningpotato1[Résolu]Le retour du message d'erreur  TvF6GED [Résolu]Le retour du message d'erreur  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:12

le processus utilise 53 700K d'après le gestionnaire de taches

le PC a 4G de mémoire

le gmk pèse 15Mo


je parie que mon code est trop mal fait et que je dois tout refaire ? pourtant j'en suis pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:18

Le problème viens peut être du fait que t'utilise trop de ressources.
Quoi qu'il en soit tout refaire n'est jamais une mauvaise chose, mis a part qu'on arrive jamais a finir un projet (car dès que t'est un peu bon tu passe a autre chose que GM) ._.

Je te conseille d'essayer de faire un projet pas ambitieux pour commencer, histoire de voir si le bug viens pas de ta façon de programmer plutôt que de GM.

_________________
[Résolu]Le retour du message d'erreur  Runningpotato1[Résolu]Le retour du message d'erreur  TvF6GED [Résolu]Le retour du message d'erreur  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:51

Comme dit onilink_ il est bon de recommencer son code plusieurs fois, on trouve toujours des lignes à améliorer et à supprimer. et pour ton souci de poids essai ça : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=438215 c'est juste énorme comme dll!
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyLun 31 Oct 2011 - 1:41

ça me démoli le moral ^^ je recommencerai jamais tout. je vais essayer d'épurer. mais ça me parait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyLun 31 Oct 2011 - 1:52

Utilise la DLL que je t'es mis en lien ça peut résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyLun 31 Oct 2011 - 3:16

Soit tu as mal codé, soit c'est le bug de gm..
En général un reboot peut faire sauter le problème, sinon il y a une autre solution: tu sauves ton jeu sur un gmk différent, tu ferme GM et tu ouvres le nouveau gmk.

Si cela ne marche pas, verifie ton code de Room start, et tous les codes qui ont lieu dans un event create.


_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyLun 31 Oct 2011 - 3:36

regarde tes nom de ressources, et vérifie si t'as pas un son qui a le même nom qu'un sprite etc ( genre un sprite qui s’appelle explosion, et un son qui s’appelle explosion )

_________________
[Résolu]Le retour du message d'erreur  Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:21

Et si tu utilise des surfaces, vérifie que tu utilise bien surface_free() à la fin du run. Un overflow de la mémoire graphique à cause du jeu peut causer cela

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:22

Merci de toutes vos réponses, y'en a d'ailleurs que je ne comprends pas ^^ .

J'ai effacé pas mal de choses, supprimé des lignes, le message ne parait plus. je vais continuer comme ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Le retour du message d'erreur    [Résolu]Le retour du message d'erreur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Le retour du message d'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Message box et pause
» [Résolu] Afficher le message à la fin ?
» De retour avec des problemes !! RESOLU !
» [résolu] taille reponse message
» [Résolu] Message d'erreur à l'ouverture de GM 8.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: