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 Parlez de ce que vous voulez

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptySam 17 Mar 2012 - 16:40

Quelqu'un s'y connaît en expression rationnelle ? Je bloque sur un truc bête.
Code:

 string = "<style=blue,underline,blink:Hello World !/>"
 print(re.search(r'<style=(?P<attrs>.*?):(?P<word>.+?)/>', string).groupdict())
# Ça affiche ça en recherchant dans string
 >>> {'word': 'Hello World !', 'attrs': 'blue,underline,blink'}
Je n'arrive pas à avoir les attributs séparés. Je ne parviens pas à faire des parenthèses capturantes en nombre indéfini.
Le seul moyen que je vois, c'est de faire une seconde recherche sur le premier résultat.
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:20

Les regex... mon pire cauchemar, pourtant je m'en suis tapé pas mal pour parser une encyclopédie web.
Par contre moi c'était en PHP et ça ne ressemble pas du tout à ça, donc je ne pourrais te dire.
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:25

Je ne sais pas trop en quel langage c'est, mais je vois une solution toute simple, qui consisterai à simplement exploser le string contenant tes attributs, non? Comme dit, je ne connais pas le langage, je peux pas t'aider directement. Je pensais à un truc comme ça.
L'autre solution consisterait (si tu n'as pas de 'explode') à faire une regex qui varie selon le nombre caractères "," trouvés.
Bref, en pseudo code:

string = "<style=blue,underline,blink:Hello World !/>";
numberOfParameters = string_count( string , "," ) + 1;

regex = '<style=(?P<attrs>.*?)';
for(i=0; i<numberOfParameters-1 ; i+=1)
{
regex+= ',(?P<attr'+string(i)+'>.*?)';
}
regex+=': (?P<word>.+?)/>';

//et là, t'as une regex adaptée.

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:02

C'est en Python. Finalement, j'ai opté pour la solution "d'exploser" (ou plutôt découper, ça fait moins Irak) la sous-chaîne récupéré avec les fonctions built-in de Python (string_find.split(',')).
Ça évite les effets de bords fâcheux, du genre :
Code:

<style=blue,underline,blink:Ah, ah, tu fais moins le malin, avec,mes,puta1n,de,virgules,,,./>
Ce qui peut arriver souvent, avec des représentations de chaînes par exemple.
Les balises "<style={attr, attr2, ...}:{texte}/>" se rencontrent moins souvent (en tout cas, tant qu'on ne parse pas du html). Après, je pourrais séparer les attributs par autre chose que des virgules, mais ça devient peu intuitif et ça oblige à faire des boucles et plein de tests. Et ça, j'aime pas. Python a des fonctions pour manipuler des chaînes de caractères, autant s'en servir au lieu d'abuser de regex.

En tout cas, c'est mortel les regex. Perso, je regrette de ne pas avoir découvert ça avant, vu que je flippait un peu de voir des ^\w+.?/\[\]o.*$. Mais une fois qu'on pige le truc, petit à petit, ça rentre.
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:08


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Termite
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:51

Pratique ça..

"- Tu décore pas ta maison ?
- Sisi, regarde bien j'ai des sculptures. Tiens, prends le microscope." snowm

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 5:30

Bonjours tout le monde!

À ce que je vois, le forum survit encore... Tant mieux!
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:19

:b

Sinon pour ceux qui aiment le pixel art et le rubik's cube x)
http://www.visualnews.com/2012/01/11/a-masterpiece-made-of-4242-rubiks-cubes/

Et 4242 en plus o/

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Craki
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:34

Y'a pas de vert dedans. horror

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:27

Citation :
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lolnope

image d'origine en pixel art
diviser l'image en blocs de 3*3
generer des combinaison de rubix cube avec un prog simple
acheter/"louer" beaucoup de rubix cube
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Chulien
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:43

en fait ça se voit pas mais c'est moisi
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Caly
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptySam 24 Mar 2012 - 23:49

Es ce qu'il y a moyen de rétrécir ce code, car je trouve ça brouillon et j'aime pas.

Code:
var right, left, top, bottom, xx, yy;

right=( place_meeting(x+1,y,Solid) );
left =( place_meeting(x-1,y,Solid) );
top =( place_meeting(x,y-1,Solid) );
bottom=( place_meeting(x,y+1,Solid) );
   
//ligne 1   
    if(!top and !right and !bottom and !left){
        xx=0; yy=0;
    }
else if(!top and right and !bottom and !left){
        xx=1; yy=0;
    }
else if(!top and right and !bottom and left){
        xx=2; yy=0;
    }
else if(!top and !right and !bottom and left){
        xx=3; yy=0;
    }
//ligne 2   
else if(!top and !right and bottom and !left){
        xx=0; yy=1;
    }
else if(!top and right and bottom and !left){
        xx=1; yy=1;
    }
else if(!top and right and bottom and left){
        xx=2; yy=1;
    }
else if(!top and !right and bottom and left){
        xx=3; yy=1;
    }
//ligne 3   
else if(top and !right and bottom and !left){
        xx=0; yy=2;
    }
else if(top and right and bottom and !left){
        xx=1; yy=2;
    }
else if(top and right and bottom and left){
        xx=2; yy=2;
    }
else if(top and !right and bottom and left){
        xx=3; yy=2;
    }
//ligne 4
else if(top and !right and !bottom and !left){
        xx=0; yy=3;
    }
else if(top and right and !bottom and !left){
        xx=1; yy=3;
    }
else if(top and right and !bottom and left){
        xx=2; yy=3;
    }
else if(top and !right and !bottom and left){
        xx=3; yy=3;
    }
       
tile_add(bg_tileset, (xx*16)+xx, environement+(yy*16)+yy, 16,16, x, y, 1000000);
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyDim 25 Mar 2012 - 1:30

Code:
var xx, yy;
xx = 16 * place_meeting(x + 1, y, Solid) + 32 * place_meeting(x - 1, y, Solid);
yy = 16 * place_meeting(x, y + 1, Solid) + 32 * place_meeting(x, y - 1, Solid);
tile_add(bg_tileset, xx, environement+yy, 16,16, x, y, 1000000);

Tes tiles doivent être agencées comme ça :
Parlez de ce que vous voulez - Page 26 Tiles

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:06

Cool merci D-z Smile Faut que je refasse ma planche de tileset mais bon le code est plus jolie.
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:42

À bien y regarder xx et yy ne servent à rien, du coup. Autant tout mettre dans tile_add(), même si c'est moins clair.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:21

Y'en a qui s'y connaissent en matrice ici ?

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:59

Je suis pas trop-trop une bûche.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:13

Ben jvoulais savoir, j'ai une matrice 3x3 qui représente trois axes, genre :

( 1 0 0 ) X
( 0 1 0 ) Y
( 0 0 1 ) Z

Donc dans ce cas, c'est la matrice d'identité, (vu que le vecteur "X" c'est 1 0 0, Y 0 1 0, etc)

J'ai une position par rapport à cette matrice, du coups normalement la formule ça sera

PosFinal.x = X.x * Pos.x + X.y * Pos.y + X.z * Pos.z;
PosFinal.y = Y.x * Pos.x + Y.y * Pos.y + Y.z * Pos.z;
PosFinal.z = Z.x * Pos.x + Z.y * Pos.y + Z.z * Pos.z;

( La matrice est présentée comme ça :
(X.x X.y X.z)
(Y.x Y.y Y.z)
(Z.x Z.y Z.z) )

C'est ça ?

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:33

Lignes x colonnes.
Donc oui c'est bien ça :b

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:33

Oui, c'est bien ça il me semble.

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:36

Et maintenant si on imagine que c'est une structure hiérarchique, j'ai la matrice parente MP et enfante ME

du coups, la matrice final c'est MP * ME ?

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:01

T'entend quoi par structure hiérarchique ?
Si tu veux appliquer des transformations suffit de multiplier.
Par exemple tu as M, tu veux faire une rotation tu fait M * R, et si après par exemple tu veux faire une translation tu fait M * R * T

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:07

Ben en gros j'importe un squelette d'animation, chacun des os qui le compose ont une matrice de rotation et une position.

Donc je recalcule la position en fonction de la matrice de rotation, sachant que ces matrices de rotation dépendent des os parents il faut donc multiplier la matrice parente par la matrice enfante pour avoir la matrice finale, non ?

J'ai essayé et c'est presque ça :

Parlez de ce que vous voulez - Page 26 Impbm

Sachant que je suis sensé obtenir ça :

Parlez de ce que vous voulez - Page 26 Origv


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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:03

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:20

Impressionnant le talent de certains dessinateurs. Le tout sans gomme, de quoi dégoûter plus d'un...


Petite question au passage.
Admeton j'ai un fichier .lv comme ça:
Code:
instance_create(944,880,Object_1);
instance_create(976,880,Object_1);
instance_create(1008,880,Object_1);
instance_create(1040,880,Object_1);

Suffis de faire un execute_file en début de room et la map est faite mais c'est facilement modifiable, il y a pas moyen de crypter le tout en gardant la même simplicité?
Bref crypté mais utilisé avec execute_file (je sens que la réponse va pas me plaire).
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:29

Si c'est juste pour la création d'une room met juste des coordonnées au format binaire a la suite, ainsi que l'id de l'objet.
Parce que bon crypté ça prendrais du temps pour rien, et ce serais quand même contournable.
Et si le gars arrive a injecter du code, ça peut piquer xD
(extraction des ressources, voir même certains codes)

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:41

Ouai bon ça m'arrange pas c'est plus ****** à faire Razz
Aller go pour du binaire alors.
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:43

Boh pas du tout si t'utilise les script pour save et read des uint que j'avais mis dans le sujet des sauvegardes.
Juste une loop, et quelques lignes de code :b

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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:10

Perso j'ai une structure comme ça :
Code:
levelName = "nom du niveau"
width = 2000
height = 750
background[0] = "ressource\bck\bck_01.png"
tiles[0] =  "ressource\tiles\tiles_01.png"
enableSolidTiles = true

[LEVEL_TILES]//(positionXDuTilesDansLePng,positionYDuTilesDansLePng,positionXDuTilesDansLaRoom,positionYDuTilesDansLaRoom,tilesSolid?)
(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)
(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)
(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)(0,0,0,0,1)

[OBJET]//(id,positionX,positionY,autresArgumentSuivantL'objet,...)
(0,100,500,25,45)(1,145,35)

[SOUND]
Sound[0] = "ressource\sound\sound_01.png"
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MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez   Parlez de ce que vous voulez - Page 26 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:30

Tu peux aussi le faire avec un système CSV (Coma Separated Value) couplé à la méthode d'oni_.
Moi j'utilise ces scripts : https://cbna.forumactif.com/t11530-string_sep_-get-set-add-_arg
Du genre, "|" = Separateur ; x|y|id + retour à la ligne (0D0A en héxa), pour permettre de le faire avec une boucle for et file_text_readln()

En plus tu peux aussi mettre des séparateurs différent en fonction de la ligne ou de la position, sans trop te casser la tête du genre.
sep = ton_separateur ; l = nb_ligne ; sep = chr(l*7)

Sinon moi j'ai plutôt tendance à travailler en hexadécimale qu'en binaire je trouve ça plus simple Razz

Il me semble aussi que j'avais fait il y a longtemps un système avec chr() & ord() combiné avec string() & real() ou j'ajoutais 21, un truc tout bête mais qui était pas trop mal.

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