tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Probleme utilisation file_open_text [résolu] Mer 26 Oct 2011 - 23:28 | |
| Bonsoir tous le monde, Alors voila, je travaille actuellement sur un petit projet de client et serveur, à l'aide de la dll de 39ster , 39dll , et je bloque un peu sur l'utilisation des fonctions file_open_text. Coté client, pour une inscription, j'envoie au serveur un pseudo et un mot de passe, le serveur récupères les données et ainsi voici ma manière de traiter tout ceci : - Citation :
- global.client=tcpaccept(global.socket,1);
if(global.client) { inscription=receivemessage(global.client); if(inscription>0) { pseudo=readstring(); password=md5string(readstring()); ajouter=true; database=file_text_open_read("database.txt"); while(1) { pseudo_file=file_text_read_string(database)
if(string(pseudo_file)==pseudo)
{ ajouter=false; show_message("joueur déjà inscrit"); break; }
file_text_readln(database) if(file_text_eof(database)) { if(ajouter) { file_text_close(database); database=file_text_open_write("database.txt"); file_text_write_string(database,pseudo); file_text_close(database); } break; } } file_text_close(database); Mon problème se situe au niveau de l'écriture dans ce fichier texte, le fichier est bien lu, game maker repère bien les doublons si il y a, l'unique problème étant la position du pointeur .. Sachant qu'à la fin de lecture, le pointeur se situe à la fin de mon fichier texte, je dois donc (si j'ai bien compris), fermer ce fichier puis le réouvrir en écriture, ce qui remet donc le pointeur en début de fichier, mais lorsque j'écris, il supprime toute ma ligne et insère la valeur de ma variable pseudo .. J'ai peut-être loupé quelque-chose quelque-part, je n'ai jamais utilisé les fichiers texte sur game maker, j'ai réaliser ce script à l'aide de .. l'aide, mais elle ne m'en dit pas plus sur ce problème. J'aimerais simplement que si le pseudo n'est pas déjà dans le fichier, il l'insère à la dernière ligne du fichier. Merci d'avance pour votre aide, Excellente soirée.
Dernière édition par tcho_i_er le Jeu 27 Oct 2011 - 0:06, édité 1 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Probleme utilisation file_open_text [résolu] Mer 26 Oct 2011 - 23:53 | |
| Je crois me souvenir que c'est un comportement normal de GM (qu'il te supprime la ligne). Y'a ça qui peut t'être utile je pense : - Citation :
- file_text_open_append(fname) Opens the indicated file for appending data at the end, creating it if it does not exist. The function returns the id of the file that must be used in the other functions.
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: Probleme utilisation file_open_text [résolu] Jeu 27 Oct 2011 - 0:01 | |
| Salut,
Merci de ta réponse Nicoulas,
J'ai remplacé file_text_open_write par la fonction que tu as cité, mais au lieu de supprimer la ligne, il me place la valeur juste a coté de la valeur précédente :
(par exemple, tcho_i_er est en 1ere ligne, j'ajoute "Nightz" => en 1ere ligne il écrit: "tcho_i_erNightz" ).
Edit : J'ai réussi, il suffisait de placer un "file_text_writeln" à la suite, pour passer à la ligne suivante, merci encore Nicoulas !
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| Sujet: Re: Probleme utilisation file_open_text [résolu] | |
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