Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle genre d'archétype jouez vous en général?

Aller en bas 
+6
Ablationer
supmaster004
marty
Qual
ombre
Rem_101
10 participants
AuteurMessage
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:56

Bonjour à toutes, tous,
avec Guild Wars 2, et Star Wars qui approchent je me demandais qu'elle classe, profession ou fonction j'allait choisir pour mon personnage.
Evidemment, chacun choisira une classe selon ce qu'il préfère.
Et je me demandais justement d'une façon plus générale, sans prendre un type de jeu particulier qu'elle genre de classe jouez-vous?
Plutôt bourrin? Ou tactique ? Peut être vicieux ?

Bref, si vous voulez, vous pouvez nous dire quel archétype vous jouez dans la majorité des classes et pourquoi, qu'est ce que vous préférez dans le gameplay de ce type de personnage, et peut-être vous pourrez donner une expérience personnelle?

Personnellement, j'adore la notion de "kitting" (le fait de toujours se mettre hors portée de l'ennemi) c'est pourquoi dans la plus grande majorité des jeux je prend des personnages qui infligent des dommages à distance, et si possible qui ont des capacités de déplacement spéciales. La plupart du temps je me dirige donc vers des mages ou des archers. Sachant que mon optique est de faire du pvp. Sur WoW, je jouais mage parcequ'en plus du kitting, cette classe possède un très faible montant de point de vie.
Et sa fragilité, fait tout le charme de la chose.

Exprimez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:52

Earthborn :oui:
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:21

J'ai une tendance à préférer les "tanks" (ceux qui peuvent bouffer pleins de dégâts et qui se mettent devant pour focaliser les dégâts) ou les assassins (beaucoup de dégâts pas beaucoup de vie), dans les deux cas, j'ai une tendance à préférer le corps à corps que les classes de distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:39

moi je préfère quelque chose qui bouge vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:30

salut sur Diablo je joue un un nécromancien, sur League hemeirdinger,par contre dans les fps je ne joue pas de sniper en bref le "style" de jeu que j'affectionne c'est un héritage de AOE.
je m'ennuie avec un "barbare" être planté devant un mob et regarder les pauvres animations se répéter sans "effet" me gâve autant jouer à pokemon!
les snipers me font l'effet de jouer à "cache-cache" donc bof.
par contre les archers,magiciens,soigneurs ..ont le mérite de révéler les IA des mobs,les pathfiding, et de provoquer une réaction moins basique que les autres classes .
Dommage que ce soit moins glorieux que les autres "styles" de jeu, tu ne peu pas te vanter d'avoir X kills à ton actif,ni d'avoir "shooter" un tel, Ni d'avoir l'arme la plus puissante ...
mais quelle satisfaction quand une petite stratégie fonctionne,ou que l'on trouve une faille dans la cohésion adverse !
happy1




Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2189
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:37

Je choisis toujours celui qui a les techniques les plus cheap.
Dans TF2, le spy (backstab) ou le pyro (W+M1)
Dans coll of duty, je prend toujours du C4 ou des mines.
Généralement, une bonne arme à distance (sniper, lance roquettes) et un couteau font l'affaire.
Dans super smash bros, pikachu.
Dans la plupart des jeux de stratégies, je prend un truc qui convertit les unités ennemies
(Priest, dark archon, Loyalty gun)
Dans CS, bien que l'auto-n00b reste un must, le coup de la grenade fumigène à mes pieds avant de vider trois chargeurs devant moi marche à tous les coups (enfin presque)
Dans pokémon, j'abuse le switch sur munja.

Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:53

Tout dépend du jeu, mais en général je prend quelque chose de direct. crossa

Par exemple, je déteste me servir du spy et demo dans TF2, mais j'aime bien plus ou moins tout les autres, pour différente raisons.
Par contre dans Diablo 2, oui je préfère garder mes distances, donc Amazon ou Sorc. Parce que ce jeu a tendance à avoir de gigantic mobs pour te coincer
dans CS la plupart du temps j'y vais pour le classique M4 pour CT et AK pour T. Ou bien un bon vieux P90 pour les maps sérré genre Office.
sur WoW, je jouais un paladin, mais faut dire que c'était quand ils étaient OP (de toute façon ça pue ce jeu. silent )
dans Maplestory j'avais un Hunter, mais c'était avant qu'ils donnent 50 super moves aux nouvelles classes (et ça pue aussi donc bon)
... Oh, dans Mass Effect je prend le type soldat
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:27

Moi mon idéal en général c'est un perso très fort en attaque physique, au détriment de la défense, parfois quasi-nulle.

Ca permet de rendre les combats beaucoup plus rapides, donc de réduire les risques de faire des erreurs tactiques... ^^'

Et ça permet aussi d'avancer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:07

En passant, certains d'entre vous vont-ils acheter GW2? Smile
Si oui, n'hésitez pas à en faire part ici ! Ca pourrait être sympa de se retrouver quand le monstre sortira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:09

Moi j'aime beaucoup la tactique, la nécessité de planifier à plus ou moins long terme ses actions, et les éxécuter de façon coordonnée.
Sur WoW, j'ai joué rogue (camouflage + contrôles de la cible assez imba), et en arène 2v2 c'était juste énorme en vocal de prévoir ce qu'on allait faire des deux gus en face.
En général sinon, je joue surtout sniper. J'aime pas tf2 parce que c'est trop instantanné et bourrin, impossible de prendre du recul. Par contre dans battlefield 2, le sniper est énorme, le fait de passer 10mn à se planquer en forêt avec un pote force spéciale (C4), se coucher et ramper pour pas se faire voir des hélico, sprinter pour traverser les routes à causes des avions, grimper une colline et se planquer pour sniper pendant que le pote va poser son C4 sur l'artillerie/le radar/le drone ennemi, c'est des expérience assez inoubliables.

Et sinon sur SWTOR j'hésite vachement entre soldat ou agent impérial, sachant que soldat risque d'être une classe kikoo et ultra-bourrin pour plaire à la génération clone wars, alors que j'aimerais de la spec commando un truc semblable à republic commando, grosse puissance de feu mais importance tactique. Hors là ce sera soldat + arme lourde en spé commando, donc la spec sniper de l'agent impérial me semble cool. Pour jedi/sith ça va être blindé de kikoo, mouhahaha. Rendez-vous le 20 décembre pour en juger gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:21

Ce sera un noël geek alors !
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:25

Moi z'aime pas les vilains Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:26

Humain blond paladin spotted.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 3:06

Ca dépend, vu que habituellement y'a toujours une classe de plus puissante que les autres.
Et ca dépend de si je suis solo ou en équipe.
Mais habituellement je rush
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:27

Rem_101 a écrit:
Humain blond paladin spotted.
Elfe de sang hunt Légaulasse spotted Yum!
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:53

Mass a écrit:
Rem_101 a écrit:
Humain blond paladin spotted.
Elfe de sang hunt Légaulasse spotted Yum!
Lol, c'était plutôt Undead Mage quand je jouais. x)
JSUIS TRO D4RK
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:15

Wéwé mais maintenant y'a undead hunt, une classe cheat pour une race cheat
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:31

Hunt c'est la classe que j'aurais adoré jouer sur wotlk, après undead cheat, bah quand j'ai commencé à vraiment jouer pour monter mes côtes j'ai switch humain.
Le trinket supplémentaire c'était tellement op. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d'archétype jouez vous en général?    Quelle genre d'archétype jouez vous en général?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle genre d'archétype jouez vous en général?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quels jeux jouez vous en ce moment?
» Aimez-vous les jeux du genre civilisation?
» Quelle transition préférez-vous ?
» quelle console(portable) preferez vous?
» Quelle distribution linux vous convient le mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: